• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 4 mois ,refuse le biberon et tête beaucoup la nuit

Valentine24

Colostrum
Bonjour ,maman d'une fille qui s'appelle manahei et qui a 4 mois ,je m'interroge sur certains points .
Déjà pour commencer c'est une fille adorable qui s'exprime déjà beaucoup.
Je la fait garder 7 h dans la journée de vendredi a la mam et nous n'arrivons pas à lui faire accepter le biberon de mon lait .
1er achat têtine,M*d*la physiologique au plus ressemblant de mon sein.
2 ème achat têtine simple
3 ème achat cuillere biberon.
Elle n'a pris que 30 ml dans la journée ,j'ai du aller a la mam l'allaiter a 15h30 ,elle a tenu 5h30 sans manger et sans pleurer .
Comment faire ?

De plus le soir je l'endors au seins mais elle ne tiens pas plus de 3h en début de soirée exceptionnelle 4h de 21h30 a 1h40 , après 1h40 c'est freestyle jusqu'à 4h et de 4h a 7h souvent 3 h .
J'ai tenté de ne pas lui donner le seins pour le besoin de succion a savoir la faire rendormir avec les câlins et voix apaisante ,30 min de pleurs .
J'ai laissé tomber car j'ai imaginé faire ça a chaque besoin de succion et c'était inimaginable.
Est ce une période normal de régression des 4 mois ou je ne change rien pour le moment ?
J'ai adopté le rituel du coucher et elle s'endort facilement au sein .
Merci pour vos conseils qui me seront précieux
Valentine

nieniel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ,maman d'une fille qui s'appelle manahei et qui a 4 mois ,je m'interroge sur certains points .
Déjà pour commencer c'est une fille adorable qui s'exprime déjà beaucoup.
Je la fait garder 7 h dans la journée de vendredi a la mam et nous n'arrivons pas à lui faire accepter le biberon de mon lait .
1er achat têtine,M*d*la physiologique au plus ressemblant de mon sein.
2 ème achat têtine simple
3 ème achat cuillere biberon.
Elle n'a pris que 30 ml dans la journée ,j'ai du aller a la mam l'allaiter a 15h30 ,elle a tenu 5h30 sans manger et sans pleurer .
Comment faire ?

De plus le soir je l'endors au seins mais elle ne tiens pas plus de 3h en début de soirée exceptionnelle 4h de 21h30 a 1h40 , après 1h40 c'est freestyle jusqu'à 4h et de 4h a 7h souvent 3 h .
J'ai tenté de ne pas lui donner le seins pour le besoin de succion a savoir la faire rendormir avec les câlins et voix apaisante ,30 min de pleurs .
J'ai laissé tomber car j'ai imaginé faire ça a chaque besoin de succion et c'était inimaginable.
Est ce une période normal de régression des 4 mois ou je ne change rien pour le moment ?
J'ai adopté le rituel du coucher et elle s'endort facilement au sein .
Merci pour vos conseils qui me seront précieux
Valentine
Hello !
Tu n'es pas la seule à avoir ce problème avec ton bébé, y a eu justement des échanges récemment sur ce sujet dans la discussion des bébés automne-hiver 2024 :
N'hésite pas à nous rejoindre dans ce topic, des fois c'est assez réconfortant de voir qu'on a les mêmes questionnements et les mêmes challenges que les autres mamans de bébés d'âge similaire 😊
Une piste évoquée pour pallier au refus de biberon était de tenter les flans de LM (à préparer avec de l'agar agar).