• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bambin en manque d'allaitement

ValerieL

Montée de lait
Je ne sais pas si je poste ici au bon endroit mais je voulais plutôt faire partager une expérience.

J'allaite bébé 2 qui a bientôt 2 mois et demi. Mon grand (de 2 ans et demi), a été allaité 6 mois et l'aurait été plus si j'avais eu connaissance de ce forum, de son frein de langue et autres choses...

Il est très intrigué par l'allaitement, a vite compris qu'il y avait du lait et quand je recolte ou tire le lait en vue de faire des réserves, il veut sa part! Je l'ai laissé goûter parce qu'au final... pourquoi pas ?
Et maintenant il me taxerait bien mes recoltes chaque soir 🙄 du coup il a sa petite part tous les soirs ou presque (20 ou 30ml max parce que je tiens à mes reserves) et je me dis que... quand je vois son intérêt et son bonheur à boire ce lait, s'il y pouvait, il y reviendrait 😛
Ce qui me motive à continuer avec la petite le plus longtemps possible
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce témoignage @ValerieL , je le trouve très émouvant.

C’est chouette que tu lui accordes ce plaisir 🥰.
Il le prend au verre ou dans un biberon ?

Je te souhaite de trouver un rythme de croisière qui convienne à tout le monde, et qui sait peut-être que ta lactation va suivre.
 

Amelrose

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Que c'est mignon, tout chaudoudou, comme partage du soir 😘
Ca peut devenir une jolie routine, ces quelques ml chaque soir rien pour que lui, et l'air de rien ça lui apporte plein d'anticorps et autres bonnes choses. Belle continuation à vous dans cet allaitement partagé si on peut dire
 

ValerieL

Montée de lait
Merci pour ce témoignage @ValerieL , je le trouve très émouvant.

C’est chouette que tu lui accordes ce plaisir 🥰.
Il le prend au verre ou dans un biberon ?

Je te souhaite de trouver un rythme de croisière qui convienne à tout le monde, et qui sait peut-être que ta lactation va suivre.
Il le prend au verre 😊 comme il reçoit "son" lait au biberon, et puis vu la petite quantité il en profite plus ainsi
 

Astrio

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment génial! Ma fille n'a pas demandé à (re)goûter. (Ça ne m'a pas empêché de lui en mettre un peu dans son bib de lait entier, mais j'ai pas osé lui dire ce que j'avais fait).
Par contre elle réclame du "lait magique" sur ses bobos 🥰
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha oui mon petit chat de 4ans fait partie de la team ! Allaitement jusqu'environ 2ans et 3-4 mois. (Sevrage 100% naturel)
Arrivée du petit frère à ses 3ans.
Son bonheur c'était que je lui tire un peu de lait à boire dans un petit faire.
Un grand moment pour lui c'est quand en juin dernier (4ans et 2 mois) on est partis tous les 2 48h chez mes parents, j'ai tiré 150mL le 2ème jour pour me soulager, il s'est régalé 😍😋.
Il a eu un pincement au cœur quand j'ai renvoyé le tire lait il y a 3semaines :calincoeur:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne sais pas si je poste ici au bon endroit mais je voulais plutôt faire partager une expérience.

J'allaite bébé 2 qui a bientôt 2 mois et demi. Mon grand (de 2 ans et demi), a été allaité 6 mois et l'aurait été plus si j'avais eu connaissance de ce forum, de son frein de langue et autres choses...

Il est très intrigué par l'allaitement, a vite compris qu'il y avait du lait et quand je recolte ou tire le lait en vue de faire des réserves, il veut sa part! Je l'ai laissé goûter parce qu'au final... pourquoi pas ?
Et maintenant il me taxerait bien mes recoltes chaque soir 🙄 du coup il a sa petite part tous les soirs ou presque (20 ou 30ml max parce que je tiens à mes reserves) et je me dis que... quand je vois son intérêt et son bonheur à boire ce lait, s'il y pouvait, il y reviendrait 😛
Ce qui me motive à continuer avec la petite le plus longtemps possible
Si tu veux lui donner laisse le profiter c'est tellement bon pour lui . A chaque nouvelle naissance mes enfants ont ete de nouveaux allaité même si parfois c'était peu ! Je suis reparti avec 2litres de lait à la mater pour bébé 3 et c'est la grande de 3 ans qui as finit tout les reste de sur stock . Sans lui dire j'ai fait le biberon du soir avec du lait maternel ou lieu du croissance elle l'a bu d'une traite (360ml 😨) et à dit : " trop bon le lait maman encore !" . Quand j'étais engorgé ou sa sœur en voulais pas celle de 4 ans en a demandé et pareil elle ne pouvais plus s'en passer .
Quand bébé 4 est née j'ai repris l'allaitement pour bébé 3 via sa gastrostomie. Je suis encore en co allaitement après 2,5 ans et je ne suis pas déçue !
Chaque goutte de lait à son importance , c'est un précieux cadeau que tu fais à tes enfants.
 
Dernière édition:

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah on en parlait, hier matin au lit petit chat me dit :
"Maman ce matin je voudrais du lait de ton nichon, parce que quand il est tout chaud il est meilleur celui du frigo qu'on réchauffe 😍🥰)

Bon j'ai laborieusement tiré 10mL à la main 🥴, mais le pauvre ça n'a pas du le rassasié 🥲.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bah on en parlait, hier matin au lit petit chat me dit :
"Maman ce matin je voudrais du lait de ton nichon, parce que quand il est tout chaud il est meilleur celui du frigo qu'on réchauffe 😍🥰)

Bon j'ai laborieusement tiré 10mL à la main 🥴, mais le pauvre ça n'a pas du le rassasié 🥲.
Chaque goutte de lait compte ! Tu es une super mamans !
 
Haut