• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bebe 1 mois, allaitement mixte, j'aimerais allaitement exclusif

Étoile Filante

Montée de lait
Coucou !



J'espère avoir de l'aide et savoir comment passer a un allaitement exclusif en tenant compte de mon histoire. Je vais essayer de resrer factuel.



- Ma fille a 1 mois et 4 jours aujourd'hui

- J'ai accouché en cesarienne d'urgence après 3 jours de déclenchement qui ont été interrompus a cause d'une complication grave et rare.

- J'ai le SOPK

- Ma fille est née a 39sa (car diabete gesta) et pesait 3.950kg a la naissance

- Mise au sein au bout de 7heures car anesth générale

- A la mater je la mettais toujours au sein mais elle hurlait de faim. Jai eu une grosse montée de lait avec engorgement.

- Elle a perdu 10% de son poids du coup les pediatres et sage femme ont bcp insisté pour que je lui donne des biberons.

- Je ne regrette pas car elle hurlait de faim et moi j'étais extrement epuisee de mon declenchement+ césarienne +cicatrice tres tres douleureuse. Le. Moment ou elle a pris un biberon elle s'est apaisée et s'est endormie paisiblement.

- Retour a la maison j'étais a 6 biberons de 40ml. Et je la mettais a teter mais environ 6 fois car elle restait lgts au sein.

Perte de poids encore. Et chaque fois qu elle s'agitait au sein je lui donnais bib.

- Ma fille a atteint son poids de naissance a 1 mois.

- Je précise que ma fille demande constamment les bras, impossible de la mettre ds son couffin. Elle veut etre porter et tres svt tetouiller. Je précise qu elle tete bien, et que ça ete vérifié par des pro.



J'ai rectifié le tir grace a mes lectures et conseils de pro. Quest ce que je peux faire pour diminuer le nombre de bib ?

- Deja jai appris a reconnaître ses pleurs de faim, de dodo, de demande de tetouillage (casi tt la journee)

- depuis que je lemmaiote (ca fait 10 jours) ma fille dort de 00h/1h jusqu'à 6h/7h sans réveil

- je l'ai emmene chez osteo, elle était un peu bloqué niveau cou

- pas de frein de langue vérifié par losteo

- je la mets depuis 2 semaines, environ 12 fois au sein a la demande. Je ne fais que ca,elle dort que dans mes bras.
- elle fait environ 7 pipi /jour et selle cest 1 fois ts les 3jours environ
- je fais systématiquement de l'hyperalternance
- je bois 2 L d'eau /jour+ 3 tisanes fenouil +3 compléments alimentaire Galacto
Je m'alimente bien.
- je fais tire lait au mieux 2 fois par jour mais tres difficile car ma fille est tt le temps sur moi. Et jai une grande de 4ans dc le peu de repit que j'ai je moccupe d'elle. J'arrive à tirer sur les 2 seins environ 40ml, parfois plus parfois moins

- conseil en or qui m'a ete donne: des qu elle s'agite au sein, et que moi je prenais pour de la faim + pas de lait ds mes seins, essayer de la faire roter cest sûrement ca qui la gene. Moi systématiquement je lui donnais bib et bah 80% du temps c'était un rot coincé et hop elle se remettait a teter.
- aujourd'hui je lui donne 3 à 4 biberons de 60ml
- il ya 2jours lors de la pesée, elle a enfin pris du poids, plus de 200g en 5jours soit 56g/jour.
- j'aimerais passer a 3bib de 60ml par jour, 1 au réveil le matin, 1 le soir avant coucher et 1 ds la journée.
- depuis 10jours je suis bcp dans l'observation, je ne lui donne biberon que si je vois malgré tetee +++ avec hyperalternance (pdt 1h voire plus) elle a tjrs faim. J'essaie de la faire patienter le plus possible
Aujourd'hui par exemple, je ne lui ai donne qun seul biberon de lait infantile 60ml+1 biberon de mon lait 60ml car je sentais qu'elle n'avait pas trop faim apres tétée. Mais ça reste exceptionnel.
Mon objectif est de m'en tenir a 3 biberons de 60 ml ca va etre dure.
- La nuit comme précisé elle dort plrs heures sans réveil (00h/1h a 6h/7h) on la réveillait au début av mn mari mais dorénavant on la laisse dormir et nous on dort car exténué et j'ai besoin de me reposer. Je sais pas si je dois vrmt me réveiller et faire du tire lait mais ca ne m'enchante pas du tt lol tellement ko que j'ai pas la motivation de me réveiller

