• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 BB Anémié

Gabe

Hyperlactation
Dans le genre série en ce moment...

Je viens de recevoir les analyses de BB (17 mois) qui est finalement très anémié.
Je m'attends déjà à la réflexion sur mon allaitement...
Bref j'attends l'ordonnance du doc pour le supplémenter.
En attendant la petite dame du laboratoire me dit que je peux lui donner des aliments riches en fer : je ne vois que les épinards (mais il y est allergique) et les lentilles mais je trouve ça trop tôt.

Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi c'est trop tôt pour les lentilles ?
Vous ne mangez pas de viande ?
Sinon tu as le sésame, le quinoa, et pas mal de graines... le persil il me semble.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les épinards ne sont pas riches en fer, la croyance viendrait d'une erreur de positionnement de la virgule.
Je ne savais pas qu'on pouvait y être allergique..!
J'ai donné des lentilles dès 8 mois, qu'est-ce qui te fait dire que c'est tôt ?
Brocolis, petits pois, haricots blancs, fruits à coques, raisins secs.
Vous êtes végétariens ? Toutes les viandes rouges, le boudin noir.
Les petits poissons gras tout le monde devrait en manger deux fois par semaine si c'est OK avec principes
 

Gabe

Hyperlactation
Jusqu'à présent j'ai toujours lu que tout ce qui est légumineuses ce n'est pas avant 2 ans, car bidou des bébés pas encore mâture. Une erreur ?

En gros les légumes verts. Tout ce qui est quinoa il mange déjà. Les fruits à coques c'est 2 ans aussi non ?

Il mange de la viande tous les jours également.
Je n'ai pas pensé aux poissons gras par contre, je vais en acheter.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah Ben si il mange de la viande clairement c'est le mieux pour le fer. Viande rouge, abats genre foie... T'auras pas mieux.
Sinon les légumineuses et les fruits à coque perso je n'ai jamais compris cette règle des 2 ans. Babou a 15 mois et elle mange de tout :)
 

Gabe

Hyperlactation
Pareil pour les abats, pas avant 2 ans car trop riche en fer lol C'est le médecin qui m'avait dit ça par contre. Car comme j'en consomme je voulais lui en donner, elle m'avait dit surtout pas.

Pour ça que je demande parce qu'au final ya 15 milles versions et j'ai pas envie de faire de mon fils un cobaye non plus lol

Les fruits à coques c'est pour les allergies par contre. Et vu qu'il me fait quelques intolérances déjà, je vais pas tenter le diable.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous, légumineuses introduites vers 12 mois, mais clairement, a petite dose au début, car on devinait un inconfort digestif.
Si il y a anémie, ne te pose pas de question et sort les abats !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dingue toutes ces versions ! Les abats m'ont été conseillés par le pédiatre des le début. C'est moi qui ait freiné car végé.
Quant aux allergènes je croyais qu'il y avait une fenêtre pour les introduire vers 6 mois justement...
Dans tous les cas si anémie avérée, je pense que la complémentation aidera plus que l'alimentation, surtout si bb ne mange pas beaucoup.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi l'avoine apparemment pour le fer.
Quand je fait un truc a base de farine je met pour moitié de la farine d'avoine et moitier blé.
 

bloom

Lactarium
Et combiner à de la vitamine c...
Tu peux faire des recherches avec les mots clés fer absorption vitamine c...
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous m'apprenez quelque chose moi aussi je pensais que les abats ce n'était pas avant 1 an à 1 an et demi car risque de "dechets" du corps de l'animal dedans et pas terrible pour les petits. Ca m'a toujours freiné pour donner du foie à Puce alors que je me dis que pour le fer ce serait bon.
Pour les légumineuses ne sachant pas je lui en avait donné en mélange des 7 mois (lentilles, haricots blancs) et ras...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je donne des lentilles à ma fille depuis un moment mais faut bien dire que je les retrouve souvent intactes dans la couche donc elle doit pas absorber des masses leur fer :whistle:
 

Gabe

Hyperlactation
Ba ça ma rappelle une vidéo que j'ai vu ici, avec un pédiatre qui disait que tout dépend des pays, ya des choses qui sont intégrées dès le plus jeune âge alors qu'en France, ça va être bien plus tard.
Mais ça me fait me poser une question : n'y aurait-il pas un côté génétique de cette immaturité du bidou de certains enfants (en France par exemple) contrairement à un enfant mexicain ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les légumineuses, il me semble que c'est une histoire que c'est dur à digérer mais en mettre un peu ne peut pas faire de mal (ça sera pas la grosse prise de fer, mais peut-être un petit bonus).
J'agirais sur les viandes riches en fer et les poissons gras, ça paraît la méthode la plus rapide (et tant pis si c'est marqué "pas super recommandé", j'attends toujours des raisons scientifiquement prouvées, et en attendant je vois aucune raison pour ne pas en donner, si on s'inquiète on met des petites quantités pour voir si ça passe).
 
Haut