• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebe 11 mois ne veut plus dormir dans son lit

asshaib

Montée de lait
Bonjour ! Je suis un peu désemparée donc je viens vers vous pour des conseils


Mon fils de 11 mois, allaité, qui fait pratiquement que du cododo depuis sa naissance ne veut plu du tout dormir dans son lit.
Avant après la tétée du soir je le posais dans son lit et 2h apres il se réveillait pour téter. La je le gardais avec moi car il ne souhaitais pas retourner dans son lit. Aujourdhui il ne veut que rester coller a moi pour dormir, des que je tente de le poser comme avant dans son lit il se reveille. Comme si son sommeil etait très léger... je ne sais plus quoi faire car je n ai plu de soirée vu que je suis coller a lui... son sommeil est assez agité il bouge bcp et pleure quand la position dans laquelle il est ne lui convient pas.. je ne comprends pas et je suis vraiment fatiguée . Avez vous connu ça ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il semble qu'il y a quelque chose qui le gène dans ce que tu décris... quand mon Petit Loup a un truc qui le gène vraiment il est en mode réclamation de câlins+++ et il finit généralement la nuit dans notre lit (et il me l'a même demandé, à 17 mois, de manière presque claire, wahou).
- les dents ? Y a-t-il d'autres symptômes comme de la bavouille, envie de mâcher des trucs (genre mord un doudou, un jouet, un bout de pain dur), fesses et/ou joues rouges ?
- le ventre ? J'y pense parce que mon Petit Loup a la gastro... il faisait pas mal de roulés boulés pour trouver une position confortable, et n'y arrivait pas. Pleurs et réveils faciles. Le lendemain bizarrement y'a eu des selles liquides... verdict vite posé, c'est la gastro !
- les oreilles ? Difficile de savoir mais une otite ça fait super méga mal...

En tous cas ça ressemble fort à un truc qui couve ou qui se déclare, et pas à un comportement normal... qu'en penses-tu, toi qui vis avec ? ;)
Essaie de te reposer au mieux, je pense que ça va passer (sauf si tu penses qu'il y a bobo plus grave auquel cas -> médecin).
 

asshaib

Montée de lait
Alors ses dents le travail cest clair mais bon cq fait un bout de temps et il faisait pas ça avant. La je dois dire que ça fait une ou deux semaine quil fait ça. Il a parfois des selles liquides qui je penses sont du aux dents. Il a été malade un temps mais la ca va mieux (moi non jai une angine je flippe de lui refiler) il vit bien la journée tout est ok. Les oreilles je sais pas il a pas l'air de souffrir apres il a tjrs été coller a moi mais disons que je pouvais un peu le poser pr qu'il dorme dans son lit. La non il se reveille direct un vrai radar !
Mais par contre je le pose dans mon lit il dit rien même si il finit par s agiter.
Je m etais dis un petit tour chez l ostheopathe peut etre .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu envisagé le lit au sol pour faire du cododo inversé le soir, et quitter le lit en te faxant pour qu'il ne s'en rende pas compte et que tu n'aies pas à le déplacer ?
Mais sinon jusqu'à 18 mois mon fils était comme le tien, dodo seul dans son lit au sol de 19-20h jusqu'à 2-3h du matin, et PAF ! Gros gros gros besoin d'accompagnement à 18 mois. J'avais lu qu'il y avait une nouvelle phase d'angoisse de séparation vers cet âge..
Chez nous ça a duré 3 mois aujourd'hui c'est fini et on retrouve de nouveau nos soirées et notre lit.
:pom pom:
 
Haut