• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 3 mois qui a pris trop de poids

Sarahlia

Colostrum
Bonjour je m'inquiète car ma fille qui a 3 mois pèse 7kg pour 58cm. Elle est allaitée exclusivement et tète toutes les 2h environ.
Je précise qu'elle faisait 2kg600 pour 45cm quand elle est née (à terme pourtant).
La pédiatre me met la pression pour que j'espace les tétées et que je ne la laisse pas tétouiller car elle peut faire ca très longtemps et elle boit un peu de lait en même temps.

Je ne sais pas si c'est normal, je voulais un allaitement à la demande pour ma fille mais aujourd'hui j'ai peur de prendre les mauvais choix et de lui causer du tort.
La tétée à la demande ne lui convient peut-être pas car elle est trop "gloutonne" ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça arrive chez certaines mamans avec une grosse lactation. Pour le bébé ce n'est pas grave, ce n'est pas prédictif d'obésité future. En tout cas si tu veux essayer d'espacer un peu les tétées pour ton confort tu as de la marge... à 3 mois personnellement je passe volontiers de "allaitement au moindre prétexte " (surtout avec petit poids de naissance) à "allaitement à la demande", demande étant "faim, soif ou besoin de contact non satisfait par les bras" (en gros). En tout cas pas d'inquiétude pour ta fille, ca va se réguler tranquillement.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sarahlia, un bébé allaité ne peut pas être trop gros ^^, ton lait et calibrée pour ta bébé. Tu peux espacer les tétés si tu en ressens le besoin mais c'est pas une injonction. La tétouille c'est toi qui vois, c'est vrai qu'a 13 mois ma fille le fait encore et c'est pas toujours pratique.

Il y a un sujet qui traite des bébés bien dodue ^^ cela te rassurera peut être de voir que tu es pas la seule.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rien de plus à ajouter que ce qu'on dit les mamans précédentes, à part te souhaiter plein de forces pour garder confiance en toi face à ce type de remarques car ce n'est pas évident quand on est jeune maman et qu'un professionnel met en doute de ce que l'on fait.
Dans une moindre mesure que toi ma 1ere explosait aussi les courbes et la pédiatre m'avait demandé d'espacer les tétées d'au moins 4 heures en disant que je donnais beaucoup trop et que ça lui donnait mal au ventre. Je n'ai jamais écouté, elle a 3 ans et demi et va très bien.