• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bb 23jrs tétées rapides & nombreuses

LilouLbsl

Colostrum
Bonjour,
Je suis dans un état de fatigue intense et je commence à arriver à saturation physique et morale.
J’ai accouché à la maison le 18/12 de notre petit garçon.
Depuis le 27/12 il demande très souvent à être au sein, toutes les 1 à 2heures. Je n’ai pas le temps de dormir. Il fait environ 13-15 tétées par jour qui durent 10minutes le plus souvent 15-20 parfois.
Il se tortille et se retire du sein plusieurs fois surtout la nuit. Il est assez agité, je le garde à la verticale après les tétées car j’ai remarqué qu’il en avait besoin sinon je l’entend ravaler des remontées. Il ne vomit pas. Il a aussi beaucoup de gaz donc je lui donne la tétée sur le ventre au dessus de mon sein pour qu’il évite de prendre trop de lait d’un coup car il tousse, mes seins je pense sont REF.
Je lui donne des probiotiques et de la calmosine pour le soulager de ses gaz.
Je l’allaite à la demande, il ne supporte pas d’être ailleurs que dans les bras, chouine et hurle des qu’on le pose. Évidemment on ne le laisse pas pleurer, donc je passe mes journées et nuits avec mon fils dans les bras ou allongé sur moi la nuit pour qu’il puisse dormir surélevé et moi aussi un peu car finalement c’est comme ça qu’il dort le mieux et le plus longtemps.
Je le vois grandir et grossir à vue d’œil donc pour moi aucun soucis de poids.

Je pense qu’il n’y a rien d’anormal mais dans le doute, on parle en général de 8 tétées par jour or là on est presque au double. Je n’ai pas eu le temps de me remettre de mon accouchement que tout s’enchaîne déjà, il n’y a pas de solutions miracle je le sais mais peut-être que quelques conseils pourraient nous aider.

Merci beaucoup par avance
 
Dernière édition:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LilouLbsl
Ça ne me paraît pas aberrant. La moyenne de 12 tétées, ça peut être un peu plus, un peu moins. Si la prise de poids est bonne comme tu le dis, a priori tout va bien. Il a repris son poids de naissance au bout de combien de jours ?

Est-ce que tu arriverais à te caler avec des gros coussins pour dormir avec bébé sur toi ?
 
Dernière édition:

LilouLbsl

Colostrum
Bonjour @LilouLbsl
Ça ne me paraît pas aberrant. La moyenne de 12 tétées, ça peut être un peu plus, un peu moins. Si la prise de poids est bonne comme tu le dis, a priori tout va bien. Il a repris son poids de naissance au bout de combien de jours ?

Est-ce que tu arriverais à te caler avec des gros coussins pour dormir avec bébé sur toi ?
Bonsoir,

il a repris son poids de naissance au bout de 3 jours, on refait une pesée dans 2 jours avec la sage femme mais on a estimé en le pesant avec une balance de cuisine [Ne rigolez pas! ,) ] qu’il a prit 1kg depuis sa naissance, je ne suis vraiment pas inquiète pour lui ! Je sens que mon bébé va bien.

J’essaie de me caler du mieux que je peux pour le garder sur moi oui, je n’ai trouvé que cette façon de faire pour que l’on soit bien tous les deux.
Je vais m’armer de patience et essayer de dormir le plus possible entre les tétées avec bébé sur moi.

Merci ☺️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le premier mois c'était plutôt 18-20 tétées par 24h :)
En l'allaitant comme tu le fais, moi je passais délicatement sur le côté, à la fin de la tétée (en le laissant au sein) pour m'allonger contre mon bébé et dormir bien plus confortablement qu'avec mon bébé sur moi. C'était essentiel pour ma survie de réussir à passer à cette position pour dormir..!

Courage, tout passe, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas te préserver un peu..!
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @LilouLbsl , as tu consulté cet article sur notre site?
Il a aidé de très nombreux parents!
Un autre article sur la fatigue. As tu du relais au quotidien?
 
Haut