Coucou félicitations pour la naissance de ton bébé.Bonjour
J'ai accouché de mon fils à 35 sa et 6 jours
Au départ j'avais beaucoup de lait en tire allaitement.
Mais depuis 2jour je tire moins et mes seins paraissent vides.
Comment faire pour relancer ma lactation ?
Merci
Le mieux pour ta lactation surtout avec un tire lait qui n'est pas la même chose que bébé c'est en doubleMerci pour tes conseils
En effet je fais pas double pompage déjà
J'essaye de pomper après les repas de bb (7 par jour)
Très stressée très fatiguée certains jours
Une fois une bonne routine tu pourras te sentir mieux cest pas simple au début le temps que ça se met en route c'est très éprouvant.Merci pour tes conseils
En effet je fais pas double pompage déjà
J'essaye de pomper après les repas de bb (7 par jour)
Très stressée très fatiguée certains jours
Petit retour,Une fois une bonne routine tu pourras te sentir mieux cest pas simple au début le temps que ça se met en route c'est très éprouvant.
Un tire allaitement prend bcp de temps.
Pour en gagner un peu tu peux placer ton kit de tirage au frigo après chaque tirage et ne laver que le tout le soir .
Faire des collations entre les tétées et bcp boire aide à garder de l'énergie.
Merci pour tout les conseilsEt je me permets de te répondre ici aussi.
La taille, c'est la clé. Vérifie car on m'avait vraiment très mal mesuré à l'hôpital (on m'avait annoncé 30 ....alors que je mesure 21).
C'est une routine fastidieuse, d'autant plus que je suppose que tu dois stériliser le bazar à chaque fois ? Je me souviens de mes réveils à 2h du matin et de ma cocotte minute, tout ça pour tirer trois gouttes ..
L'impact du stress sur la lactation n'est pas à négliger. Tu vis un moment très difficile et cela a une influence. Pas particulièrement adepte de méditation habituellement, c'est devenu mon refuge pendant les tire allaitements. Je mettais mon casque, je fermais les yeux et on y allait. Ça faisait descendre mon stress pendant une vingtaine de minutes. Par la suite, j'ai lu. Bref, je faisais en sorte de décentrer mon esprit de mon allaitement.
Le coup des chaussettes sur les biberons, c'est un must pour ne pas regarder en temps réel l'écoulement de ton lait. Plus tu regardes, moins ça sort.
A la maison, il te faut si possible un coin calme avec une photo de ton bébé, un bon fauteuil, bref un endroit où tu as envie d'aller !
À la maternité j'avais reçu un petit carnet sur l'allaitement avec un tableau à remplir, si je le souhaitais, pour voir les quantités. Ça a parfois été un peu anxiogène mais ça m'a permis aussi de voir que non, il n'y avait pas rien.
A l'hôpital, le plus possible de peau à peau et des tirages près de ton bébé si c'est possible, en le regardant, en le sentant.
Je suis hyper contente pour toi . Et si jamais tu trouve tes tirages bof hésite pas lance plusieurs fois le mode stimulationPetit retour,
Du coup j'ai suivi certains conseils : double pompage et j'ai changé al taille des téterelles
Ça va beaucoup mieux !!!
J'ai eu peur de devoir attendre 3 semaines avant que ça reparte ouf !!