• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 7 semaines plus de selles

Mei-ly

Montée de lait
Bonsoir et bonne fête à tous
Voilà je voulais voir avec vs c est mon 3 ème bébé et c est la premier fois que sa arrive mon bébé avais beaucoup de selles tous les jours jusqu'à la semaines dernier ou il a fait plus rien pendent 2 jours et la c est repartir ça fait 5 jours qu'il y a plus de caca il a beaucoup de gaz qui sente très fort et il se tortie beaucoup et je vois qu'il essaie de pousse ! Doit je m inquiète? J hésite à lui mettre un support de glycérine ? Que faire est ce qu'il y a des aliment que je peux mange pr l'aide ou que je doit évite pr l aide?
Je précise que j'ai un ref donc j'évite tous se qui est galatogene et les plv car reflux et sa sœur et son frère ça avait bien aide le reflux en fesant des éviction
Merci de votre réponse
 

Radadah

Hyperlactation
Cela peut être des selles rares, au bout de 5j sa liberation doit etre iminente. Puisqu'il émet des gazs, a priori ça va.
Tente les massages avant le suppo pour voir, chez nous ça marchait bien.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un couple d'amis ont eu la même inquiétude pour leur bébé allaité. Leur médecin avait dit que ça pouvait arriver car le lait maternel laisse peu de résidus (je ne sais plus si c'est le bon terme). Au bout d'une semaine, le petit a eu des selles très abondantes (prépare-toi!)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, comment est la prise de poids de bébé?
Voici un article sur les selles des bébés allaités :
Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.
L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi.
 

Mei-ly

Montée de lait
Merci beaucoup pr vos réponse
J ai fini par lui mettre un suppo car il pleur beaucoup un caca lique et sorti mais le pauvre a tellement de gaz mal odorant la ça refait 2 jour qu'il a pas de caca du coup tu sens qu'il est gêne il a un reflux en plus veux plus quitte mes bras
Je sais pas command l'aide car je trouve que quand il a fait caca il avai l'aire soulagé et la sa reprend le pauvre si c des selles rare sa devrai pas le gêne non?
 

Radadah

Hyperlactation
Si les selles sont liquides et sans aspect particulier, ce n'est pas de la constipation, c'est deja ca.

Si il le semble gené quand meme, le mieux est de consulter. Peut être qu'il faut explorer autour du reflux et ce phenomene pourra peut etre evoquer quelque chose a ton medecin.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mmans disent que le portage et les massages aident beaucoup pour soulager l'inconfort digestif.
 
Haut