• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 4 mois refus du sein en journée

Steflenalucas

Colostrum
Bonjour à toutes, je me présente Stéphanie, maman d'une jolie Léna âgée de 4ans, allaiter pendant 8 mois, et d'un petit Lucas âgé de bientôt 4 mois, le 2 avril .

Voilà mon soucis, Mr ne veux pu de mes seins en journée, c'est un refus catégorique!!! Il hurle, ce cambre, me pousse, bref il refuse.

Il a toujours fais des micros tétées, pas plus de 6 à 7 minutes, jamais de tétées câlins. Très frustrant car avec ma fille c'était des tétées longues 20 25 minutes qui ce terminait en câlins, je prenais beaucoup de plaisir avec elle, la c'est plus du nécessaire que du plaisir

Il ne le prend que la nuit 3 fois, vers 3h, 6h et 8h.
Du coup je tire mon lait a peux près 3 fois par jour, le matin après la tétée vers 10h30, l'après-midi vers 15h 16h et le soir vers 21h,ça laisse le temps a mes seins de ce remplir et je ne tire que 150 aux 2 seins.

A oui j'oubliais j'ai un fort REF, malgré les différentes positions il ne le gère pas les jets. Je le vois bien au tire lait y'en a beaucoup, même en tirant un peu avant y'en a toujours.

Je suis de plus en plus frustrée, on a du lui donne du LA a raison de 1 à 2 biberon par jour car il ne prend pas assez de poids.

J'ai l'impression de ne plus avoir beaucoup de lait, comment faire pour maintenir ma lactation, plus tirer au tire-lait ?? Sachant que ça me bloque un peu.

Merci pour votre aide
Bonne journée à vous en bon confinement.
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais un peu le même problème, tétées de 5 min et à partir de 3 mois je crois il refusais la journée
Je l'allaitais debout, en marchant, dansant, montant et descendant les escaliers !
En écharpe ça marchait aussi
Ou parfois dans la pénombre allongés comme la nuit mais moins bien qu'en marchant.

150mL c'est en un tirage ou en trois tirages ?

L'endormissement se fait sans teter ? Chez nous la tétée d'endormissement marchait bien, et le mieux c'était la nuit, mais il se réveillait bien plus que ta fille (toutes les 45 min à partir de 4 mois :confused:) du coup il avait une bonne ration de lait..!

Voilà pas tellement de conseils mais un témoignage..!
Bon courage :joie:
 

Steflenalucas

Colostrum
En 1 tirage du coup jarrive a avoir 3 bib de 150
Oui il s'endort sans la tétée du soir même la journée sauf la nuit il boit et ce rendort tranquillement
J'ai testé allongé à moitié pénombre ya pas grand chose qui marche et la journée il assimile que le sein c'est danger avec jet hihihi

Merci pour ton témoignage
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi un réf et l'allaitement debout, bébé a la verticale (en écharpe par exemple) aidait vraiment pas mal
150mL par tirage c'est pas mal du tout !!!
Tu en rendrais jalouse plus d'une :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce qu'il accepterait le sein allongé dans la pénombre en demi-sommeil pendant la journée ?

Tu parles d'une prise de poids lente : peux-tu donner des chiffres ?
Son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
Son poids à un mois ? à deux mois ? à trois mois ? à 4 mois ?
 
Haut