• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe dissiper

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Bonjour,

Voila, je sais pas si c est normal, si ca fait parti du developpement de bebe mais depuis quelques jours, quand je parle pendant mes tetees, ma puce s arrete et me regarde avec de grands yeux tout ronds, reprend de plus belle le teton, s arrete quelques secondes apres, etc, etc...

Si bien que j ose plus parler pour qu elle mange lol !!!

Pareil quand elle a fini de manger, soit elle me fait ca, me regarde et ne prend plus le teton, soit elle le prend, chouine , le reprend, rechouine, etc...... alors je la met assise, lui donne la tototte, la recrache 2 minutes apres et dit plus rien, elle est calmer.
On dirait qu elle sait pas s arreter de manger lol ou alors elle veut le teton-calin mais ya du lait qui sort !

Vanou

Période de pointe
Pareil pour la mienne de 4 mois et demi.
Quand on parle, elle se retourne, reprend le téton, etc. Mais pas sur la tétée du soir ni celle du matin.
Mais on m'avait prévenu, c'est normal.
Vanou

tomatetza

Période de pointe
Oh ouiiiii ça me rappelle de bon souvenir, quand ma bibette me le faisais.. par contre elle chouinait pas.
Je pense en effet que c'est normal. Elle s'eveille a la vie :)

Elody1391

Hyperlactation
Tout pareil, ma coccinelle me fait ça depuis a peu près 1 mois. Elle est curieuse. Je tête, je regarde maman, je fais un sourire avec le sein dans la bouche (j'adore) si il y a un bruit, je cherche.
Et alors quand elle sent le chien contre elle quand on tête, c'est bien mieux de regarder le chien !!! Ba oui. Mdr

Elle ne le fait pas a toute les tétées, il n'y a que celle du matin ou elle ne le fait pas. ( hé, trop faim après le dodo) mais alors la tétée d'après midi c'est le grand folklore.
Moi je me dis qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim.
Et maintenant en plus, elle me montre qu'elle ne veut pas le deuxième sein en tentant de se relever.

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
ca me rassure, apparemment c est normal !!!
celle du matin, elle le fait pas non plus parce qu on reste dans le calme absolu, ya juste ce matin elle me l a refait mais juste quand j ai bailler !
ils sont curieux de tout, j ai juste peur qu elle ne mange pas assez du coup !

arf oui les animaux deviennent interessant aussi, elle commence a causer aux chats, en general j essaie de les repousser lors des tetees ! heureusement qu ils ne sont pas attirer par mon lait lol

Maelilou

Montée de lait
Pareil pour ma fille de 4 mois. Sauf qu'en plus de regarder autour d'elle le téton dans la bouche -aïe !- s'arrêter de téter dès que quelqu'un parle et ensuite chouriner, depuis 2 jours elle hurle et se cambre à la présentation du sein alors qu'elle réclame. Quand j'arrive à lui mettre dans la bouche, elle le tète normalement. Pourtant elle ne semble avoir mal nul part. C'est très déstabilisant. J'ai l'impression qu'elle me repousse...