• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 2 mois boude les tetes

Megane&maia

Montée de lait
Bonjour a toutes.
Bebe née a 4kg630 début d'allaitement très compliqué crevasse perte de poids j'ai du tire en complément après chaque tété avec seringue.. ca aller mieux su coup j'ai arrêté de tiré pour donner que le sein et bim mastite du coup depuis galère j'ai du donner quelques compléments artificiel ..
Depuis elle s'endort au sein ou s'énerve pourtant j'ai du lait je suspecte même un REF ..
Je me demande si je devrais pas que tiré et arrete le sein...
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Quel est ton projet d'allaitement ?
Il nous faut un peu plus d'éléments pour pouvoir t'aider !
Mais bravo à toi, tu es au bon endroit pour avoir des conseils !
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Peux-tu tracer la courbe de poids de bébé et nous la partager ?
 

Megane&maia

Montée de lait
Bonjour,
Quel est ton projet d'allaitement ?
Il nous faut un peu plus d'éléments pour pouvoir t'aider !
Mais bravo à toi, tu es au bon endroit pour avoir des conseils !
J'aimerais allaiter le plus longtemps possible je suis a mon compte donc je peux venir allaiter bebe toute les 3 heures.
Elle ira a la crèche a ses 6 mois donc j'ai le temps de voir venir
 

Megane&maia

Montée de lait
Bonjour.
Peux-tu tracer la courbe de poids de bébé et nous la partager ?
Screenshot_20210416-204310_Child Growth Tracker.jpgScreenshot_20210416-204310_Child Growth Tracker.jpg
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Megane&maia , après une mastite les bébés peuvent "rechigner" à téter car le lait peut prendre un goût salé et le débit peut être moindre.
Donnes tu toujours des compléments?
En pratiquant l'alternance et en mettant bébé souvent au sein ça va repartir!
Et même si le sein atteint garde une production moindre, aucun souci, certaines mères allaitent d'un seul sein ;)
 

Megane&maia

Montée de lait
Est-ce que ta mastite est partie ?
Donnes-tu toujours des compléments ?
Sur le graphique la courbe a l'air bien mais je laisse d'autres donner leur avis.
Pour le REF, as-tu lu ce document https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort ?
Si ta file s'enerve au sein, as-tu essayé de donner le sein au calme, dans le noir ?
Coucou non plus de complément ni de mastite.
C'est l'horreur elle refuse mes 2 seins .
La seul position est allongé mais la encore elle tété 6 7 minutes ..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La seul position est allongé mais la encore elle tété 6 7 minutes ..
Si c'est 6-7 minutes de tétée bien active et souvent dans la journée, ça peut suffire ;)
Comment sont les couches?
On dit que 5 à 6 couches bien mouillées (bien mouillées = le poids d'un œuf de poule) sont le signe que bébé reçoit assez de lait.
 

Megane&maia

Montée de lait
Si c'est 6-7 minutes de tétée bien active et souvent dans la journée, ça peut suffire ;)
Comment sont les couches?
On dit que 5 à 6 couches bien mouillées (bien mouillées = le poids d'un œuf de poule) sont le signe que bébé reçoit assez de lait.
Ca me paraît être ca oui ..
Je pense que mon REF la dérange vraiment elle hurle ... je tire et lui donne a la seringue pas le choix
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un grand bravo pour tout ce que tu fais !!!! Certains moments sont vraiment super compliqués !!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les mamans "REF" ont une discussion dans laquelle elles échangent, peut être que tu y trouveras des pistes?
En tout cas, tu y trouveras du soutien!
 
Haut