• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 9mois ne dort pas

ingrid045

Période de pointe
bonjour les mamans!

Voilà je vous écris car ma puce de 9 mois ne dort pas. Que se soit la nuit ou la journee. Je suis extrêmement epuisee et je n'ai plus aucune patience.
Depuis 1 mois ou 2 les nuits commençaient à se rallonger un peu, réveil ttes les 3/4h au lieu de ttes les 2h.

Elle marche à 4pattes et se tient debout, le soir elle est épuisée, je l'a couche entre 19h et 20h, parfois elle ne veut pas manger son petit pot tellement elle est fatiguée, elle tete avant de dormir. Depuis quelques jours elle se réveille la nuit et resté éveillé 2h environs avant de finalement se rendormir.

La journee elle se léve à 7h/7h30,fait une sieste le matin de 40min vers 9h30 et l'après midi dort 40min se réveille, j'y vais la reprends et se rendort pour grand max 1h, je la couche entre 12h30 et 13h. Elle ne veut plus dire de sieste en fin de journee alors qu'elle est Epuisee.

Et le soir je l'a couche, elle se réveille systématiquement 40min/1h apres en pleurant, je l'a reprends alors au sein et elle se rendort jusqu'à 23h/00h environs et en se moment à 4h elle se réveille prends à peine le sein et ne se rendort pas. Les dents la chatouillent beaucoup.

Est ce que vous auriez des pistes pour qu'elle dorme un peu plus? Je pense vraiment qu'elle manque de sommeil, enfin j'ai l'impression.
Un peu d'aide et de soutient seraient les bienvenue. Je me dis que j'ai rater quelque chose, que peut être je ne fais pas ce qu'il faut pour qu'elle puisse avoir un sommeil correct.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu lui donnes quoi pour les dents ? Moi ça joue beaucoup sur le sommeil du mien, qui est pourtant un bébé "facile" de ce côté là.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Parfois j'essaie de le coucher quand je sens qu'il fatigue mais avant les vrais premiers signes parce que il commence à s'énerver, c'est plus compliqué.

Après y'a des jours sans, hier il voulait juste pas dormir de l'après-midi mais il s'est écroulé le soir.

En ce moment il se réveille souvent la nuit vers minuit ou 1h. J'y vais dès qu'il chouine plus de 30 secondes pour l'apaiser avant qu'il ne se réveille vraiment. Il a fait ça cette nuit et s'est rendormi jusqu'à 8h.

gwenocema

Montée de lait
Bonjour Ingrid045.
J'allais écrire la même chose ce matin. Ma fille a 10 mois et depuis samedi dernier elle ne fait plus vraiment sa sieste le matin et l'aprèm elle dort 1h 1h et demi alors qu'elle dort beaucoup plus d'habitude.
Je sais pas si c'est parce qu'elle a découvert qu'elle pouvait se lever toute seule et ramper à reculons ou les dents.
Elle est en souffrance mais excitee comme une puce et infatigable.
C'est peut être juste un passage

Elleetmoi

Période de pointe
bonjour,
je cherchais des infos sur l'eau de fleur d'oranger pour faire dormir les bébés, et je suis tombée sur ce post dans un forum, juste pour te dire que la situation est fréquente :
https://www.notrefamille.com/forum/...oranger-pour-le-sommeil-de-bebe-t1289502.html

(si tu veux tenter un peu d'eau de fleur d'oranger le soir pour essayer d'apaiser ta fille, je te conseille de la "vraie", achetée en magasion bio, pas de l'arôme du supermarché...)

ingrid045

Période de pointe
bonjour,
je cherchais des infos sur l'eau de fleur d'oranger pour faire dormir les bébés, et je suis tombée sur ce post dans un forum, juste pour te dire que la situation est fréquente :
https://www.notrefamille.com/forum/...oranger-pour-le-sommeil-de-bebe-t1289502.html

(si tu veux tenter un peu d'eau de fleur d'oranger le soir pour essayer d'apaiser ta fille, je te conseille de la "vraie", achetée en magasion bio, pas de l'arôme du supermarché...)
J'en ai acheter depuis longtemps . Elle en a en permanence dans son bibi d'eau