J'aimerais tellement supprimer les bib mais jai limpression que ce sera mission impossible, je me dis que cest mort je n'aurais jms assez de lait pr compenser.
Des conseils concernant mn cas ? Les actions mises en place ? Ce que je devrais faire ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
 
Bonjour,

Bienvenue.

Je vois que vous avez eu des facteurs de grosses difficultés au départ tel qu'un accouchement long et fatiguant, une mise au sein tardive et un gros bébé.

Pour le syndrome des ovaires polykystiques, certaines mères sur ce forum n'ont connues aucune difficultés de lactation, d'autres en ont eu. C'est variable. Et plein d'autres mères ont simplement des soupçons ou ne sont pas au courant de leur condition.
Peut être que pour vous cela est un tout. (qu'en sais-je évidemment).

Vous avez bien depuis corrigé et optimisé les choses qui pouvaient l'être comme le nombres de tétés, l'hyperalternance. Continuer comme cela!

Je vous conseillerais de prendre rendez vous avec un conseillère en lactation IBLC, si ce n'est pas déjà fait pour vous faire soutenir et établir un plan d'action.

Il existe d'autre techniques comme la compression du sein, et la cure de fenugrec (protocole à demander à une conseillère).

Pour obtenir un allaitement exclusif, il faudrait que vous produisiez plus? Mais est-ce votre but? Car vous parlez d'un objectif de trois biberons? car dans ce cas, je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer.

Il faudrait augmenter le nombre de tétés, hyperalternance, compression.
Pour le tirage, il existe la technique du powerpumping.

Les tétés de nuit ou le tirage aide à la production lactée. Un bébé peut téter en demi sommeil. peut être arrêter l’emmaillotage, A vous de voir.

le matin, la lactation est abondante, et l'après midi moi. le soir le lait est gras, et peut abondant, les tétés multiples et les bébés agités,.

A mon sens, il est plus facile de tirer le matin ou de se passer de complément à ce moment.

On peut aussi faire des plus petit biberons, les couper en deux.

Connaissez vous le Dispositif d'Aide à la Laction (DAL)? cela peut remplacer le biberon, et se poser sur le sein lors de la tété, et permet d'entretenir la lactation et d'éviter la confusion. On peut tester si bébé l'accepte (c'est plus facile quand le bébé est tout petit comme le vôtre) et s'il convient à la mère.
 

Étoile Filante

Montée de lait
Bonjour,

Bienvenue.

Je vois que vous avez eu des facteurs de grosses difficultés au départ tel qu'un accouchement long et fatiguant, une mise au sein tardive et un gros bébé.

Pour le syndrome des ovaires polykystiques, certaines mères sur ce forum n'ont connues aucune difficultés de lactation, d'autres en ont eu. C'est variable. Et plein d'autres mères ont simplement des soupçons ou ne sont pas au courant de leur condition.
Peut être que pour vous cela est un tout. (qu'en sais-je évidemment).

Vous avez bien depuis corrigé et optimisé les choses qui pouvaient l'être comme le nombres de tétés, l'hyperalternance. Continuer comme cela!

Je vous conseillerais de prendre rendez vous avec un conseillère en lactation IBLC, si ce n'est pas déjà fait pour vous faire soutenir et établir un plan d'action.

Il existe d'autre techniques comme la compression du sein, et la cure de fenugrec (protocole à demander à une conseillère).

Pour obtenir un allaitement exclusif, il faudrait que vous produisiez plus? Mais est-ce votre but? Car vous parlez d'un objectif de trois biberons? car dans ce cas, je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer.

Il faudrait augmenter le nombre de tétés, hyperalternance, compression.
Pour le tirage, il existe la technique du powerpumping.

