• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bambin va d'un sein a l'autre

cindirella

Hyperlactation
j'en ai parlé aujourdhui avec des mamans,apparemment je ne suis pas la seule a vive cela:ma fille de 13mois ne veut plus tt un sein a la fois,mais va d'un sein a l'autre en alternance au cours de la meme tétée,c'est a dire elle change toutes les 10secondes!:eek:!je suppose que c'est parce qu'elle n'a plus la patience d'attendre le reflexe d'ejection et qu'elle a bien comprit comment le stimuler.quand le reflexe est amorcé et que le lait coule;elle arrete de changer.mais c'est inconfortable pour moi qui ais les deux seins a l'air,c'est genant aussi en public de voir ce bb se ballader d'un sein a l'autre.une maman m'a meme dit que ca l'a conduite a stopper!vivez vous aussi cela?
 

Misscarole

Montée de lait
moi aussi mon loulou fait pareil il a 16 mois .. sur sur la tetee de retrouvaille qd je le recup de la nounou ; c qd il est trop content de me retrouver lol
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Cindirella,
A son âge, tu pourras établir un allaitement "à l'amiable" avec ta fille, elle n'a plus besoin d'un allaitement à la demande. C'est-à-dire que tu as le droit de poser des conditions lorsque tu n'es pas à l'aise. Tu peux par exemple lui dire "ce sein ou rien" ou même "pas de tétée au parc, tu pourras téter à la maison". Il vaut mieux à ce moment-là avoir à boire et à manger en remplacement de la tétée pour les sorties.

Tu pourrais aussi pratiquer la compression au sein dès le début de tétée, ou tirer un peu avant, pour l'aider à amorcer

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-compression-du-sein.html
http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html

qu'en penses-tu?
 

Alli

Voie lactée
Hello ! Et oui ici aussi, Harmony fait pareil. Ca me rappelle un article que j'avais lu sur un blog (lequel ? je ne sais plus) où la maman se demandait en rigolant si ses seins n'étaient pas bi-goût !
Toujours est-il qu'à la maison, je la laisse faire si je suis seule avec mon mari. Sinon, non. Je lui explique que ce n'est pas possible, qu'elle doit garder ce côté-là. Par exemple, quand je la porte sur le côté en revenant de la crèche, elle ne peut téter qu'un côté....
 

cindirella

Hyperlactation
merci les filles,oui j'ai commencé a lui dire non a l'exterieur si elle ne veut pas se contenter d'un seul,alors je detourne son attention vers un truc a manger ou du jeu.j'ai toujours eu un reflexe d'ejection long a venir,(sauf quand mes seins sont tres remplis).par contre quand il arrive,il arrive!! et si elle a stimulé les deux c'est a elle de gerer l'innondation!lol
 
Haut