• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambin qui ne mange pas !

Sein'phonie

Colostrum
Bonsoir je suis maman de 4 enfants , 2 ados et des jumeaux garçon et fille de 14,5mois ( allaitement jour et nuit à la demande)

J'ai commencé à diversifier mes juju vers leur 6 mois en alimentation autonome , ma fille avait l'air intéressée mais mon fils avait un fort réflexe nauséeux même aux textures lisses et ce jusque vers 11 mois.
Par facilité nous avons arrêté pour les 2.Ils ont juste eu du pain et des gâteaux secs pour introduire le gluten comme le préconise le Dr Gonzalès dans son livre.

Mon fils mange de tout mais ma fille jette tout par terre , elle accepte juste de croquer dans un quartier de pomme , de banane , de pain ou gâteau sec, et son père lui donne 1 ou 2 cuillères de compote ou petit suisse gervais les bons jours.

J'ai peur que ma fille manque de certains éléments dont le fer.Elle est pâle et de petit gabarit ( à la naissance un mois avant terme 44cm 2230g et à 13 mois 71 cm pour 8270g)
Sinon elle est en bonne santé , éveillée , marche depuis 1mois , a 8 incisives et en ce moment 4 molaires en train de sortir.

mes questions :
-avez vous connu pareil situation et comment cela s'est il résolu ?
-faut il que je donne du LA enrichit en fer à ma fille (elle ne sais pas boire au bib)
-j'avais essayé le sirop de fer mais elle le refusait et l'avait vomit , faut il insister?

Merci de m'avoir lu , c'était long mais moins que le précédent message qui s'est éfacé avant que je n'ai pu le publier:(:confused:
 

slcamille

Montée de lait
et bien je te conseille de lire le livre "mon enfant ne mange pas" disponible dans la boutique LLL et pour l'avoir lu, je peux te dire que si elle ne perd pas de poids, c'est que ton allaitement suffit a compléter ses besoins en vitamines et fer...si tu penses que vraiment elle peut en manquer, peut etre pourrais tu lui faire faire une prise de sang, tu serais rassurée...
d'apres le bouquin il n'est pas rare que les enfants d'un an aient une periode ou ils picorent, apres tout, avec le sein a la demande, ce n'est pas tres grave puisque le lait reste aussi riche qu'a la naissance.si ta fille tete toujours autant et la nuit aussi, c'est tout bon!
peut être que les 4 molaires qui sortent sont pour quelque chose dans son manque de gout pour les solides...
mon fils a la sortie de ses incisives supérieures, ne voulait presque plus teter sauf la nuit, et picorait aussi,je n'ose pas imaginer ce que ca va donner avec les prémolaires...rien ne le soulageait vraiment a part le doliprane...
 

Sein'phonie

Colostrum
Merci Slcamille d'avoir eu le courage de me lire et la gentillesse d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait j'ai lu ce livre il y a quelques mois et j'avais le souvenir que c'était jusqu'à 1 an que le sein en exclusif ne posait pas de problème , je vais le relire.
Pour la prise de sang je préférerais ne pas avoir à lui faire car rien que pour lui couper les ongles c'est quasi mission impossible alors en tant qu'infirmière j'imagine la lute pour faire une pds correctement .
Ici pour les dents je donne chamomilla en homéopathie et doliprane quand cela devient trop douloureux.
Merci à toi bonne soirée
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Sein'phonie,

Tom aussi avait du mal avec le sirop de fer. Par contre avant de se lancer dans ce traitement, long, il serait bon d'effectuer une prise de sang, à voir avec la pédiatrie. Je rejoins Slcamille.
Tom se laisse faire quand il tète, comme tous les bébés j'imagine. Une infirmière puéricultrice est parfaite pour cela et rapide en plus. Ta petite ne s'apercevra pas qu'on la pique.

Pour ce qui est du poids, si la courbe suit son bonhomme de chemin, ne t'inquiète pas. Tom tétait majoritairement et s'est mis à manger progressivement à partir de ses 1 an. A ce jour, à deux ans, parfois il dévore, parfois il boude le repas, tout dépend de son état et de ses envies. S'il est malade, il tète +++.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Pour la prise de sang je préférerais ne pas avoir à lui faire car rien que pour lui couper les ongles c'est quasi mission impossible alors en tant qu'infirmière j'imagine la lute pour faire une pds correctement .

Maintenant qu'il parle mon petit m'a expliqué que ça le chatouillait quand je lui coupe les ongles, j'ai ainsi compris pourquoi il se débattait autant !
Souvent je lui coupais pendant son sommeil et maintenant en général si quelqu'un fait diversion il arrive à me laisser faire (mais pas toujours selon son degré de nervosité du moment !)
Mais comme toi j’appréhende une prise de sang ou des examens plus poussés tel qu'une radio par exemple...
 
Haut