• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 6 mois tete beaucoup la nuit

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me pose du coup une question est ce que quand vos enfants grandissent quitte la chambre ou ne tete plus vous arrivez à trouver un sommeil comme avant c'est à dire moins hachures sans micro reveils?
Nous dormons tous ensemble mais ma fille de 7 ans dort toute la nuit sans réveil. De ses 3 ans et demi à la naissance de sa petite sœur, j'ai super bien dormi.
Et chaque enfant est différent. Dormir avec la petite est différent de quand sa sœur était bébé. La petite se réveille parfois à, me regarde, me fait un grand sourire et se rendort sans téter. Quand elle veut téter, elle me le fait savoir en pinçant légèrement mon bras ou en faisant des bruits en bougeant la tète. Et ça me réveille donc je l'allaite. Mais parfois il lui arrive juste de jouer dans le lit sans vouloir téter. Et je dors à côté d'elle. Avec l'aînée ça n'aurait jamais été possible, elle hurlait à chaque réveil.
Et oui, je suis capable d'avoir un sommeil très profond même avec deux enfants dans mon lit

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous dormons tous ensemble mais ma fille de 7 ans dort toute la nuit sans réveil. De ses 3 ans et demi à la naissance de sa petite sœur, j'ai super bien dormi.
Et chaque enfant est différent. Dormir avec la petite est différent de quand sa sœur était bébé. La petite se réveille parfois à, me regarde, me fait un grand sourire et se rendort sans téter. Quand elle veut téter, elle me le fait savoir en pinçant légèrement mon bras ou en faisant des bruits en bougeant la tète. Et ça me réveille donc je l'allaite. Mais parfois il lui arrive juste de jouer dans le lit sans vouloir téter. Et je dors à côté d'elle. Avec l'aînée ça n'aurait jamais été possible, elle hurlait à chaque réveil.
Et oui, je suis capable d'avoir un sommeil très profond même avec deux enfants dans mon lit
Bravo à toi@cactus2002 Ma première gigotait énormément bébé .
Je dirais vers ses 2 ans j’ai vraiment aimé dormir à ses côtés. J’avais pris le parti a ce moment là au deuxième réveil la nuit je la prends dans le lit parental et franchement c’était reposant…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est un peu pareil comme papa se couche plus tard il reste sur le canapé et pui selon ses horaires de travail il se lève très tôt le matin et ne souhaite pas nous reveille pour mes 2 premiers nous avions un lit en plus dans une chambre d'ami je culpabilisais moins car il dormait quand même confortablement bien qu'il ne se plaigne pas actuellement j'ai de la chance 😆
J'avoue que ça joue quand même sur l'intimité les moments où on peut se retrouver sont minimes mais tout va bien pour autant on passe plutôt bien le cap mais je suis partagé entre le fait que ce soit plus pratique moins fatiguant de dormir avec ma fille et aussi je le dis que ça ne va pas pouvoir durer 1 ou 2 ans ça fait long.

Pour avoir eu 2 bébés au biberon avant je sais pertinemment que le LA n'est pas gage de bonne nuit mais on doit se l'avouer les bebes au biberons se reveillent très rarement toute les heures ou 2h pour boire un biberon ils peuvent se réveiller si microbes fièvre dents... mais c'est ponctuel mon deuxième à fait ses nuits à 8 mois au biberon mais c'était 1 bib par nuit par compte avec l'allaitement je n'ai jamais mis 2 3 h à rendormir bébé par compte est ce que le piège n'est pas comme jentend bebe se réveiller je donne le sein vite pour la rendormir et du coup on rentre dans un cercle où elle redemande... je ne sais pas mais jai essaye de ne pas bouger et de la laisser 5 10 min elle ne se rendort pas sans teter mais après elle sent ma présence donc c'est peut être ça qui fait qu'elle ne se rendort pas quoi qu'il en soit je pense tenter le coco dans la chambre de bébé des le premier réveil et puis retourner progressivement un peu plus dans le lit avec mon mari après il est clair qu'on sera moins à l'aise dans un lit 1 place 🤣
Ici j’ai une aînée qui se réveille dans la chambre à côté si bébé fait trop de bruit. Donc je donne la tétée assez rapidement pour éviter de me retrouver avec la grande réveillée qui entre en trombe 🤪🤪🤪.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous commenciez quand même les nuits ensemble ? Sans chambre d’ami ni de canapé confortable pour dormir, la séparation des parents a été exceptionnelle : j’ai quand même, lorsque les occasions se sont présentées, trouvé cela super pratique, bien qu’à la longue, je me demande si mon mari ne m’aurait pas manqué.
Des amis à moi s’endormaient ensemble et se séparaient au premier réveil de bébé, puis se retrouvaient à trois au petit matin (mais c’était maman qui déménageait dans la chambre de la petite où un lit de grand était déjà installé)
Mon mari dort dans la chambre d’amis mais quand le berceau cododo sera petit le plan est d’être ensemble dans la chambre parentale et au premier voire deuxième réveil je déménage dans la chambre de bébé sur un matelas au sol