• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe de 2 mois et demi et 4 TT par 24h ?

esthetaloe

Montée de lait
depuis quelques jours m apuce est passée de "je tété toutes les deux ou trois heures en journée à .......13h ! "
je m'explique

par ex hier elle a TT à 5h du mat' puis .....à 17h30 enfin j'ai réussi à lui donner un BIB de 150 ml de LA ayant tout essayé toute la journée...mais non à chaque fois elel préférait sa tototte et dormir ....puis elle a demandé le sein à 21h30 (super TT ) et de nouveau ce matin à 3h puis 10h30 et après pareil quand je lui propose le sein elle hurle ....le bib elle hurle aussi j'ai réessayé vers 17h30 et là miracle elle a tété comme une malade....

Je m'inquiète de l'espacement des TT et surtout de la baisse de lactation que cela peut engendrer si ce rythme se poursuit?????
je sens mes montées de lait surtout quand je la porte en écharpe...:)
j'ai du coup mon REF qui a presque disparu et le lait coule à flot je l'entends déglutir très bruyamment je suis même obligée de l'interompre car elle s'étouffe ....qqs fois sans crier gare elle se met à pleurer aussi en plein milieu de la TT :confused:

elle a plutôt de bonne plage d'éveil avec des sourires, elle cause etc....pas de température, j'ai supposé qu'elle préparait les dents car elle a beaucoup bavé en faisant des bulles et mordait ses poings ces derniers jours puis je lui ai mis le collier d'ambre il y a deux jours et j'ai l'impression que cela va mieux....

qu'en pensez vous? est ce que juste avec ces qqs TT ma lactation va tenir le coup? J'ai les seins mous mais cela m'arrivait déjà et le matin je sens bien les petites boules d'engorgement:) la petite prend bien le sein en bouche et tété efficacement...
merci
 

Boogy

Montée de lait
Moi par sécurité je tirerai ou j'exprimerai mon lait régulièrement... mais je suis pas une pro ;)
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il se peut que ta fille ait du mal à supporter le REF et qu'elle préfère sa tétine . . .
Des suggestions :
- limiter l'usage de la tétine
- portage et peau à peau + + + pour stimuler l'envie de téter.
- position"bain de soleil" ce qui aide à mieux gérer le REF et qui évite que le bébé ne se rejette en arriére.

Sur notre site, tu trouveras des vidéos de bébés refusant le sein puis n'acceptant.
Tu as aussi plein d' infos dans la partie "trop de lait,trop vite, trop fort"
Je te souhaite de trouver TES solutions pour que l'allaitement roule pour vous 2.
 

esthetaloe

Montée de lait
Merci Isabelle pour tes réponses. En fait j'ai déjà bien géré le REF justement depuis quinze jours tout roulait à peu près en changeant la position en exprimant le lait un peu au début etc.... et depuis 4 ou 5 jours je n'ia plus le "karcher" juste de belles perles de lait blanches (bien plus agréables pour BB) mais cela correspond à l'espcaement de ses TT justement je n'y comprends rien...
hier elle m'a fait 3h / 10h30 et 17h30 puis cette nuit 2h et 7h30 voilà j'attends pour el reste de al journée....
 
Haut