• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe agite après tétée et Selle verte

Babyboy2020

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Voilà mon fils a 6 semaines je l'allaite exclusif depuis sa naissance, jusqu'ici tous se passait bien mais depuis 2-3 jours il tetais plus fréquemment alors avant 1 sein par tétées lui suffisait j'avais un bébé qui s'endormait au seins bien repu et depuis hier il ne s'endort plus et s'agite au sein en fin de tetée et lorsque je lui passe le doigts au coin de la bouche il cherche à téter encore j'ai penser qu'il avait encore faim donc j'ai tenter de lui donner les 2 seins mais idem il s'agite a la fin de la tétée sur le deuxième aussi et cherche à téter mon doigts aussi.
Et hier il m'as fait un nuit complètement 9h sans tête de 22h a 6h, j'avais les seins bien rempli il a bien tété a 6h et a 9h et un sein a chaque tetée lui a suffit il s'est endormi repu après chaque tetee, a 12h il a remanger et j'ai du lui donner les deux seins il a fini par s'étouffer sur le deuxième... après cela il a tenu jusqu'à 17h30, a cette tétée idem j'ai du lui donner les 2 seins il a eu le même comportement que la veille s'agiter et a chercher mon doigts pour téter et ce soir a 21h30 idem
Alors je me demande si il tete assez, il urine bien une couche bien mouillés a chaque tetée. Les selles s'était espaces depuis 2 semaines tout les 3 jours et aujourd'hui 2 selle en bonne quantité dont une bien jaune et liquide et une selle verte et des petites traces vertes ce soir au coucher. Sa m'inquiète pas mal ces selles vertes
J'avais également déjà remarquer que mon lait sortait en jet depuis un petit moment, quand il lâché le sein sa gicle sur mon bras et quand je trie mon lait sa sors quasiment tout du long en jet. Est ce que c'est lié ?
Merci d'avance pour votre aide
 

Babyboy2020

Montée de lait
Oui sa me parle sauf que mon fils ne souffre pas de colique et ne souffre pas tout court, il dors très bien il ne pleur pas souvent juste quand il a faim
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le vert fait partie de la "palette de couleurs" normale pour les selles d'un bébé allaité, si bébé ne souffre pas, alors il n'y a rien de particulier à faire ;)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est tant mieux si ta fille ne souffre pas de ton ref, bravo à elle et à toi de vous adapter si bien !
Les selles vertes font partie d ela gamme "normale" :) même si parfois on dit que le bébé ne reçoit peut-être pas assez de lait de fin de tétée. Ça compte beaucoup pour les bébés nés prématurément ou pour les poids crevette mais je ne crois pas que ta fille soit dans ces cas-là ?
Mon fils a un peu cassé sa courbe de poids vers 5-6 semaines parce qu'avant le lait coulait à flots sans qu'il fasse d'effort, et après il a dû s'adapter : ça l'a beaucoup fâché pour le soir il refusait le sein alors qu'il en avait très envie... On a mis un peu moins de 2 mois à se réadapter.
Mais je n'ai pas eu d'inquiétude pour le poids car il avait fait énormément de réserves le premier mois !

Ah ben @Tatian@ m'a devancée :)
 
Dernière édition:

Babyboy2020

Montée de lait
Merci pour vos réponses,
J'ai tester la position bn et il est beaucoup plus calme et ne s'ettoufe plus lors de la tetée, au niveau poids et croissance je pense que sa va il est né avec un poids dr 3,820kg sont poids le plus bas était 3,680 kg et a 2 jours de ses 1 mois il était a 5kg je pense qu'il grandit bien car il arrive au bout des vetement en 3 mois trop petit au niveau des jambes n'irait faire un tour a la pmi pour prendre son poids
 
Haut