• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 3 mois

Babyboy2020

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Voilà mon bébé a 3 mois hier nous sommes allez faire la visite des 3 mois et mon bout de choux n'as pris que 440g et 2,5cm en 1 mois alors que les 2 premiers mois il a pris 1 kg par mois et 4cm.
Mon médecin généraliste ne pas rien dit, j'ai contacter ma sage femme qui m'as dit de stimuler la lactation et de prendre des tisanes d'allaitement.

Mon fils fait ses nuits de 21h à 8h, il tète 6-7 dans la journee,il téte environ 10/15min et a chaque tétée il s'endort (pour moi repu car il part généralement dans une sieste de 30min a 1h ), il mouille bien ses couches 5-6 couche d'urine et 1 voir 2 de selle bien rempli qui déborde même par jour
c'est un bébé très joyeux qui rigole très souvent, dors très bien la nuit, qui bouge pas mal lorsqu'il est reveiller et qui parler bcp donc pas un bébé qui manque je pense.

J'ai remarquer que depuis 2 semaines il bave beaucoup et a les joue souvent rouge (début des dents ? ).

Plus j'y réfléchit plus je me dit que sa ne vient peut-être pas de ma lactation car il a tout les signe d'un bebe heureux qui mange bien.
J'aimerais vos avis et des conseils peut-être si vous en avez.
Merci beaucoup
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Entre deux et trois mois, les bébés allaités prennent entre 600 g et 750 g par mois.
L'OMS parle de 10 tétées par 24h à 4 mois, de 9 tétées à 6 mois et de 7 tétées à 9 mois.
Peut-être qu'en proposant des tétées supplémentaires, tu verrais sa courbe de poids reprendre une croissance normale ?
 

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
Mon bébé a eu une courbe de poids façon y=ax+b depuis la sortie de la maternité jusqu'à ses 4,5mois et là, ça s'est calmé d'un coup, on a un peu stagné et depuis c'est pente douce. Il s'affine tranquillement. Tant qu'il n'y a pas perte de poids, et qu'en plus il y a prise de poids, je pense que ce n'est pas la peine de s'en faire.

Vers 2-3 mois les bébés se mettent à produire plus de salive mais ne savent pas encore bien l'avaler. Alors ils bavent. Et c'est le stade oral : ils découvrent tout avec la bouche. Mon bébé n'a sorti ses 1eres dents que vers l'âge de 5-6 mois. Il bavait et mettait tout à la bouche depuis l'âge de 2mois....

No stress, tout va bien :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon bébé a eu une courbe de poids façon y=ax+b depuis la sortie de la maternité jusqu'à ses 4,5mois et là, ça s'est calmé d'un coup, on a un peu stagné et depuis c'est pente douce. Il s'affine tranquillement. Tant qu'il n'y a pas perte de poids, et qu'en plus il y a prise de poids, je pense que ce n'est pas la peine de s'en faire.

Vers 2-3 mois les bébés se mettent à produire plus de salive mais ne savent pas encore bien l'avaler. Alors ils bavent. Et c'est le stade oral : ils découvrent tout avec la bouche. Mon bébé n'a sorti ses 1eres dents que vers l'âge de 5-6 mois. Il bavait et mettait tout à la bouche depuis l'âge de 2mois....

No stress, tout va bien :D
Si si il faut s'inquièter
 

Babyboy2020

Montée de lait
J'ai décider de louer une balance pour suivre la croissance de mon bebe et lorsque je l'ai peser le lendemain du rdv j'avais une difference de 270g donc je pense que la balance du médecin a beuger, et j'ai contacter une conseillère en lactation et pour elle il n'y a rien d'inquiétant
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour,
Je n'ai pas le recul pour te donner d'avis sur la courbe de prise de poids (d'autres mamans ont les outils pour la tracer si tu as besoin, version oms).
Est-ce qu'il y a eu une grosse diminution des tétées au cours de ce dernier mois qui t'a fait arriver à ce chiffre de 6-7 ? Si oui, tu peux essayer de proposer un peu plus souvent :).

Juste, je voulaiste dire : ce n'est pas forcément la balance du médecin qui a eu un problème.

D'abord, il peut y avoir un écart d'une balance à l'autre. Une mesure sur une balance, c'est un peu juste pour être significatif, il vaut mieux faire les mesures successives dans les mêmes conditions.

Ensuite, sur les balances précises, les conditions de la pesée peuvent fausser le résultat. Par exemple, si la surface sur laquelle elle est posée n'est pas parfaitement plane, si elle touche un mur, si on la touche, etc.
 
Haut