• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

BB 9,5 mois rajoute une tetee et adore les solides, que changer ?

IngLau

Voie lactée
Bonjour,

Notre fille a 9,5 mois et adore manger, au point qu'elle n'a jamais joué avec la nourriture (tel souffler dans la cuillère...). Surtout, ne pas en manquer une miette.

Aujourd'hui, elle a le rythme suivant :
6:30/7:00 : tétée,
11:00/11:30 : déjeuner : tétée ou bib de LM (120 à 150 ml) et purée (env. 300 gr de légumes, féculents et protéines),
15:30 : gouter : tétée ou bib de LM (même quantité qu'à midi) et compote (250 gr env.), parfois additionnée d'un petit suisse,
18:45/19:00 : tétée de retrouvailles,
20:00 : tétée du soir (symbolique car souvent trop fatiguée pour faire une vraie tétée).

Les jours de congés, elle est au sein. Depuis plusieurs semaines les week end, elle se éveille de sa sieste du matin au bout d'une heure (10:00/10:30) et prend le sein.

Sa nounou m'a également dit qu'elle avait faim chez elle en semaine vers 10:30. Du coup, elle fractionne son déjeuner et lui donne le bib de LM ou une partie à 10:30 et le reste et sa purée à l'heure du déjeuner.

Le soir, sa principale tétée est celle de retrouvailles car après le bain, elle est vraiment fatiguée et la dernière tétée tourne souvent aux pleurs de fatigue (elle réclame son lit).

Faut-il que j'introduise autre chose le soir ? Ou que j'augmente ses quantités de purées et compotes ? Ou que j'ajoute un laitage (a priori, elle supporte les petits suisses dont plus d'intolérance PLV)?

Merci de votre aide,

IngLau
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,
tu peux peut être lui proposer un peu de pain le matin après la tétée ?
Une collation dans la matinée ne me choque pas, que ce soit un bib, un morceau de fruit ou autre chose...
Si elle ne se réveille pas la nuit pour téter je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais augmenter la portion du soir, et encore, même si elle le faisait !
 

IngLau

Voie lactée
Merci de ta réponse AnnabeLLLe,

Ajouter le soir, non, elle est souvent trop fatiguée après son bain pour manger. Son vrai diner est la tétée de retrouvailles.

Ce que je recherche, c'est éviter qu'elle ne tronque que ses siestes à cause de la faim. Auparavant, elle dormait au moins 1:30 le matin. Depuis peu, c'est une heure et encore. Alors qu'après le déjeuner, elle dort 1:30 à 2:30.

Sans compter que depuis quelques temps, elle pleure au sein matin et soir. Le soir (dernière tetee), elle est fatiguée et veut dormir mais le matin... En fin de tetee, elle ne pleure plus mais pendant, oui, ça ne doit pas aller assez vite...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si elle pleure pendant la tétée tu peux pratiquer une compression du sein pour faire sortir le lait un peu plus vite, ou bien la changer de sein ;-)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bon au moins ça marche quelque fois ;-)

et si tu changes de position?
 

IngLau

Voie lactée
Bonsoir,

Le matin, elle tete allongée, dans mon lit avec moi. Dernièrement, elle se réveille de plus en plus tôt (7:30, 7:00, 6:30 et ce matin, 6:00). Elle pleure de faim/frustration entre les 2 seins ou juste avant de changer, ce qui m'incite à changer.

Du coup, j'ai donné plus à manger à la nounou en solide. Ma fille a tout mangé. Apres sa dernière tetee, plutôt câlin, elle s'est acharnée sur un bout de pain (une dent a percé). Je lui ai re proposé le sein, sans succès.

Je la nourris donc allongée ou en madone. Parfois, elle est a califourchon sur ma cuisse et tète assise mais c'est rare. J'ai arrêté le ballon de rugby car elle se cambre...

Je vais voir quand elle se réveille demain matin...
 
Haut