Les tétés de nuit ou le tirage aide à la production lactée. Un bébé peut téter en demi sommeil. peut être arrêter l’emmaillotage, A vous de voir.

le matin, la lactation est abondante, et l'après midi moi. le soir le lait est gras, et peut abondant, les tétés multiples et les bébés agités,.

A mon sens, il est plus facile de tirer le matin ou de se passer de complément à ce moment.

On peut aussi faire des plus petit biberons, les couper en deux.

Connaissez vous le Dispositif d'Aide à la Laction (DAL)? cela peut remplacer le biberon, et se poser sur le sein lors de la tété, et permet d'entretenir la lactation et d'éviter la confusion. On peut tester si bébé l'accepte (c'est plus facile quand le bébé est tout petit comme le vôtre) et s'il convient à la mère.
Merci a toi pour ton retour.
En fait je parlais de 3 biberons car c'est ma prochaine etape dans mon protocole mais oui je souhaite un allaitement exclusif ! :) j'ai deja vu une conseillère IBLC qui m'a aide dans ce protocole mais je souhaitais d'autres avis et pourquoi pas des témoignages de mamans qui sont passé par un allaitement mixte puis exclusif car je commence a perdre la motivation.
Le nombre de tetees je fais le max lol je la mets a teter toute la journée.
Ok je vais essayer de pas lui donner de bib le matin.
Concernant le Dal on m'en avait parlé mais ce nest pas pour moi :/ trop compliqué, manque de temps etc
Ma fille prend par moment la tetine, et elle tete bien. Je ne vois pas pr le moment de confusion.
Pour la nuit je vais essayer de me réveiller pr tire lait. Mais on souhaite la laisser dormir, tant qu'elle dort on en profite et puis les fois ou on la réveillait elle t'était 2mn puis se rendormait
 
il me semble aussi qu'un bébé qu'on réveille pour téter n'est pas très coopératif.

Certaines mères en revanche disent qu'elles surveillent le rythme de sommeil, et que dès que le bébé montre des signes de micro réveil (il commence à s'agiter etc) elles essaient de lui présenter le sein sans le réveiller.

Bon ensuite, c'est assez contraignant, si c'est à un moment ou la mère dort.
 

Étoile Filante

Montée de lait
il me semble aussi qu'un bébé qu'on réveille pour téter n'est pas très coopératif.

Certaines mères en revanche disent qu'elles surveillent le rythme de sommeil, et que dès que le bébé montre des signes de micro réveil (il commence à s'agiter etc) elles essaient de lui présenter le sein sans le réveiller.

Bon ensuite, c'est assez contraignant, si c'est à un moment ou la mère dort.
Oui et ma fille dort profondément. Si bien sur elle manifeste des signes d'eveil, et que je suis reveillee jessaie de lui proposer le sein.
Merci a toi pour ton retour

Peut etre d'autres mamans qui pourraient me conseiller ?
Je pensais avoir plus de retour en postant ici 😔😔
Je suis perdue et je sens que je stagne. 🙁
 
bonjour,

Je suis désolée pour les réponses.

C'est les vacances et peut être que cela joue...

Ensuite, c'est valable ici ou ailleurs. C'est souvent en écrivant des posts assez concis qu'on a le plus de réponses.
Quand on poste un long texte, pourtant très instructif, la plupart des gens ne lisent pas. Ou bien ils lisent partiellement, et posent ensuite des questions auxquelles on a déjà répondu, ce qui est rageant.

C'est pas pour discréditer, je fais exactement pareil...

Je pense et souhaite que vous ayez d'autres réponses!

@Tatian@ ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Étoile Filante, félicitations pour la naissance de ta fille !
Si ta fille a 4 bib de compléments de 60 mL, tu peux peut être réduire progressivement les quantités de LA que tu donnes en compléments, tout en surveillant que la prise de poids est toujours OK. Et proposer les bib en 30 mL après une tétée pour favoriser la lactation.

