• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambin trop gros?

Elen

Période de pointe
Salut les mamans! Ça fait un bail que je n'ai pas posté, je reviens avec une question concernant ma puce de 15 mois.

Depuis ses 6 mois et la diversification, elle a traversé plusieurs couloirs sur sa courbe jusqu'à caracoler en freestyle au-dessus de la "norme". Elle est allaitée à la demande, on doit être à 7 ou 8 tétées par 24h, sachant qu'on cododote et qu'elle tète la nuit. Elle ne prends que 2 vrais repas solides, elle boude le petit déjeuner et le goûter depuis le début, mais mange avec appétit le midi et le soir. Elle est en DME depuis le début et gère elle-même ses quantités.

Je pensais que la marche allait ralentir sa prise de poids mais il n'en est rien (elle a marché vers ses 11 mois). Elle est très tonique, se dépense beaucoup...bref je ne comprends pas.
A partir de quand faut-il s'inquiéter d'une prise de poids trop rapide?
Je joins sa courbe de taille et de poids pour vous donner une idée 😊

Merci beaucoup!!!
 

Pièces jointes

  • A_OMS_Poids_Courbe_2020_10_04_14_28_20.jpeg
    A_OMS_Poids_Courbe_2020_10_04_14_28_20.jpeg
    91.7 Ko · Affichages: 47
  • A_OMS_Taille_Courbe_2020_10_04_14_28_27.jpeg
    A_OMS_Taille_Courbe_2020_10_04_14_28_27.jpeg
    91.2 Ko · Affichages: 47

Elen

Période de pointe
Je précise qu'elle ne mange ni gâteaux, ni sucreries et ne boit que de l'eau et mon lait 😉
On prends nos repas ensemble, on mange la même chose.
🤔
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'allaitement est protecteur vis à vis de l'obésité.
Ce qui est prédictif d'un risque d'obésité c'est un rebond précoce de l'adiposité (IMC qui repart à la hausse très tôt, avant l'âge de 5 ans)
 

Elen

Période de pointe
L'allaitement est protecteur vis à vis de l'obésité.
Ce qui est prédictif d'un risque d'obésité c'est un rebond précoce de l'adiposité (IMC qui repart à la hausse très tôt, avant l'âge de 5 ans)
Ok merci pour la doc!

Mais alors concrètement il n'y a pas lieu de s'inquiéter?
Y a t'il des mamans dans le même cas que moi, avec un bébé qui explose sa courbe à partir de la diversification ?

J'avoue craindre un peu que l'allaitement, surtout nocturne, soit pointé du doigt lors de la prochaine consultation 🤔
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mini a toujours explosé ses courbes, pas que à la diversification ...
il est né au dessus des courbes et a continué ... encore aujourd'hui ... et son amour de la baguette l'aide pas beaucoup :whistle:
 

Elen

Période de pointe
mini a toujours explosé ses courbes, pas que à la diversification ...
il est né au dessus des courbes et a continué ... encore aujourd'hui ... et son amour de la baguette l'aide pas beaucoup :whistle:
Merci pour ta réponse !
Mais là c'est vraiment depuis qu'elle mange des solides 🤔
 

Elen

Période de pointe
Ma fille aînée ! Toujours au dessus des courbes, elle fait facilement 2 ans de plus aujourd'hui. L'ensemble est une moyenne donc faut des grands et des petits 😂
Le "hic" c'est qu'elle n'est pas spécialement grande la mienne 😅

Ce qui m'embête c'est vraiment le côté dysharmonieux de la courbe
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça dépend de votre alimentation mais à partir du moment où vous ne mangez pas que des produits transformés, pas trop de beurre, fromage, crème etc et que vous avez une alimentation équilibrée c est que tout va bien. Elle est toute petite encore!!
 

Elen

Période de pointe
Ça dépend de votre alimentation mais à partir du moment où vous ne mangez pas que des produits transformés, pas trop de beurre, fromage, crème etc et que vous avez une alimentation équilibrée c est que tout va bien. Elle est toute petite encore!!
Pas faux 😊
Bon je vais arrêter de me prendre la tête alors 😉
 
Haut