• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 4 semaines reste au sein toute m'apres midi

Marielle17

Colostrum
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 4 semaines né le 9 mars, depuis mercredi il veut rester au sein de 14-15h jusque 22h. Hier il est resté 3h non stop sur mon sein. Avant il s'endormait au sein et le lachait maintenant il le tiens fermement ! Mercredi il c'est fait manipulé par un ostéopathe est ce que cela peut jouer ? Je fatigue et j'ai un autre fils de 15mois qui a besoin d'attention et vie mal cette situation. Si quelqu'un a une solution ? Merci
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Marielle17 et bienvenue sur le forum LLL :eek: !

Je lis combien ce que tu vis actuellement est difficile. Le comportement de ton bébé te déstabilise beaucoup, c'est bien ça ? Et son "grand" frère est encore petit. Lui aussi a besoin d'attention. Tu te sens débordée, c'est ça ?
Oui, être maman est un vrai défi. Mais sois certaine que tu es certainement une formidable maman pour tes deux petits :eek: !

Ce rythme doit être vraiment fatigant pour toi. As-tu du soutien ? Quelqu'un peut-il t'aider, te soutenir dans ces moments compliqués ? Arrives-tu à te reposer un peu ?

Ton petit semble réclamer le sein plus souvent et plus longtemps. C'est bien ça ? Est-ce que tu veux dire que jusqu'à mercredi, il ne faisait pas ça ?

Des mamans disent que leurs bébés traversent des pics de croissance aux alentours des 3 semaines de vie, puis vers les 6 semaines également. Penses-tu que ce soit le cas pour ton bébé ?

Comment est sa prise de poids ? Et par rapport au nombre de couches mouillées et souillées par 24h, comment ça se passe ?
Sa succion et sa prise du sein ont-elles été vérifiées ?

Je t'envoie pLLLein de courage, Marielle ! Je sais combien ce n'est pas toujours facile. Mais tout ce que tu fais pour tes enfants est super : courage !!!!
 

Marielle17

Colostrum
Bonsoir,
Désolé de répondre aussi tardivement, quand je réponds avec mon portable le message n'est pas pris en compte (fait 3 fois!!)
C'est vrai que je me sens débordé mais j'ai surtout l'impression de délaisser mon premier fils!!
Le papa me soutien au maximum quand il est là, mais quand j'allaite le bébé il ne veut pas que je m'endorme donc les temps de repos sont limité avec les 2 enfants!!
Déja la journée d'hier c'est super bien passé il à fait des tétées d'environ 20 minutes de manière efficace et c'est presque à chaque fois endormi au seins, ce matin pareil et cette après midi il ne veut de nouveaux pas lâcher mon sein, il c'est calmé de 17h à 19h le temps d'une balade en écharpe de portage.
J'ai l'impression qu'il a 2 type de tétée la tétée efficace qui ne dure pas trés longtemps et ou il se détache tout seul du sein et la tétée "tétouille" comme je l'appel je ne l'entend pas avaler ou alors uniquement au début ensuite il s'endors au sein mais ne le lache pas et régulièrement il vérifie s'il le sein est toujours dans sa bouche en serrent vigoureusement ses lèvres (ce qui est douloureux surtout qu'il garde les lèvres toujours serré quand même).
J'ai également l'impression qu'il tétouille quand mes seins ne sont pas pleins, en gros si sa ne viens pas tout seul il préfére se faire de nombre tout petits en cas qu'un vrai tétéé.
Pour sa prise de poids je ne sais pas car il n'a pas était pesé depuis sa première semaine (poids de naissance 3.7kg, à une semaine 4.1kg). Je l'allaite à la demande il téte entre 8 et 10 fois par jours mouille environ 8 couches et en salie environ trois sachant qu'avant mercredi c'était plutôt 4-5 couches. J'ai également remarque qu'il n'y avait plus de grumeaux dans ces selles qui sont restées de couleurs jaunes.
Pour le pic de croissance je ne sais pas en tout cas même si mes seins ne sont pas tendu en fin de tétée je vérifie si j'ai encore du lait et il sors facilement, en plus il me semble que c'est un peut long depuis mercredi pour un pic de croissance?
Je me demande si c'est des coliques, qu'il à faim, qu'il ne veut pas tété si le lait ne vient pas tout seul, ou alors l'envie d'être tout le temps accroché au sein, ou alors j'aurais mieux fait de ne pas aller chez l'osthéopathe...???
J'avoue que l'allaitement avec mon premier (Martin) n'a pas était des plus agréable alors que jusqu’à mercredi tout se passait très bien avec Lilian, je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécue la première fois 4 mois d'allaitement douloureux et un combat avec Martin pour qu'il accepte de téter

Bon soirée et merci de m'avoir répondu
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Marielle,

J'aime partager ce document sur le rythme des tétées : http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-80-Quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.html?q=rythme

Qu'en penses-tu pour ton bébé ?

Je lis que ton ainé est encore un bambin. Les mamans d'enfants rapprochés apprécient de savoir donner le sein dans un porte bébé pour pouvoir être active près du plus grand pendant les tétées. As-tu un porte bébé adapté ? et cette idée te tente-t-elle ?
 

Marielle17

Colostrum
Bonjour, J'ai le le document qui est intéressant maiw ce qui me dérange le plus c'est qu'il reste accroché 3h au sein sans le lâcher et en le pinçant régulièrement ce qui est douloureux surtout pendant un laps de temps aussi long. C'est vrai que les jours ou il a agit comme ça se son des jours ou nous avons vu d'autres personnes je vais faire le test sur 2-3 jours sans voir de monde pour voir comment il agit. En tout cas merci et je vous tiens informé.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
et si tu le met en porte bébé ou echarpe ça marche pas? Ton bébé a des besoins intense, il a besoin de ton contact pour se rassurer. Plus tu le rassureras moins ce passage sera long!
 

Marielle17

Colostrum
J'ai essayer l'écharpe de portage et sa n'a pas fonctionné, il c'est calmé il y a environ 30 min, je l'ai donc eu au sein de 9h30 à 14h15, j'engoisse d'ja pour la prochaine tétée qui sera douloureuse
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Serais-tu intéressée pour rencontrer une animatrice LLL près de chez toi ?
Voir quelqu'un et discuter "en direct"peut être plus simple pour voir pourquoi les tétées sont si longues et surtout pourquoi elles sont douloureuses.
 

allreset

Lactarium
Bonjour Marielle17,

j'ai connu cela avec mon Poupon, il pouvait téter de midi jusqu'au soir 20h, voir plus, sans s'arrêter. Il y a aussi en effet des pics de croissance.

Le seul moyen pour moi était de le mettre en écharpe et de sortir nous promener. Pour le sommeil, je lis que tu as un petit de 15 mois et j'imagine l'implication que cela demande. Y a t-il moyen de l'inscrire en crêche quelques heures par semaine, afin de te permettre de récupérer ?
Est-il envisageable que tu dormes en même temps qu'eux ?

Enfin tu parles de 10 tétées par jour. Qu'en est-il la nuit ?

Merci pour le temps que consacres à nous répondre
 

Marielle17

Colostrum
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai pris contact avec une personne de la lll près de chez moi j'irai sûrement à une réunion en mai. Concernant mon petit je dirais que ça va mieux, je crois que les jours où il demande beaucoup le sein corresponde à des jours où il ne s'allie pas ses couches comme d'habitude, pourquoi je ne sais pas mais la ça va beaucoup mieux. Je lui fais 2 fois par jour des massages on verra si sa continu. Je vous tiendrais au courant.
Bonne journée
 
Haut