• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bb refuse de se nourrir en mon absence

Cassiie

Colostrum
Bonjour,

Je suis désespérée mon petit bout de 4 mois et demi refuse de s'alimenter en mon absence. J' ai repris le travail la semaine dernière elle refuse catégoriquement tout : bibis, eau, panade et elle attend que je revienne pour manger même avec son papa c'est pareil ! Y a t-il des mamans qui ont vécus cette situation ? Je suis vraiment inquiète car on essaie tout cuilliere tasse a bec verre vmt tout. C'est une véritable catastrophe je vais travailler chaque matin la boule au ventre et en pleurant je me dépêche de revenir du travail. Je ne sais plus quoi faire. Comment avez vous fait pour gérer cette situation infernale ! ? J'ai besoin d aide ou de vos témoignages et de conseils.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai déplacé ton message dans travail et allaitement.
Ton témoignage résonne avec des situations déjà entendues en réunion ou sur le forum : certains bébés refusent d'avaler quoi que ce soit et attendent le retour de maman ( allaités ou pas allaités, d'ailleurs : j'ai en tête des bébés pas allaités qui ne mangent pas non plus quand maman est absente ).
Est-ce que ton bébé tète la nuit ?
Que fait-il dans la journée ? il pleure ? il joue ? il dort ?
Comment se passe la prise de poids depuis une semaine ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elisabeth elle est du 12 mai donc 4 mois demain et sur 9h d’absence elle ne boit rien du tout hier j’avais besoin de faire un truc je suis rentré une heure plus tard elle a fini par prendre 30 ml de lait.
Je suis pas inquiète plus que sa moi
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même situation ici aux débuts de garde de Petit Loup.
Le biberon de lait tiré s'est débloqué petit à petit (proposer, sans forcer, détourner l'attention un peu, le laisser jouer avec, se réjouir même de quelques mL pris), en attendant il tétait le soir et la nuit... un peu fatigant pour les parents j'avoue !
Bref c'est courant et je pense que le mieux est de ne pas paniquer. Rentrer vite du boulot n'est pas une mauvaise chose (la séparation est dure pour maman aussi !), mais voilà. :)
 

Cassiie

Colostrum
Bien la journée elle est tout à fait normal : elle joue, elle rigole, elle dort et puis à une certaines heures elle se met à criser car elle me chch. On essaie tout (sans forcer) mais elle refuse de s'alimenter et repousse son bibi ou sa panade etc. Ici j'ai été chez le pédiatre hier avec elle qui n'est pas du tout inquiet car cette situation se produit apparemment régulièrement quand la maman reprend le travail. Elle n'a pas pris de poids mais elle n'en perd pas non plus. Lorsque j'arrive elle compense le soir et elle se réveille de nouveau la nuit pour manger ce qu'elle ne faisait plus car elle a toujours fait des nuits de 8h dés son 1er mois. Ça me rassure que d'autres maman soient aussi dans le cas, j'espère que cela va s'arranger ! J'ai laissé un pull à ma mère que j'ai porté pour dormir afin qu'elle puisse le mettre lorsque je ne suis pas présente pour qu'elle puisse se sentir rassurée. Même lorsque son papa s'en occupe il a exactement le même problème. Lorsque je suis chez mes parents ou autre si je suis dans la pièce elle accepte le bibi même si c'est qqn d'autres qui lui donne, une fois que je pars cette terminé elle le repousse.
 
Haut