• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Basedow et tarissement du lait

Lilou972

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je me tourne vers le forum perdue et les larmes plein les yeux... j'ai la maladie et basedow et suis en crise sous traitement compatible avec l'allaitement mais voilà que mon lait se tarie malgré les tétées répétées, les compléments, les tisanes, les bières sans alcool et le repos. Même la stimulation au tire lait ne marche pas. Nous ne sommes pas prêtes, ma fille de 21 mois et moi à arrêter mais mes seins sont mous et diminués de taille. Je ne trouve aucune info sur le sujet et mon endochrinologue pense que mon corps priorise la dépense d'énergie.
Je ne sais pas quoi faire j'ai énormément de peine et je me sens nulle.
Avez vous des astuces ?
Merci pour vos réponses

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi, et déjà, bravo, bravo, bravo pour tout ton parcours ! :pom pom: :calin:
J'appelle nos animatrices @Sylvie et @Tatian@ elles sont super calées pour ça.

Est-ce que ton traitement est toujours adapté ? Ce serait bizarre que ça change comme ça du jour au lendemain...

Est-ce que le lait se tarit pour de vrai ou est-ce une impression ? Parfois les seins deviennent mous et réduisent en taille mais le lait est là...
Courage à toi ! :calin:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas cette maladie, mais si j'ai bien compris tubes en crise depuis peu et le traitement a été commencé récemment ? Tu vois une corrélation entre la prise des médicaments et le manque de lait !
mes seins sont mous
À 21 mois j'imagine que ta fille peut se faire comprendre, qu'en dit-elle ? Elle s'énerve au sein ? Elle trouve qu'il n'y en a pas assez ? Elle boude le sein ?
Rien à voir, mais j'ai vécu des grosses baisses de lactation vers cet âge pour mon aîné car j'étais enceinte, nous n'y étions pas prêts, ni l'un ni l'autre, on a eu quelques nuits difficiles mais il a continué à teter, le lait a fait quelques montagnes russes mais on s'en est sorti.. 😅

Pour toi la crise et donc prise de médicaments peut durer longtemps ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lilou972 , on te sens très triste et inquiète pour la suite de l'allaitement.
:calin:
Le stress et la fatigue sont souvent cités par les mères comme des "mauvais amis" de la lactation. Mais la bonne nouvelle c'est que tu allaites depuis 21 mois. A ce stade la lactation est solidement établie et qu'avec des tétées à volonté cela repart généralement.
Courage!