Tu dis ne pas avoir assez de lait. Mais qu'est ce qui te fais penser ça ? Parce que tirer 40 mL en plus des tétées ce n'est pas manquer de lait à mon sens 😉
 

Étoile Filante

Montée de lait
Merci pour vos retours bienveillants.
Oui désolé pour la longueur de mon post je voulais vraiment exposer le cadre et ce qui a déjà été fait et corrigé.

Cest ca voilà, jai limpression que jai presque tout fait :( vous l'avez vous meme dit) . Et ma conseillère en Lactation je sens aussi qu'elle n'a pas trop de solutions a me proposer ce qui me mine le moral. Pourtant je la mets au sein toute la journée.
Ces 3 derniers jours, je suis passée a 2 biberons de 60, voire 3 max.
Lundi pesee mais j'en suis sûr elle n'aura pas pris voire perdu. On verra.

Je préfère supprimer les biberons de 60ml que de diminuer a 30 car elle le boit assez rapidement et si je lui donne 30 je sais elle sera frustree et redemandera a boire.

Pour le dal je préfère pas m'orienter vers ce système la c'est contraignant.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours bienveillants.
Oui désolé pour la longueur de mon post je voulais vraiment exposer le cadre et ce qui a déjà été fait et corrigé.

Cest ca voilà, jai limpression que jai presque tout fait :( vous l'avez vous meme dit) . Et ma conseillère en Lactation je sens aussi qu'elle n'a pas trop de solutions a me proposer ce qui me mine le moral. Pourtant je la mets au sein toute la journée.
Ces 3 derniers jours, je suis passée a 2 biberons de 60, voire 3 max.
Lundi pesee mais j'en suis sûr elle n'aura pas pris voire perdu. On verra.

Je préfère supprimer les biberons de 60ml que de diminuer a 30 car elle le boit assez rapidement et si je lui donne 30 je sais elle sera frustree et redemandera a boire.

Pour le dal je préfère pas m'orienter vers ce système la c'est contraignant.
zut, ça marche pas mal pour améliorer la succion et la lactation.
Aujourd'hui un bébé du forum en grève de tétées depuis 1 mois est revenu au sein grâce au dal 🥰
 

Lullalynne

Lactarium
Bonsoir @Étoile Filante ,
J'ai lu tes 2 postes (même pas peur de la longueur, hé hé).
Je ne pourrais pas trop te conseiller davantage sur les techniques d'augmentation de la lactation ; beaucoup de bons conseils ont déjà été donnés.
Je me permets en revanche quelques questions :
- est-ce que vous dormez en cododo ? Cela permettrait peut-être de repérer plus facilement les signes et de la mettre au sein pendant la nuit également.
- quel tire-lait utilises-tu ? La taille des téterelles a été vérifiée ?
- pratiques-tu le portage ? Ça pourrait t'aider à avoir un peu plus les mains libres pour t'occuper de toi et ton aîné (peut être même que bébé en profiterait pour dormir ou téter. Hop, sans les mains (ou presque) ! :p)

Et enfin, je me permets deux réflexions :
- dans le cadre d'un diabète gesta, il arrive parfois que certains bébés naissent avec un poids supérieur à celui qu'ils auraient dû avoir. Ils regagnent ensuite leur véritable couloir génétique.
- tu me sembles très fatiguée et à bout, ce qui peut se comprendre. Est-ce que tu as du soutien autour de toi ? Est-ce que tu as pu rencontrer quelqu'un pour évoquer ces difficultés (et éviter de passer à côté d'une éventuelle dépression post partum)?

En tout cas, je trouve que tu fais tout bien comme il faut ! :calin:
 

Tautau

Hyperlactation
Je te partage l'outil du forum pour faire la courbe de ton bébé https://beta.oms.syanni.eu/, pense bien à mettre toutes les mesures.
Ça permet aussi de savoir si ton bébé suit bien sa courbe et qu'il reçoit assez de lait.
@Lou_Ann n'est passé pas par ici, mais elle a eu un parcours de combattante avec sa dernière et est une pro des compléments de son lait. @Sylvie l'animatrice du forum avait conseillé de faire lors d'une tétée biberon tétés biberon par exemple si ton gamin prend 60 ml faire 30 ml tétée 30 ml. Pour que ton enfant, stimule bien le sein sans s'énerver et pour être sûr qu'il prend bien sa ration. Ça peut être indiqué dans ton cas, tout en en réduisant petit à petit les ml donnés.
Tu peux aussi créer une tétée fictive en plus juste avant de te coucher si tu te couche plus tard que ton enfant pour augmenter ta production de lait.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !



