• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bb vomit mon lait tiré

Lilie bulle

Colostrum
Bonjour a toutes,
Mon petit dernier qui a 6 mois est allaité. J'ai commencé à lui donner du lait en poudre car je travaille aux urgences en 12h et vu le contexte difficile de m'arrêter pour tirer.
J'ai essayé avant hier cependant. Et en fait j'ai tiré 4 fois mon lait et a chaque fois je le rajoutais dans le biberon qui était au frigo. Donc 4 fois j'ai mis du lait tout chaud sur du lait bien froid 😭 je suis rentrée avec ce bibi, je l'ai mis au frigo chez moi et je lui ai donné le lendemain matin après une tt. Et 30 min après il vomissait tout. Au repas suivant, ça a été.l, il a fait une petite tétée. Puis ma belle mère lui a donné du LA a16h, il a revomit. Hier soir RAS après la tt, Et cette nuit a 1h après la tt il a revomit mais en moins grande quantité.
A côté de cela il n'a pas l'air d'avoir mal, il joue et sourit, il n'a pas de fièvre ni de diarrhée. Son ventre fait parfois des gargouillis. C'est moi qui lui ai donné du lait pas bon vous pensez ? Et du coup je lui ai fragilisé son petit estomac ? Merci beaucoup pour vos réponses Lilie
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si ce n'est pas recommandé beaucoup de mamans ont fait la même erreur. Le lait maternel est costaud quand même, et tu l'as donné dès le lendemain. Je ne pense pas que ce soit ton lait qui soit la cause des vomissements.
Est-ce qu'il est malade à côté de ça ? Toux, nez pris ?
 

Lilie bulle

Colostrum
Même si ce n'est pas recommandé beaucoup de mamans ont fait la même erreur. Le lait maternel est costaud quand même, et tu l'as donné dès le lendemain. Je ne pense pas que ce soit ton lait qui soit la cause des vomissements.
Est-ce qu'il est malade à côté de ça ? Toux, nez pris ?
Bonjour ! Non rien du tout. Mais heureusement ses vomissements ont cessé, je l'ai mis au sein a la demande, il tetait 3 min puis s'arrêtait et réclamait après, et il s'est calmé plus de vomito ouf.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que les vomissements ne peuvent pas être liées à un trop grand volume donné en une seule fois?
Les bébés allaités ont tendance à boire des plus petites quantités que les bébés au biberon. Un bébé de 6 mois tète en moyenne 9 fois par 24h.
Si on considère qu'il boit entre 800 à 900 ml par 24h, ça fait moins de 100 ml par tétée en moyenne.
 

Lilie bulle

Colostrum
Est ce que les vomissements ne peuvent pas être liées à un trop grand volume donné en une seule fois?
Les bébés allaités ont tendance à boire des plus petites quantités que les bébés au biberon. Un bébé de 6 mois tète en moyenne 9 fois par 24h.
Si on considère qu'il boit entre 800 à 900 ml par 24h, ça fait moins de 100 ml par tétée en moyenne.
Merci beaucoup, oui ça paraît fort possible aussi!
 
Haut