• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bambin de 15 mois et crise (se roule par terre)

LolaQC

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici... Entre les vacances sans internet et la rentrée HORRIBLE (notre nounou nous a lâché, il a fallu en trouver une nouvelle d'urgence, tout ça alors que je commence une nouvelle activité), je n'ai pas trop pris le temps de venir ici.

On a commencé à se restabiliser, mon petit loup (15 mois) a une nouvelle nounou (à domicile, en garde partagée). Elle a commencé il y a deux semaines, et elle est top (branchée Montessori, très à l'écoute des enfants). On a fait l'adaptation en douceur bien sûr, en adaptant les temps où il restait avec elle.

La première semaine, qui s'est déroulée au domicile de sa petite copine avec qui il est gardé, il n'a eu aucun souci. Juste un problème avec les siestes (mais ça, en dehors de moi, tout le monde a un problème avec les siestes, et ça prendra du temps).

La deuxième semaine (cette semaine donc), la garde s'est déroulée chez nous. Je travaille de la maison pour le moment, donc j'étais largement présente (au besoin, je m'isolais dans une autre pièce). Petit loup est tombé malade en début de semaine (rhume), ce qui l'a rendu un peu grognon et fatigué. Puis au cours de la semaine, il allait mieux, même si son nez est encore un peu pris.

Mercredi, il m'a vu au milieu de la journée (après le repas) et il a fait une crise comme il n'avait jamais fait : pleurs pour être dans mes bras, puis me rejette, s'allonge par terre et se roule par terre en hurlant (comme les jeunes enfants peuvent faire en fait...). Je lui ai donné le sein, ça l'a calmé.

Mais il a recommencé ce type de crise plusieurs fois : le mercredi soir, le jeudi dans l'après-midi, et le soir avec son père aussi.

Je crois que j'ai besoin de me rassurer. Il est fatigué (entre son rhume et les courtes siestes qu'il fait avec la nounou), il recommence à être gardé alors que pendant presque deux mois (vacances + rentrée sans nounou), il a été principalement avec moi, et c'est une nounou qu'il ne connait pas. Il est dans l'âge où il peut faire ce genre de crises, donc pour moi l'explication logique, c'était : je suis fâché de ne plus être avec toi, tu me laisses à une nounou, je te vois mais tu ne t'occupes pas de moi, je te fais savoir que je suis fâché.

Mais mon mari m'a mis le doute, quand il l'a vu faire cette crise, il a posé plein de questions : est-ce que ça se passe bien avec la nounou ? Est-ce qu'elle s'en occupe bien ? Est-ce qu'il est traumatisé par quelque chose ? etc.

Qu'en pensez-vous ? Il pourrait y avoir autre chose que je n'ai pas vu ? Vous avez déjà eu ce type de comportement avec vos bambins ?

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Lola,

Je pense aussi que c'est normal. Il extériorise, il te montre son mécontentement... C'est qu'il sait qu'il a l'espace pour le faire. c'est plutôt positif.
Pour lui non plus tous ses changements n'ont pas dû être facile. Prenez soin de vous

LolaQC

Voie lactée
Merci les filles, ça me rassure (et ça confirme ce que je pressentais...).

C'est sûr que tout ces changements, c'est pas facile pour lui... Là, il a passé le weekend à dormir pour se rattraper de sa semaine fatigante !