J'espère avoir de l'aide et savoir comment passer a un allaitement exclusif en tenant compte de mon histoire. Je vais essayer de resrer factuel.



- Ma fille a 1 mois et 4 jours aujourd'hui

- J'ai accouché en cesarienne d'urgence après 3 jours de déclenchement qui ont été interrompus a cause d'une complication grave et rare.

- J'ai le SOPK

- Ma fille est née a 39sa (car diabete gesta) et pesait 3.950kg a la naissance

- Mise au sein au bout de 7heures car anesth générale

- A la mater je la mettais toujours au sein mais elle hurlait de faim. Jai eu une grosse montée de lait avec engorgement.

- Elle a perdu 10% de son poids du coup les pediatres et sage femme ont bcp insisté pour que je lui donne des biberons.

- Je ne regrette pas car elle hurlait de faim et moi j'étais extrement epuisee de mon declenchement+ césarienne +cicatrice tres tres douleureuse. Le. Moment ou elle a pris un biberon elle s'est apaisée et s'est endormie paisiblement.

- Retour a la maison j'étais a 6 biberons de 40ml. Et je la mettais a teter mais environ 6 fois car elle restait lgts au sein.

Perte de poids encore. Et chaque fois qu elle s'agitait au sein je lui donnais bib.

- Ma fille a atteint son poids de naissance a 1 mois.

- Je précise que ma fille demande constamment les bras, impossible de la mettre ds son couffin. Elle veut etre porter et tres svt tetouiller. Je précise qu elle tete bien, et que ça ete vérifié par des pro.



J'ai rectifié le tir grace a mes lectures et conseils de pro. Quest ce que je peux faire pour diminuer le nombre de bib ?

- Deja jai appris a reconnaître ses pleurs de faim, de dodo, de demande de tetouillage (casi tt la journee)

- depuis que je lemmaiote (ca fait 10 jours) ma fille dort de 00h/1h jusqu'à 6h/7h sans réveil

- je l'ai emmene chez osteo, elle était un peu bloqué niveau cou

- pas de frein de langue vérifié par losteo

- je la mets depuis 2 semaines, environ 12 fois au sein a la demande. Je ne fais que ca,elle dort que dans mes bras.
- elle fait environ 7 pipi /jour et selle cest 1 fois ts les 3jours environ
- je fais systématiquement de l'hyperalternance
- je bois 2 L d'eau /jour+ 3 tisanes fenouil +3 compléments alimentaire Galacto
Je m'alimente bien.
- je fais tire lait au mieux 2 fois par jour mais tres difficile car ma fille est tt le temps sur moi. Et jai une grande de 4ans dc le peu de repit que j'ai je moccupe d'elle. J'arrive à tirer sur les 2 seins environ 40ml, parfois plus parfois moins

- conseil en or qui m'a ete donne: des qu elle s'agite au sein, et que moi je prenais pour de la faim + pas de lait ds mes seins, essayer de la faire roter cest sûrement ca qui la gene. Moi systématiquement je lui donnais bib et bah 80% du temps c'était un rot coincé et hop elle se remettait a teter.
- aujourd'hui je lui donne 3 à 4 biberons de 60ml
- il ya 2jours lors de la pesée, elle a enfin pris du poids, plus de 200g en 5jours soit 56g/jour.
- j'aimerais passer a 3bib de 60ml par jour, 1 au réveil le matin, 1 le soir avant coucher et 1 ds la journée.
- depuis 10jours je suis bcp dans l'observation, je ne lui donne biberon que si je vois malgré tetee +++ avec hyperalternance (pdt 1h voire plus) elle a tjrs faim. J'essaie de la faire patienter le plus possible
Aujourd'hui par exemple, je ne lui ai donne qun seul biberon de lait infantile 60ml+1 biberon de mon lait 60ml car je sentais qu'elle n'avait pas trop faim apres tétée. Mais ça reste exceptionnel.
Mon objectif est de m'en tenir a 3 biberons de 60 ml ca va etre dure.
- La nuit comme précisé elle dort plrs heures sans réveil (00h/1h a 6h/7h) on la réveillait au début av mn mari mais dorénavant on la laisse dormir et nous on dort car exténué et j'ai besoin de me reposer. Je sais pas si je dois vrmt me réveiller et faire du tire lait mais ca ne m'enchante pas du tt lol tellement ko que j'ai pas la motivation de me réveiller

