• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 BB 18 jours - crevasse

K@mil@

Colostrum
Bonsoir à toutes,

J’ai une petite fille de 18 jours et des crevasses depuis la tétée d’accueil.
Je reste motivée car elle grossit bien et semble bien prendre le sein :)

J’ai vu une conseillère ICBLC en prénatal et à J7, tout lui semblait correct, elle m’a montré la positon en BN que j’applique systématiquement, elle m’a dit que d’ici 4/5 jours les choses devaient s’améliorer.

Malgré tout, ces crevasses ne guérissent pas ( lanoline, Vea Olio, coquillages avec du lait maternel, compresses d’hydrogel, seins à l’air libre ). Je n’ose pas utiliser les bouts de sein en silicone de peur de contrarier mon allaitement.

Voici mes questions, est-ce normal à J18 que ça n’ait toujours pas cicatrisé? Y a-t-il un délai avant que les tétons deviennent moins sensibles? Dois-je revoir ma conseillère ICBLC même s’il y’a 10 jours elle disait que tout allait bien?

Tous vos conseils sont les bienvenus :)
D’avance merci de vos précieux retours.
 
Dernière édition:

K@mil@

Colostrum
Bonsoir Maleo,
Merci de ton retour.
Une douleur vive à la mise au sein, en fond pendant la tétée, et une sensation de brûlure les minutes qui suivent la fin. Visuellement on voit la tranchée dans le mamelon avec un petite croûte quand le sein sèche, ça ne saigne plus depuis quelques jours cependant.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans témoignent d'une guérison rapide miraculeuse grâce au lait maternel en laissant un pansement bien étanche (film plastique par dessus) pour guérir en milieu humide.
Cela permet de faire une croûte humide qui ne s'arrachera pas à chaque têtee.
Courage !! Que c'est dur quand l'allaitement est douloureux :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo pour ta détermination à allaiter malgré les difficultés !
Voici la page LLL sur les crevasses : Est-ce qu'un des documents te parle ?
 

K@mil@

Colostrum
Bonjour Doobida, bonjour Sylvie,
Merci de vos retours et de votre gentillesse.

Je vais essayer avec les compresses de lait, je croise les doigts 🤞🏻
Concernant la page LLL je vais de ce pas lire tout ça.
 

K@mil@

Colostrum
Si une maman dans la même situation que moi passe par là: ça y est, mes crevasses cicatrisent!
Nous sommes à J23 avec un bébé qui mange pourtant toutes les heures.
Alors courage, ça finit par passer ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une discussion "bébé été 2021" dans laquelle tu pourras échanger avec des mamans du même âge que ton bébé !
Belles tétées à vous !
 
Haut