• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 9 mois

Elzazou95

Colostrum
Bonjour
Je viens poster mon message ici car vraiment désespérée et sans soutien de mon entourage.. ma fille a 9 mois, depuis quelques mois elle ne demande plus à téter en journée du coup je lui « impose » des tétées au moment des siestes (trois par jours quand nous sommes à la maison). Le soir dès le coucher par contre c’est des réveils très fréquents avec beaucoup de tétées la nuit, nous ne faisons plus de cododo depuis ses 6 mois (mon souhait) mais au final elle finit dans notre lit car on en peut plus de se réveiller tant. Je ne sais tout simplement pas combien de fois par jour ma fille devrait téter, chez la nounou elle ne tète pas de la journée et donc mange bien plus. Elle n’a jamais pris le biberon, et je ne souhaite pas tirer mon lait si pas d’engorgement pour ne pas entretenir une trop grande lactation mais juste correspondre aux besoins du bebe. Je ne peux même pas envisager d’arrêter l’allaitement car elle ne prend pas de biberon. Pour mon conjoint aussi ça devient très difficile car notre fille a eu un début d’allaitement compliqué jusqu’à 4 mois à téter toutes les heures, sûrement des douleurs et puis elle a un frein de langue restrictif qui a été (pour partie) coupé.
Je précise quand même que ma fille dort bien seule, elle fait des courtes siestes (30 min) mais j’arrive à la poser dans son lit depuis un mois et elle se rendort dans nos bras quand elle se réveille la nuit et ensuite quand on la pose elle reste dans son lit.,, enfin quand on craque pas et qu’on la prend avec nous après 3 réveils (ressentis 455204) ou une insomnie qui nécessite qu’elle tète 20 minutes 😅
Merci de m’avoir lue !
 

Yaya39

Voie lactée
Bonjour Elzazou95

On a le meme modèle a la maison. Elle recommence a teter la journée depuis ses 15 mois mais ca ne l'empêche malheureusement pas de se reveiller la nuit.
Il y a un truc qui a bien marché pour pepette cest de bien manger le soir. la nounou nous a conseillé de lui donner de la soupe car elle est parfois trop fatigué pour manger seule(elle est en dme).
Si tu veux tester, je te souhaite que ca t'aide un peu. Bon courage
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais tout simplement pas combien de fois par jour ma fille devrait téter,
D'après la dernière étude de l'OMS à 9 mois, un bébé a 7 tétée et 4 repas.
De quoi sont composés les repas de bébé?
Des féculents? Matière grasse? protéines?
D'après le Dr Gonzalez, pédiatre espagnol, les bébés ont besoin d'aliments riches et caloriques, or ce que l'on a tendance à proposer aux enfants est plutôt "diététique" (fruits, légumes).
Un bambin qui n'a pas assez de calories dans les solides peut compenser ses apports en tétant beaucoup.
 

Elzazou95

Colostrum
merci pour vos réponses ! Nous avons eu la visite des 9 mois et ma file a bien cassé sa courbe, visiblement pas assez d’apports caloriques. Elle rampe depuis deux semaines et les dents la travaillent.. elle a aussi été bien constipée pendant 15 jours sûrement parce que j’ai voulu la caler avec de la banane.. Nous essayons de la « caler » mais elle n’aime que les purées bien lisse pour le moment, le seul féculent qu’elle accepte à peu près est la semoule. Nous lui donnons des protéines à midi avec les légumes et l’huile, quand celle ci n’est pas finie je la donne au goûter en alternant avec la compote. Pour l’instant elle ne mange pas trop de yaourt mais je lui fait goûter en dessert ou au goûter.
elle ne mange quasi pas chez la nounou aucun apport en lait du coup c’est surtout ça qui m’inquiète.
 
Haut