J'aimerais tellement supprimer les bib mais jai limpression que ce sera mission impossible, je me dis que cest mort je n'aurais jms assez de lait pr compenser.
Des conseils concernant mn cas ? Les actions mises en place ? Ce que je devrais faire ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
J ai vu que tu souhaitais 1 témoignage : alors voilà, j ai remis ma grande au sein après 15 jours dd biberonnage complet. Après 3 semaines de mixte, je suis passée à 1 seul biberon dans la journée et le reste au sein. Donc c est possible 😉 mais c était il y a 17 ans, alors te dire comment c est chaud, surtout que je l ai fait seule car à l époque c était pas courant et la conseillère lactation n était pas plus au courant que moi.
Là, pour mon 3ème, j ai 1 perte de lactation du à des soucis de santé de bébé : donc protocole de relactation et "mauvaise nouvelle" , pour augmenter la lactation, faut se réveiller la nuit 😕 mais bon c est pour la bonne cause et j ai vu le blog d am* mat*rn*l qui propose 1 formation pour booster la lactation , je pense que je vais me laisser tenter en rentrant de l hôpital car ma conseillère est en vacances. J utilise 1 dal en ce moment, que je donne au sein au lieu du doigt après avoir donner la tétée. Ça fait double tétée mais pour moi c c'est plus facile que de tirer le lait en ce moment.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je te partage l'outil du forum pour faire la courbe de ton bébé https://beta.oms.syanni.eu/, pense bien à mettre toutes les mesures.
Ça permet aussi de savoir si ton bébé suit bien sa courbe et qu'il reçoit assez de lait.
@Lou_Ann n'est passé pas par ici, mais elle a eu un parcours de combattante avec sa dernière et est une pro des compléments de son lait. @Sylvie l'animatrice du forum avait conseillé de faire lors d'une tétée biberon tétés biberon par exemple si ton gamin prend 60 ml faire 30 ml tétée 30 ml. Pour que ton enfant, stimule bien le sein sans s'énerver et pour être sûr qu'il prend bien sa ration. Ça peut être indiqué dans ton cas, tout en en réduisant petit à petit les ml donnés.
Tu peux aussi créer une tétée fictive en plus juste avant de te coucher si tu te couche plus tard que ton enfant pour augmenter ta production de lait.
Coucou les filles ! Effectivement en cas de perte de poids , on conseille généralement de donné le lait tirer si l’augmentation des tétées ne fonctionne pas .
Je donnais entre 20/30ml avant et après les tétées , progressivement elle a commencé à refuser après la tétée mais c’était un mois après quand elle avait repris des forces ( bebe malade et avec un problème de succion donc faible ) . Étant donné que ce sont de petites quantités et qu’elle a déjà un enfant en bas âge à gérer en plus du bébé , je conseillerais de faire un dal doigt avec le lait tirer de la maman .
Est ce qu’elle connaît la technique du tirage à la main ? Sa fait gagner beaucoup de temps aussi ?
pas de matériel juste les mains , on peut facilement tirer 20ml .
Ensuite pour gagner du temps pour les tirages il y a pas mal d’astuces !
parole de maman qui a ses 4 loulous à gérer à la fois 😅.
*
La première la brassière d’allaitement pour tirer en double pompage , sa stimule au maximum la lactation. Et on gagne du temps . Tu peux en trouver à tout les prix et même en fabriquer une avec une veille brassière .
* Avoir un tire lait portable qui fonctionne à piles pour gérer les enfants en même temps ( j’ai un medel@ swing qui rempli très bien sa fonction )

