• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bb qui ne mouille plus ses couches

Minouch

Montée de lait
Bonjour bébé a espacer les tétés la nuit cet nuit il m’a fait 21:00 / 3:30 pour mon plus grand bonheur. Or sa couche était sèche aucun pipi seulement une selle verte très sèche . J’ai déjà eu cet problématique j'ai consulter la semaine dernière et la pédiatre ne s’est pas inquiétée…
Aujourd'hui encore bébé n'a que très très peu mouillé ses couches en revanche il me fait 3 selles par jour.
il a du mouillé lourdement que 3 couches...
Il ne demande pas trop a tété alors j'essaye de le mettre au sein sans qu'il le demande serait il possible que je n'ai plus de lait ?
Il tête donc à son reveil sur un seul seins puis se rendort j’ai tellement peur que cela (l’espacement des tétés) entrave ma lactation…

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Minouch !

Pourrais tu stp nous partager sa courbe de poids OMS ? http://oms.syanni.eu/

Bébé a quel âge ? Il tête combien de fois par 24h ?

Tous les bébés espacent en grandissant les tétées et heureusement 😉. Si les couches ne sont pas remplies ça peut valoir la peine de vérifier le poids en revanche

Minouch

Montée de lait
Bonjour @Minouch !

Pourrais tu stp nous partager sa courbe de poids OMS ? http://oms.syanni.eu/

Bébé a quel âge ? Il tête combien de fois par 24h ?

Tous les bébés espacent en grandissant les tétées et heureusement 😉. Si les couches ne sont pas remplies ça peut valoir la peine de vérifier le poids en revanche
Bonsoir,
Bébé a 8 semaines aujourd'hui , il tété habituellement une dizaine de fois par jours et nuits
en revanche lorsqu'il espace on est sur 6/8 tétés par jours et nuits
la prise de poids dernièrement s'est ralenti
j'ai mis la courbe ci joint
le poids à été vérifié dernièrement vendredi 5480kg et mardi 5660kg

Pièces jointes

• courbe_poids_h.png
    courbe_poids_h.png
    193.1 Ko · Affichages: 31

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Déjà la courbe est super, c'est cool!
Cela signifie que bébé reçoit assez de lait et que la lactation a bien démarré.
La lactation ne se coupe pas d'un seul coup, en revanche certains bébés peuvent faire des "grèves"
Est ce que bébé a eu de la fièvre?
As tu repris une contraception hormonale?

Minouch

Montée de lait
Déjà la courbe est super, c'est cool!
Cela signifie que bébé reçoit assez de lait et que la lactation a bien démarré.
La lactation ne se coupe pas d'un seul coup, en revanche certains bébés peuvent faire des "grèves"
Est ce que bébé a eu de la fièvre?
As tu repris une contraception hormonale?
Non bébé n'a pas eu de fièvre et je ne prend pas de contraception ..

Pensez vous que c grave que bébé a ralenti sa prise de poids

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Minouch, normalement les bébés suivent une des courbes. Le tien mangeait tellement bien qu’il a pris plus de poids que prévu !

Là il est dans son couloir et le suit, ça me parait parfait il grossit pile comme il faut !

maureen17

Période de pointe
Ça me rassure en revanche j'ai l'impression qu'il mange moins
@Minouch avec le temps bébé espace les tétées et tete aussi plus vite. 6 fois par jour ce n'est pas beaucoup a 8 semaines mais 8 c'est plutot ok si la courbe est bonne. Tu peux essayer de rajouter des tetees a chaque reveil en journée(quand bebe est encore semi endormi). Ma fille à 8 semaines ne se reveillait plus la nuit pour teter! Mais en journée c'etait toutes les 2h. Apres elle a espacé en journée vers 3/4 mois et repris des tétées nocturnes. Mon fils aussi a eu une periode 20h-5h sans teter avant la regression de sommeil des 4 mois.
Ce qui semble t'inquieter c'est la couche seche, est-ce la couche de la nuit? S'il dort et ne tete pas c'est normal. Tu peux peser les couches sur 24h (en enlevant le poids des couches seches) pour avoir une idee des quantités bues. Selles et pipi confondus.

Minouch

Montée de lait
@Minouch avec le temps bébé espace les tétées et tete aussi plus vite. 6 fois par jour ce n'est pas beaucoup a 8 semaines mais 8 c'est plutot ok si la courbe est bonne. Tu peux essayer de rajouter des tetees a chaque reveil en journée(quand bebe est encore semi endormi). Ma fille à 8 semaines ne se reveillait plus la nuit pour teter! Mais en journée c'etait toutes les 2h. Apres elle a espacé en journée vers 3/4 mois et repris des tétées nocturnes. Mon fils aussi a eu une periode 20h-5h sans teter avant la regression de sommeil des 4 mois.
Ce qui semble t'inquieter c'est la couche seche, est-ce la couche de la nuit? S'il dort et ne tete pas c'est normal. Tu peux peser les couches sur 24h (en enlevant le poids des couches seches) pour avoir une idee des quantités bues. Selles et pipi confondus.
Effectivement, je vais rajouter des tétés dès demain.
Oui c'est la couche succédant la longue nuit qui est sèche..
Là j'ai essayer de tirer mon lait je n'ai pu tirer que 80 ml sur les deux seins en 30 minutes
malgré le tirage quand je comprimais a la mains des gouttes sortaient encore alors qu'au tire lait plus rien ne sortait c normal?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pensez vous que c grave que bébé a ralenti sa prise de poids
La courbe ne montre ps de ralentissement de la prise de poids, elle est super! Donc à ce niveau là tout est OK
Ça me rassure en revanche j'ai l'impression qu'il mange moins
Si je comprends bien c'est le fait que bébé tète moins longtemps et mouille moins ses couches qui t’inquiète?
Oui c'est la couche succédant la longue nuit qui est sèche..
Si bébé tète peu la nuit c'est logique que la couche du matin soit peu mouillée, les bébés ne font pas pipi pendant leur sommeil, ils font souvent pipi un peu après leur réveil. A quel moment changes tu bébé? dès le réveil ou un peu après?
Et dans la journée, comment sont les couches? Il devrait y en avoir environ 5 lourdes comme un gros oeuf.
Là j'ai essayer de tirer mon lait je n'ai pu tirer que 80 ml sur les deux seins en 30 minutes
C'est un bon tirage! C'est une quantité que tu as obtenue en plus de ce que boit bébé!