• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bb 6semaines dort pas l aprem et pleure

Melabb

Colostrum
Bonjour
Je ne sais plus quoi faire mon bébé est fatigué yeux rouge etc...mais l après midi elle ne dort pas après les tt ou même après .
Avant je la mettais dans le doomoo ou les bras( ou elle dort mais pas assez longtemps pour se reposer) maintenant je l a met dans son lit elle pleure s endors 30min et repleure...je ne sais ps quoi faire
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour @Melabb

Tu dis que ton bébé a 6 semaines. Cela fait combien de temps qu'il a ce comportement ?
Si c'est tout récent, il est possible que ça soit un pic de croissance, auquel cas le mieux est de mettre ton bébé au sein le plus souvent possible. Cela dure quelques jours en général puis tout revient à la normale.
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Si cela dure depuis un moment, il est possible que quelque chose la gêne. A-t-elle des reflux ? Des gazs qu'elle aurait du mal à évacuer ?
 

Melabb

Colostrum
Non son pic elle l a fait la semaine derniere depuis justement elle du mal à dormir l après midi je sais qu' elle a des maux de ventre mais elle s empêche aussi de dormir c horrible
 

Carinette

Période de pointe
Peut être un autre passage difficile où elle a besoin +++ de contact, de tétée... Chez nous le "pic des 6semaines" n'était pas franc et à partir de 6semaines jusque ses 3 mois il était tout simplement plus demandeur et moins dormeur... A partir de ses 6 semaines il ne dormait quasi plus qu'en écharpe ou poussette ou sein... (il avait un reflux aussi)
A Moins qu'il n'y ait quelque chose qui gêne, la rende douloureuse? comme le dit @Sharizhai...
Et la nuit et le matin elle dort bien?
Bon courage...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un temps de sommeil de 30 à 45 minutes est souvent observé chez les tout petits bébés. C'est un cycle et le bébé se réveille toutes les 30/45 minutes pour téter de nouveau, et peut-être se rendormir pour 30/45 minutes.
 

Melabb

Colostrum
Un temps de sommeil de 30 à 45 minutes est souvent observé chez les tout petits bébés. C'est un cycle et le bébé se réveille toutes les 30/45 minutes pour téter de nouveau, et peut-être se rendormir pour 30/45 minutes.
Ca ne m inquieterai pas trop si elle faisait mais la elle pleure fort pas forcément pour manger...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour @Melabb,

Comme dans le document que t'a mis en lien @Sharizhai, les pleurs d'après-midi sont fréquents chez les bébés de cet âge-là, il me semble même que c'est l'âge où on observe le plus de pleurs. L'essentiel est de lui proposer le sein bien fréquemment (tétées groupées) même si tu as l'impression d'avoir les seins plus souples.

As-tu essayé l'écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique qui vous offre une grande proximité? Ce qui marchait avec mes bébés c'était de sortir prendre l'air, se balader (démarche franche et rapide), ou si le temps était vraiment trop mauvais, passer l'aspirateur... Ca paraît bizarre mais c'était radical! Je pense que le bruit les berçait, associé aux mouvements amples et à la proximité de maman, c'était miraculeux! Un soir de grande crise, l'écharpe dans la chambre noire en chantonnant ça avait bien fonctionné aussi...

Bon courage, c'est stressant mais a devrait passer rapidement!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour toi, @Melabb , les pleurs de ton bébé ne sont pas normaux, c'est ça ? et tu te sens inquiète que quelque chose ne va pas ?
 

Melabb

Colostrum
Je pense qu' elle n est pas malade parce que elle fait de bonnes selles pipi hier très souriante et à dormi mais cette nuit elle a pris toute les 3h n arrive pas à se rendormir du coup retete ...un peu a encore dans les bras...alors que son pic de croissance c etait la semaine dernière
 

alexia8160

Période de pointe
Bonjour
Je ne sais plus quoi faire mon bébé est fatigué yeux rouge etc...mais l après midi elle ne dort pas après les tt ou même après .
Avant je la mettais dans le doomoo ou les bras( ou elle dort mais pas assez longtemps pour se reposer) maintenant je l a met dans son lit elle pleure s endors 30min et repleure...je ne sais ps quoi faire
Ma fille a eu le même comportement il s'agissait de reflux interne (Sans vomissements ou rarement)
Elle demandait beaucoup le sein et les bras. Je me souvient de mes brûlures d'estomac enceinte c'est vraiment douloureux par moment.

Du coup portage pour la soulager, gel de polysilane (avant et apres la tétée) ou gaviscon bébé (apres la tétée).
Nettoyage 1 à 2x par jour du nez (reflux=rapidement encombré)
Rot en milieu de tétée et en fin (si pepette pas trop endormie)
Jamais posée à plat directement après la tétée.
Quand c'est dodo seule la journée c'est sur le coconababy ou coussin d'allaitement dans le salon,dans sa chambre le matelas n'est pas plat de même que celui de la table à langer.
La nuit cododo avec nous du coup elle est sur le côté.

Sinon vérification frein langue et lèvre (coupés à 1mois) cela a surtout eu des effets sur la prise du sein. Peu être un peu sur ses reflux mais ils sont toujours présents actuellement.

A côté de ça en essayent traiter ses reflux interne je me suis rendue compte que j'avais un REF (à vérifier aussi).
 

alexia8160

Période de pointe
Il y a aussi selon certains stades de développement. Ou selon comment c'est passé l'accouchement etc..
Des difficultés pour le nourrisson à être seul (meme 5min ou 10mins). Avec un grand besoin de réassurance et cela passe à cette âge par le toucher, le portage et la succion (autant pour les mères allaitantes ou bib).

Que ce soit des reflux ou un besoin de contenance et réassurance corporelle et/ou psychique. Je te conseil d'être à l'écoute du "moi peau" de ton bébé.
Cela passe par le portage, mais aussi des petits "massage à l'huile", de l'emmaillotage (sec) ou humide lors du bain (top car redonne un sentiments in utero).
 

Melabb

Colostrum
Je vous remercie pour tout c conseils...je ne sais pas trop pour les reflux. ..comment on le voit...avant hier la journée c hyper bien passe sourire gazouill rythme toutes les 4h Tt .mais hier encore changement tt toutes les 2h et besoin d être avec nous ...cette nuit bien dormi ...c fou tout c changements aussi proches...
 
Haut