* Mettre en place un planning de tirage
* Tirer pendant les heures de sommeil de bébé notamment un tirage de nuit
* Profiter des temps calme de ta grande pour tirer ton lait , pendant le repas de midi , pendant celui du soir tu gagne 2 tirages .
les enfants sont généralement calme pendant qu’il mange ? 😅
Si ça fonctionne tu as celui du dej et du goûter sa t’en fait 4 de plus en tout .
* Dans les cas où bébé est fatigué utiliser le portage avec un porte bébé pour le portage au dos , a cet âge les bébés s’endorme vite , tu pourras ainsi tirer ton lait tout est répondant aux besoin de ton bébé .
Si cela ne fonctionne pas , portais bébé devant et le placer devant le sein pour tirer sur l’autre et pareil de l’autre côté . ( pas évident au début mais on y arrive avec de l’entraînement)
Cela fonctionne aussi en écharpe de portage devant :) .
Pour ne pas que ta grande ce sente mise de côté tu peux l’inclure dans les soins du bébé Et dans la préparation des tirages . Choisir les vêtements du bébé , rapporter les couches pendant le change , lui donner la mission de chanter pour le bébé ,
Elle peut t’aider à préparer le matériel de tirage , ranger les biberons , et tu peux lui donner la mission d’occuper bébé pendant ton tirage .
cela marche aussi bien , mon fils agiter des hochets , allumés l’arche d’éveil , chanter .
compte tenu de son âge tu peux aussi lui expliquer elle comprend déjà beaucoup de chose .
Mon fils avait 5 ans , je lui est dis que maman tirer son lait pour que Lou-Ann est des muscles et soit forte . Et que avec le lait de maman elle allait grossir .
sa a bien fonctionné pour qu’il comprenne et soit un peu plus patient .
Après on peut aussi profiter quand les tatas /tontons / papi/ Mami rendent visite pour s’isoler quelques minutes et gratter un tirage :) ou même une tétée au calme tant que ma grande profite avec ses proches .
J’espère ne rien avoir oublié
 

Étoile Filante

Montée de lait
Mercii pour vos retours ca motive. Je vais prendre le temps de répondre aux différentes questions et remarques.
En attendant voici la courbe de poids. Je sais pas comment l'interpreter. Je laisse aux expertes me dire ce qu'elles en pensent 😁
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220807_145748.jpg
    Screenshot_20220807_145748.jpg
    270.7 Ko · Affichages: 32
  • Screenshot_20220807_145748.jpg
    Screenshot_20220807_145748.jpg
    270.7 Ko · Affichages: 32

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mercii pour vos retours ca motive. Je vais prendre le temps de répondre aux différentes questions et remarques.
En attendant voici la courbe de poids. Je sais pas comment l'interpreter. Je laisse aux expertes me dire ce qu'elles en pensent 😁
Alors perso je pense que tu gère très bien , on voit bien la chute de poids mais on voit également que tu t’es bien débrouiller pour remonté tous ça ! En tout cas si je peux t’aider en quoi que ce soit n’hésite pas je serais ravie de t’aider .
Tu peux me contacter ici et privé .
Il faut t’accrocher , parfois c’est un peu long mais la courbe va encore remonté !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors perso je pense que tu gère très bien , on voit bien la chute de poids mais on voit également que tu t’es bien débrouiller pour remonté tous ça ! En tout cas si je peux t’aider en quoi que ce soit n’hésite pas je serais ravie de t’aider .
Tu peux me contacter ici et privé .
Il faut t’accrocher , parfois c’est un peu long mais la courbe va encore remonté !
Voici un petit extrait de mes péripéties, si ça peut te donner du courage , de l’espoir et des forces pour continuer ! J’ai eu un petit bébé Covid 😅 qui a ensuite enchaîné les maladies ,gros bebe née à terme heureusement !
Tu peux le faire !
 

Pièces jointes

  • 68B523D0-34D0-4658-BC3D-A22545886065.jpeg
    68B523D0-34D0-4658-BC3D-A22545886065.jpeg
    397.4 Ko · Affichages: 21
Haut