• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bambin de 16 mois qui tète moins.

Marion34

Colostrum
Bonjour, mon bébé de 16 mois semble agacé de téter les matins alors que je l'allaite seulement matin et soir. Le restant de la journée il ne réclame jamais et ne veut pas téter si je lui propose depuis plusieurs mois.
1/ Avez vous des astuces pour qu'il veuille bien prendre la téter du matin, parce que je pense que ce n'est pas suffisant pour lui en apport de le faire téter seulement les soirs.
2/ Faut il que je le supplémente en lait de croissance ?

Merci à tous
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marion34,
Si ton bébé est bien diversifié, a accès à une alimentation variée et équilibrée, semble aller bien et prend bien du poids, à cet âge là je ne me stresserais pas sur les quantitées bues, et je lui ferais confiance pour gérer ses apports.
Même si il y avait un problème niveau poids, je pense que je jouerais d'abord sur l'alimentation solide (en faisant particulièrement attention aux apports en gras. Les bambins ont besoin de bon gras).

Après il y a pleins de techniques pour essayer de donner envie de téter à un bambin, qui marchent si ça lui chante et sinon non : lui lire un livre avec des bébés ou des animaux qui tètent (ça marche encore sur ma fille de 3 ans...), lui lire un livre pendant qu'il tète, le laisser expérimenter d'autres positions... mais honnêtement le plus simple si tu y arrives est de lui faire confiance et de le laisser gérer les fréquences de tétées.
 

bloom

Lactarium
Je dirais tout comme @Pangolin .
est ce que, par ailleurs, quelque chose pourrait interférer avec les tetees ? Une tétine, des biberons? Est ce qu il passe ses journées avec toi?
 
Haut