• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici bientôt 14 mois, 2 à 3 tétées le matin avant la crèche (départ 9 h 30) = il fractionne vachement certains matins, tétant pour un oui ou un non entre le réveil et le change ;), une tétée de retrouvailles (16 heures), la soirée je ne sais pas bien (je réalise pas trop, trop à faire : une, deux tétées ?), puis la tétée d'endormissement entre 20 h 00 et 21 h 00, et enfin les tétées de nuit (et actuellement, ça se réveille pas mal...).

= je vends du rêve, plus que jamais :D
 

Lilia sad

Voie lactée
Félicitations pour ces 14 mois d'allaitement ;)
Nous ici c'est à peu près pareille téter de réveil le matin y'a bien 3 téter avant qu'elle decide de se réveiller 2 autres avant le repas de midi ensuite une avant la sieste une pendant une apres une avant le dîner une autre au couché et la nuit cest open bar :p je commence à perdre espoir sur le fait que un jour elle fasse ses nuits o_O
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
18 mois révolus
Tt matin au moins 1 voir 2
Tt midi au moins 2
Tt soir au moins 4
Tt nuit entre 2 et .... (préfère oublier ....)

Quand il est à la crèche 2 jours par semaine ya tt réveil et 4 tt soir
+ bcp nuit.

Je commence à refuser des tt de jour car monsieur préfère tt que manger des solides quand maman est là
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici à bientôt 1 an (c'est déjà trop long qu'on dit haha) deux tétées le matin avant 8h, une tétée de retrouvailles le soir, une éternelle de 20h à 21h et après pendant la nuit entre 2 et 4
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ces 14 mois d'allaitement ;)
Nous ici c'est à peu près pareille téter de réveil le matin y'a bien 3 téter avant qu'elle decide de se réveiller 2 autres avant le repas de midi ensuite une avant la sieste une pendant une apres une avant le dîner une autre au couché et la nuit cest open bar :p je commence à perdre espoir sur le fait que un jour elle fasse ses nuits o_O

Merci ! Bravo à toi aussi !
Pour les nuits, j'avoue que j'ai arrêté d'espérer moi aussi ;) J'y ai cru en juillet (premières "nuits" de 5/6 heures de suite), mais ça a duré trois semaines, puis plus jamais revenu....
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé de 15 mois aussi!
Quand je travaille: tt matin à 7h, tt retrouvailles vers 18h/30, tt dodo 20h15/30 pdt au moins 45 minutes (bon c'est clairement tt câlins en même temps!) La nuit c'est entre 2 tt et "préfère ne pas compter" pour plagier @bad mom et @nabba ;)
Si je suis à la maison, j'ajoute tt matin et aprem avant les siestes + goûter
Bref, encore beaucoup de tétées, au grand dam de ceux qui voudraient voir mon petit chéri avec un biberon :p bon OK, si la nuit il pouvait plutôt dormir, je promets que je lui donnerais une tt de plus en journée :rolleyes:
 
Dernière édition:

Cerisia

Hyperlactation
Petit garçon de 25 mois... Longue tétée au réveil vers 7h (entre 20 et 45 minutes) et tétée d'endormir sèment vers 19h d'une quinzaine de minutes en semaine quand il est à la crèche. La tétée de retrouvailles de 17h30-18h tombe de plus en plus souvent et va bientôt disparaître à mon avis. Le week-end il faut rajouter une tétée à la sieste. Et puis toutes les tétées de nuit entre 1 et... 6 avec une moyenne de 3... On est loin des 8h de sommeil sans réveil :(
 

