• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb reduit quantite lait a la creche+diversification

gabidoo

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé, né le 28 avril, est gardé a la crèche depuis mi-octobre de 10h a 16h.
Le matin il tète au réveil vers 7h30. et le soir c'est à gogo.
Les 2 premières semaines il prenait 2 biberons de LM, 180ml chacun. Le premier a 11h ensuite à 15h30.
Depuis 1 mois, il a réduit ses quantités. Je pensais que c’était du a l'otite mais même après sa guérison il boit beaucoup moins... 70 à 100 ml le matin et 100 à 150ml l'après midi.
Sa prise de poids est correcte (et il a des réserves!) et les auxiliaires m'ont rassurée qu'un bébé ne se laisse pas affamer.
Mais je suis quand même inquiète! Et depuis il fait plus ses nuits :(
Je n'ai pas l'impression qu'il ait fin quand il se réveille la nuit, il tétouille...
Je suis aussi embêtée car le lait non consommé est jeté! protocole de la crèche... Plus de 100ml a la poubelle :(
Avis? témoignages?

Autre sujet:
On a commencé la diversification hier (il a 6mois 1/2 et semble très intéressé par ce qu'on fait à table). On lui a proposé 1/2 carotte cuite. il a tapé dans l'assiette, joué avec les couverts, mais dès qu'il touchait la carotte, il arrivait pas a l'attraper. Je le lui ai rapproché de la bouche et il l'a sucé un peu, avec un peu de grimace, il a même léché les petits morceaux sur mes doigts.
2 secondes après il a tout vomis! (c’était surtout du lait)
On a retenté, dito la première fois. Et il a vomis à nouveau...

Merci de vos avis!
 

Perrine

Montée de lait
Bonjour Gabidoo,
sur mes 3 enfants 2 ont accepté le biberon de lait tiré quand ils étaient gardés (ma fille n'a jamais voulu du bib).
Mais très rapidement ils ont bu de moins en moins au biberon pour finalement refuser tout lait au biberon.
Ils se contentaient des solides en journée.
A la creche pendant une période ils donnaient mon lait au verre et ça passait mieux (jusqu'a qu'ils refusent aussi le lait au verre).

Perso j'ai trouvé ça cool.
Parceque j'ai du coup arreté (progressivement) de tirer. Et ne plus avoir la pression de la quantité à tirer ben c'est super confortable!

Ma fille elle ne prenait rien chez la nounou (elle refusait biberon et solides jusque 14 mois). Elle m'attendait. Et sa courbe de poids est correcte (elle tétait à volonté avec moi).

Voila pour mon expérience, et ton bébé me fait penser à mes fils qui finalement n'aimaient pas beaucoup le biberon.

Les filles de la creche ont raison, un bébé ne se laisse pas affamer.



Pour la diversification vas-y doucement et retente un peu plus tard, y' a pas besoin de se presser. Ou peut-etre n'aime t'il pas les carottes!
 

gabidoo

Colostrum
Merci Perrine pour ta réponse.
Finalement l’appétit revient, et bébé reprend ses 2 biberons de 180ml. C'est en fonction de son humeur et de sa faim, y a des jours comme ci et des jours comme ça...
Pour la diversification on y va tout doucement, il est avec nous a table matin et soir tous les jours + midi le week end. On lui propose de tout: brocolis, carottes, potiron et co., pomme de terre, pommes, bananes.... il en fait des grimaces!!!! et gare aux gros morceaux! il arrive a morde dans son quartier de pomme avec ses gencives, et du coup dès qu'il avale, il recrache tout et vomis.
il adore le brocoli... pour jouer avec les fleurs, les émietter et en mettre partout!

J'aimerai bien qu'il s'habitue aux solides avant ma reprise en Janvier, comme ça je pourrai en effet réduire la quantité de lait à tirer. S'il peut s'en passer à la crèche ce serait TOP! Mais c'est lui qui va décider...

D'ailleurs rien que l'idee de tirer mon lait au travail me stresse car je suis très souvent en déplacement. Je vais investir dans un petit tire-lait car le lactina est énorme et trop bruyant et je ne me vois pas le trimballer tous les jours ni le laisser au bureau.

Entrain de réfléchir entre le Freestyle et le Swing. Est-ce que le double pompage réduit vraiment le temps de tirage? 50% de réduction de temps? Quelqu'un a t'il fait la comparaison?

Merci pour vos réponses!
 

Perrine

Montée de lait
J'ai une copine qui se déplace beaucoup pour son boulot et elle adore son tire-lait freestyle. Elle regrette pas du tout son investissement.

Perso j'ai testé manuel avent et double pompage medela. Je tirais grosso-modo la meme quantité avec les 2 mais c'est effectivement plus rapide avec le double pompage.
 

gabidoo

Colostrum
Freestyle de medela

Ca y est! le Freestyle est arrivé...
Au premier test mon homme a accouru pour voir ce qui se passait dans la chambre, et a explosé de rire en voyant que c'est la nouvelle bête qui faisait ce bruit de chanteur de rap!
pour le niveau sonore je ne risque pas de passer incognito dans les toilettes du bureau :mad:
double pompage = reduction de 50% du temps d'expression pour une même quantité en manuel ou simple pompage électrique et c'est TOP
kit main libre, c'est pas gagné! Ca ne tient pas! surtout quand les biberons se remplissent.
Un peu déçue, mais au vu du gros budget que je viens de dépenser, je vais essayer de mieux apprivoiser la bête...
 
Haut