• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe fait ses nuits, mais maman sur-produit ^^

SandyEmiH

Montée de lait
Hello les mums

Depuis quelques jours, bébé de 3mois fait des nuits de 7/8h.
Avant, il avait l'habitude de se reveiller pour téter deux fois par nuit.
C'est donc plutôt agréable de le voir dormir mais, mon problème est que mon corps continue de produire pour gérer les réveils nocturnes, ce qui fait que je me réveille plusieurs fois par nuit avec le besoin urgent de 'vider' mes seins qui deviennent super douloureux.
Cette production va t-elle se calmer et s'adapter aux besoins nocturnes de bébé?
Si non, vais je devoir exprimer mon lait chaque nuit?

Merci énormement
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @SandyEmiH !
Super si bébé dort, profites-en bien :)
Oui, ta lactation va s'adapter à cette nouvelle configuration. Si c'est trop douloureux, tu peux exprimer manuellement (sans toucher l'aréole pour ne pas stimuler) pour te soulager.
 
Haut