• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 5 mois besoin d aide

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour à toutes. Voilà j aurais besoin d avis ou de témoignages. Ma petite à 5 mois elle avait un gros reflux dans les quelques jours après sa naissance je me suis mise direct en éviction plv puisque mes 2 premiers étaient pareil et j étais à chaque fois en éviction pendant 1 an. Puis à ces 2 mois là pédiatre l à mise sous inexium car vraiment elle pleurait énormément avec maux de ventre bref extrêmement éprouvant pour tout le monde. Bebe machouille vomit à le nez prit depuis sa naissance et tousse clairement depuis sa venue au monde. J ai même tenter l arrêt du gluten mais rien.la ou c est difficile c est que surtout quand elle dort elle se tord se cambre et pète j ai l impression qu elle est pleine de gaz.si elle fait une selle sa va mieux ... mais je passe mes nuits à partir de 1h du matin assise avec alba dans les bras et parfois jusqu au petit matin car des que je me rallonge avec elle pleure à de nouveau mal au ventre. Bref je suis un peu au bout😅.elle ne dort pas plus d une heure d affiler et quand sa arrive on est content 🙈. J ai déjà vu pour ces freins avec la chiro on les a masse. Je me suis demander si l inexium la dérangeait au niveau du ventre. La pédiatre la mise sous mopral sans plv sa fait 4 jours j ai l impression c est pire. Avec inexium elle fesait 1 voir 2 selles max par jour et depuis mopral c est 5 minimum et la nuit mon dieu... je suis épuisé vraiment surtout de ne pas comprendre ce qu elle a et je me sens terriblement seule avec un bébé qui se tord et pète toute la nuit..

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lucy Le , comment ça va depuis jeudi?
Tu dis que bébé a beaucoup de gaz, as tu l'impression qu'elle avale de l'air en tétant? Entends tu des bruits de "bisous", qui pourraient faire penser à une rupture de la succion?
Donnes tu un sein ou deux à chaque tétée?
Combien de tétées environ par 24h? Est ce que tu allaites à la demande, aux pleurs, à la montre?

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour oui beaucoup de gazs..il y a eu un peu d amélioration depuis 2 jours🎉🎉 peut être le temps d assimiler le mopral ? Ou bien je fait une éviction œufs depuis 4 jours . Je fait à la demande et parfois les 2 seins parfois 1 seule si cela lui suffit. La claquement pendant la tétée c est extrêmement rare et seulement si le lait arrive fort. Je fais attention à cela d ailleurs vu qu elle a des freins qui étaient problématique au début et je continue de lui faire des massages .

Lucy Le

Montée de lait
C est gentil de demander ❤️ j ai vu allergologue qui m à dit de faire éviction stricte de tous les croisés. Il y a 15 jours. Ensuite ma petite à eu la varicelle merci les frères 😅 puis j ai du l enmznr chez le doc car elle continuait à prendre de la fièvre ce qui était bizarre au bout de 4 jours de varicelle. Verdict otite puis la doc des urgences me dit que pour elle alba a du muguet. Donc traitement. Alors j ai un doute dans son diagnostic car clairement elle n à rien sur les gencives que 2 points blancs de chaque côté de la bouche 🤷‍♀️ .j ai quand même fait le traitement qui se finit demain car je me demandais si ces maux de ventre n étaient pas du à une mycose digestive par exemple. Et la depuis 5 jours sa va mieux! Elle dort mieux se tord beaucoup moins je sens qu elle a bien moins mal au ventre elle est gênée souvent vers 4 pu 5h du matin mais dort contre moi de 23h à 4h ou 5h avec juste tétées !!!! Pas de hurlements !je ne sais pas si c est du à l éviction que j ai attaquer il y a 15jours sachant que je fesais déjà les plv ou si c est le fugizone.ou bien même le mopral qu on a attaquer en double dose il y a 20 jours.Mais il y a un gros mieux! Bon depuis 2jours je ne peux pas la poser mais sa ressemble plus à un pic de croissance elle tête casi toute la nuit en plus. Elle a 5mois et demie. Enfin voilà j ai pas vraiment encore la réponse mais sa va mieux enfin🙏

AmieDeClaude

Montée de lait
C est gentil de demander ❤️ j ai vu allergologue qui m à dit de faire éviction stricte de tous les croisés. Il y a 15 jours. Ensuite ma petite à eu la varicelle merci les frères 😅 puis j ai du l enmznr chez le doc car elle continuait à prendre de la fièvre ce qui était bizarre au bout de 4 jours de varicelle. Verdict otite puis la doc des urgences me dit que pour elle alba a du muguet. Donc traitement. Alors j ai un doute dans son diagnostic car clairement elle n à rien sur les gencives que 2 points blancs de chaque côté de la bouche 🤷‍♀️ .j ai quand même fait le traitement qui se finit demain car je me demandais si ces maux de ventre n étaient pas du à une mycose digestive par exemple. Et la depuis 5 jours sa va mieux! Elle dort mieux se tord beaucoup moins je sens qu elle a bien moins mal au ventre elle est gênée souvent vers 4 pu 5h du matin mais dort contre moi de 23h à 4h ou 5h avec juste tétées !!!! Pas de hurlements !je ne sais pas si c est du à l éviction que j ai attaquer il y a 15jours sachant que je fesais déjà les plv ou si c est le fugizone.ou bien même le mopral qu on a attaquer en double dose il y a 20 jours.Mais il y a un gros mieux! Bon depuis 2jours je ne peux pas la poser mais sa ressemble plus à un pic de croissance elle tête casi toute la nuit en plus. Elle a 5mois et demie. Enfin voilà j ai pas vraiment encore la réponse mais sa va mieux enfin🙏
Courage @Lucy Le Le