• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe de 6 mois 1/2 qui mord le sein

ninounette

Voie lactée
Raphael a 6 mois 1/. Les 2 dents du dessous sont sorties il y a 3 semaines/1 mois. depuis quelques jours, ils serrent parfois les gencives sur le bout de sein et avec les dents, ca fait mal. je lui dis non a chaque fois mais c est pas evident de lui faire comprendre car il est petit... Des idees?
il serrait occasionnellement les gencives depuis sa naissance mais la c est plus marque depuis quelques jours

faTT

Colostrum
Bonjour,

N'hesites pas a soulager la douleur des poussées dentaires (medicaments, gels dentaires, homeopathie, ostéopathie...) Celle ci peut motiver un bébé a mordre.
Ensuite, retire-le du sein autant de fois qu'il te fait mal, en glissant ton petit doigt dans le coin de ses levres. Expliques encore et encore que ca te fait mal et que tu comprends qu'il a mal au dents, mais qu'il ne faut pas mordre.
Verifies qu'il ne morde pas au moment de tomber dans le sommeil. Il le ferait de maniere reflexe avec le relachement des machoires au moment de s'endormir. Le cas echeant, retires doucement ton mamelon auparavant. Ca n'est pas evident, mais moi j'ai reussi a repérer le moment au il s'endort au son qu'il fait en sucotant (comme lorsqu'on aspire de la soupe a la cuilliere).

Bon courage.

Libertad

Montée de lait
j'ai suivi les conseils de la LLL :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-27-Le-coin-des-bambins-a-belles-dents.html
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...n-extrait-du-cahier-Problemes-de-succion.html
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-23-Il-ne-mord-pas.html?q=mordre

Ce que j'ai fait (et au final elle a mordu quelques fois sur une période de 15 jours) :
- crier (c'est radical pour qu'elle décroche et associe douleur-morsure)
- méthode de l'air bag (la rapprocher du sein pour qu'elle le lâche)
- lui retirer le sein dès qu'elle s'endort
- repérer quand elle a fini la tétée (donc quand elle risque de mordre parce qu'elle ne mange plus)

Assez rapidement, de manière très mignonne, quand elle avait envie de mordre, elle détournait sa tête et machonnaît le tissu du drap quand on était dans le lit. Peut-être que c'est utile d'avoir à côté de toi un anneau de dentition pour lui faire associer sein-tétée, anneau-morsure ?
En tout cas bon courage, car ça fait super mal :-( J'ai ressorti la crème pour les seins à cette occasion. Et j'ai fini plusieurs tétées plus tôt tellement j'avais eu mal. Une fois j'ai même remis mon soutien gorge après une morsure, et elle pleurait à chaudes larmes, jusqu'à téter mon soutien gorge :'-( (je lui ai redonné le sein et elle a fini de téter sans mordre).