• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bebe avec beaucoup de rots la nuit

jane

Montée de lait
Bonjour,

mon Léoh commençait a faire de belles plages la nuit (17h-1h, bon c'est déjà ça!!!) mais depuis quelques temps il se réveil environ toutes les deux heures. la premiere fois il a clairement faim, tete efficacement... mais ensuite il se réveil et il a des rots. Malheureusement je le remets au sein car je vis chez mes parents pendant encore un mois et je ne veux pas reveiller mon grand qui dort dans la meme chambre que nous.

Pensez vous que ça puisse venir de mon allimentation? il a beaucoup de rots et de gaz, il se réveil la nuit en emmettant des pets.

help, mes cernes tombent sur mes joues!!!
 

Vio59

Lactarium
Bonjour Jane

Pour l'alimentation, je ne peux pas te répondre, même si je crois que des produits comme le lait de vache peuvent donner des effets comme ça. Moi aussi, j'avais un bébé qui était gêné la nuit par des rôts, pendant ses premiers mois. La solution que j'avais trouvé, c'était après l'avoir allaité, je me mettais dans la position sur le dos, les pieds près des fesses, et je mettais mon bébé sur mes cuisses. Du coup, il dormait en position surélevé, moi je somnolais, et au bout de 10 ou 20 minutes, je le rallongeais à côté de moi.

Bon courage, parce que ce n'est pas drôle d'être réveillée la nuit, mais c'est encore pire quand c'est pour un détail comme ça...
 
Haut