• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe encore faim après la tétée

Sakuko

Montée de lait
Bonjour,
J'espère écrire au bon endroit.. voilà ma fille va bientôt avoir 6mois et je j'allaite et depuis quelques temps elle est grognon après la tétée voir hurle. Il n'y a plus de lait quo sort et elle semble avoir encore faim... hier soir j'ai tiré mon lait pour voir combien de ml j'avais (90ml) elle a tout bu et comme d'habitude elle est resté grognon et a pleuré a la fin du biberon.. je lui ai donc proposé un peu de lait en poudre (pas de LM en stock) et elle a re bu 90ml. Alors ma question est: est-il possible de ne pas produire assez de lait et d'être obligé de faire un allaitement mixe ? Je bois 1.5l d'eau et bois en plus des infusions spéciales allaitement et prends de la levure de bière mais rien y fait...
Merci beaucoup
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour avoir plus de lait il faut tt plus.
Les seins sont une usine... Plus on tête plus on produit.... Le tire lait ne représente absolument pas les quantités obtenues au sein par bb.
Et je crois qu'il y a un pic de croissance à 6 mois.

Ça fait longtemps que ta fille prend le biberon ?
 

Sakuko

Montée de lait
Pour avoir plus de lait il faut tt plus.
Les seins sont une usine... Plus on tête plus on produit.... Le tire lait ne représente absolument pas les quantités obtenues au sein par bb.
Et je crois qu'il y a un pic de croissance à 6 mois.

Ça fait longtemps que ta fille prend le biberon ?
Non juste exceptionnellement, si je dois sortir et que c'est pendant une tétée et c'est tout
Apres quand je lui propose le sein entre ses heures elle ne le veut pas particulièrement donc bon... et si je tire entre les tétées ça compte ?
Est-ce que le bébé prends plus au sein que quand on tire ?
Est-ce qu'il vaudrait pas qu'elle mange de la soupe aussi le soir ?
 
Dernière édition:

Sakuko

Montée de lait
La soupe, c'est des légumes et de l'eau, rien de bien calorique par rapport à du lait ! Ca n'apportera rien... Plutôt un aliment de régime !

Combien de tétées par 24h ? Comment est la prise de poids ?
Vous avez commencé la diversification ?
Tu donnes 1 sein ou les 2 à chaque tétée ?

La suralternance ou la compression du sein peuvent aider. Peut être qu'elle a du mal à patienter pour avoir un nouveau réflexe d'éjection...
Elle demande que 4 fois en 24h.. elle mange de la puree le midi depuis 1 semaine, la prise de poids jusqu'à présent est bonne.
Oui je lui propose les deux seins à chaque fois et elle a tjrs tétée en 10min c'est une gloutonne
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle râle après la tétée, tu peux proposer l'autre sein, puis encore le premier, puis le second puis à nouveau le premier, jusqu'à 10 fois si besoin !
Comprimer manuellement pendant la tétée fonctionne super bien
Tirer entre deux tétées pourquoi pas dans l'idée de produire plus et de fournir plus au moment où elle tète..
Ma fille s'énerve vite au sein, sauf la nuit où bien en portage, la journée.
Après je reste coincée avec elle car elle s'endort sur moi et se réveille quand je la pose 😂 mais au moins elle tète bien..!
2-3 minutes ça peut être beaucoup en fonction de l'efficacité de ton bébé et de ton réflexe d'éjection !
C'est rare de dépasser les 5 minutes ici 😇
 

Sakuko

Montée de lait
Je vous remercie :) autour de moi on me disait que c'était mon lait qui ne la nourrit plus et je veux pas arrêter l'allaitement
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 9 tétées à 6 mois en plus de la diversification.

Une idée qui a fonctionné pour de nombreuses mamans, c'est de proposer le sein quand le bébé est disponible pour téter ( par quand il demande ). C'est ce qu'on appelle l'allaitement à l'offre.
Maman propose. Bébé dispose.

Voici les recommandations OMS en ce qui concerne les compléments
Le premier complément, c'est des tétées complémentaires.
Le deuxième complément, c'est le lait de la mère tiré et donné autrement qu'au sein.
Le troisième complément, c'est du lait en poudre.

Avant de faire un allaitement mixte, si ton souhait, c'est de poursuivre l'allaitement, tu peux essayer de mettre en place les autres types de compléments.

Peux-tu nous donner des informations sur la prise de poids de ton bébé ?
Son poids de naissance ?
Son poids à un mois ? deux mois ? trois mois ? ... son poids à 6 mois ?
 

Sakuko

Montée de lait
Merci pour vos conseils ! Je lui ai offert une tétée qui a était courte vers 17h et pour celle là j'ai comprimé le sein et pour la première fois depuis 2 semaines j'ai eu le droit à un sourire !
Elle pesait 3.330kg a la naissance, 1 mois 4kg, 2 mois 5,160kg, 3 mois 5.775kg, 4 mois 6,340kg et 5 mois 6,6kg (6 mois dans 2 semaines)
Je précise qu'elle ne tète plus la nuit et dort
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hop voilà la jolie courbe de poids !
(l'outil est là : https://oms.syanni.eu/ )
On voit que la prise de poids est très bien, mais s'infléchit un peu à 5 mois. C'est le moment de proposer plein de tétées. Ce que tu as mis en place aujourd'hui était super :pom pom: Continue ! :pom pom:

En plus 2-3 minutes c'est déjà pas mal, mon Petit Loup prenait des tétées plutôt courtes comme ça et il a bien pris du poids ! Et même s'il y a des tétées longues et des tétées courtes, 3 mini tétées de 2-3 minutes finissent par compter "comme" une grosse tétée de ouf ! ;)

Bonnes tétées ! :pom pom:

L'histoire du "lait plus nourrissant après 6 mois", c'est une légende urbaine qui a la peau dure... je sais pas trop d'où elle vient. À partir de 6 mois il faut commencer à proposer d'autres choses à bébé, mais en plus des tétées, pas à la place. Le lait reste un des aliments les plus caloriques qu'il peut ingurgiter, sauf si tu as prévu de ne donner que du beurre à la cuiller à ton bébé ! :lol:
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_bebedesakuko.png
    courbe_poids_bebedesakuko.png
    120.2 Ko · Affichages: 14
  • donnees_bebedesakuko.txt
    639 octets · Affichages: 3

Sakuko

Montée de lait
Hop voilà la jolie courbe de poids !
(l'outil est là : https://oms.syanni.eu/ )
On voit que la prise de poids est très bien, mais s'infléchit un peu à 5 mois. C'est le moment de proposer plein de tétées. Ce que tu as mis en place aujourd'hui était super :pom pom: Continue ! :pom pom:

En plus 2-3 minutes c'est déjà pas mal, mon Petit Loup prenait des tétées plutôt courtes comme ça et il a bien pris du poids ! Et même s'il y a des tétées longues et des tétées courtes, 3 mini tétées de 2-3 minutes finissent par compter "comme" une grosse tétée de ouf ! ;)

Bonnes tétées ! :pom pom:

L'histoire du "lait plus nourrissant après 6 mois", c'est une légende urbaine qui a la peau dure... je sais pas trop d'où elle vient. À partir de 6 mois il faut commencer à proposer d'autres choses à bébé, mais en plus des tétées, pas à la place. Le lait reste un des aliments les plus caloriques qu'il peut ingurgiter, sauf si tu as prévu de ne donner que du beurre à la cuiller à ton bébé ! :lol:
Merci :)
 
Haut