choupette

Voie lactée
19 mois : 1 tétée au réveil, 1 de retrouvaille le soir vers 18 h, une d'endormissement, et la nuit...:eek: toutes les deux ,trois heures ??? Ou toute les heures cette semaine (percée des canines, l'horreur)... enfin on est loin des nuits complètes ici aussi...
Quand je travail pas, on peut en rajouter deux ou trois la journée. Mais bébé tête surtout la nuit ;):confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici jusqu'à 2ans et demi il tétait à volonté c'est à dire très souvent, parfois juste 2 min pour un bobo ou un petit coup de frayeur ou juste pour un câlin. Puis il a diminué la fréquence jusqu'à se sevrer à 3ans et 3mois. Pourtant vu la fréquence des tétées et sont besoin si intense je pensais qu'il se sèvrerait jamais!:p
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
16 mois ici et 3-4 tétés/24h mais dans une optique de sevrage à plus ou moins long terme... j'ai d'abord supprimé les tetés de jour hors endormissement/réveil sieste puis plus récemment les tetés des reveils sieste et nuit. Reste donc les tetés d'endormissement/rendormissement sieste et nuit.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma question va paraître complètement bête, mais je me lance! Les mamans qui ont sevré ou vont sevrer leur bébé, vous remplacer votre lait par quoi / comment? Ici bébé refuse le biberon... (pas de sevrage en vue pour le moment de toute façon)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au verre , ou au petite bouteille avec bouchon de sport, ma flle aime trop sa. Ou bouteille simple..
J'ai essayé le biberon et puis elle a jeter la tétine dans les WC , du coup j'en ai plus racheter sa me plaiser pas en plus
Merci @nabba pour les idées de contenants! Mais c'est ton lait ou du lait de vache ou autre?
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
OK! C'est surtout que je voyais pas l'intérêt de tirer mon lait pour lui donner autrement quand je suis là
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Palou pas de lait ici, il n'en veut pas, j'en ai essayé plusieurs même aromatisé et divers contenant mais niet donc c'est laitage à la place.
 

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour,
J ai un bebe Qui a 4 mois et demi actuellement, que je compte bien allaiter très longtemps, j'ai allaité son grand frère jusqu à ses 2 ans. Il a têté la nuit jusqu à l'arrêt de l'allaitement qui s eSt Fait trèèès progressivement sur plusieurs mois , tous les matins je lui proposait un biberon et les soirs Aussi, Et au bout de 6 mois (oui 6), il a commencé à le boire un petit peu, Puis petit à petit on a stoppé l'allaitement. Par contre effectivement l'allaitement eSt tres lié aux tétées nocturnes c'
Est sûr, le miens à Fait des nuits de 12h une fois l'allaitement terminé , à 2 ans!!! Mais Bon il têtait 1 ou 2 fois la nuit à la fin et surtout on faisait du cododo donc ça n etait Pas contraignant pour moi.
 
Bébé 18 mois, toujours allaité et c'est pas fini!
Aucune envie de sevrer avant un sevrage naturel.

Que le sein, elle a jamais eu un biberon de sa vie.

Environ 8 tétés au début... Mais quand je compte 8 tétés, c'est à dire 1 h = 1 tétés, quelque soit le nombre de prise de sein.
Les premiers mois toujours au sein, s'endort au sein... imposable du coup...

A partir de 3 mois, fini, les coliques! on revit!

Au départ, la nuit, j'allaitais assise, et je piquais du nez à chaque fois.. dur...
Puis quand plus grande, j'ai commencé à allaiter coucher et s'est plus reposant!

Diversification vers 8 mois...

Vers 13 ou 14 mois, essai de la poser dans son lit pour sieste après endormissement sur sein. ça a marché et vite! les premiers jours, pleurs pendant 5 min, puis moins, et aujourd'hui, souvent, pas de pleurs.
Son père arrive à la coucher sans pleurs, mieux que moi, et avant que j'y arrive, mais si elle a pas tété avant, ça peut être compliqué : pleurs longs ou pleure 1 heure après...car elle a soif.

La nuit, environ 1 réveil. D'abord, vers 2 h, et maintenant, ça se reproche plutôt de 4h30-5h...
Elle est toujours dans notre chambre.

Un point noir : cohabitation très difficile quand je la prend dans notre lit : manque de place, le père se retrouve à moitié hors du lit, ne peut plus bouger, et ne dort donc pas...
Il me le reproche très souvent. Surtout qu'il se lève et conduit le lendemain, et pas moi.
Il pense aussi que je la rend dépendante de moi, et la conditionne à mon rythme. Il préfèrerait qu'elle soit dans sa chambre et s'endorme avec un vrai rituel auquel il puisse participer (histoire.. pas de tété).
En fait, il aimerait que bébé puisse se passer de moi, et pas préférer être avec moi plutôt que lui...ça le blesse.

Mais j'en fais qu'à ma tête...
 
Haut