• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aurian

Période de pointe
Comme prévu on revu l'ORL pour voir l'évolution des oreilles de mon bonhomme, il a décidé de l'opérer lundi matin, pose de drains et il lui retire les végétations. Il devra être à jeun à partir de 2h du matin, le souci c'est que ces derniers temps il se réveille rarement avant 1h voir 2h, par contre après il enchaine plusieurs réveils dont un long vers 4h30. Ma mère me conseille de le coucher le plus tard possible en espérant qu'il ne se réveille pas mais j'ai peur que s'il se réveille quand même et qu'il n'ai pas assez dormi. Il ne sais pas se rendormir sans téter, je ne peux pas compter sur le papa pour m'aider durant la nuit, il faudra que je gère toute seule.J'ai besoin de vos conseils, j'ai l'impression d'être plus stressée pour cette nuit là que par l'opération elle-même.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu lui expliquais tout simplement cette nuit et journée spéciale ?
Tu crois qu'il comprendrait?
 

Aurian

Période de pointe
Non, il entend vraiment mal et du coup ne comprend pas vraiment tout, il va forcément ressentir vu mon stress que quelque chose se passe et j'ai peur que ça ai l'effet inverse.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais il ça se rappeler ce que tu lui as dit. En espérant que ça ne fasse pas l'effet inverse.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas que tu puisses empêcher qu'il se réveille mais tu peux peut-être essayer de trouver des astuces pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas téter cette nuit là ou essayer de le divertir autant que possible à défaut de le rendormir. Une maman a parlé récemment de pansement mis sur les tétons pour expliquer que ce n'était pas possible de téter. Ou prévoir des activités calmes qu'il aime bien pour passer un moment s'il n'arrive vraiment pas à se rendormir, livres...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quitte même à improviser une petite balade nocturne en porte bb, poussette ou voiture pour qu'il dorme un peu...
 

Aurian

Période de pointe
Pas bête l'idée de la balade même si les nuits se sont bien rafraichies!
Par contre je ne sais toujours pas si je le couche à l'heure habituelle en lui proposant une tétée un peu avant 2h du matin ou si je le couche plus tard.
 

Gatita

Hyperlactation
Il ne prend pas de tétine parfois pour se rendormir ??

Perso je le coucherai à la même heure que d'habitude...et l'idée de la balade nocturne est une excellente idée je trouve !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai pas tout lu pas le temps désolé mais je peux t'apporter mon experience mon fils s'est fait opérer des amygdales et dès végétations. On est rentré à la clinique pour 13h et j'avais le droit de le faire téter jusqu'à 11h. À la clinique il m'avait juste dit pas de morceaux après 8h du matin. Il s'est fait opérer vers 14h. Le lait maternel se digère très vite donc ça dépend à quelle heure est prévu l'opération mais 2h avant tu peux lui donner la dernière tétée ! Vois avec le Medecin plutôt que le secrétariat.
En tout cas courage je sais que c'est très dur de laisser son enfant pour le bloc! Faut se dire qu'après tout ira bien!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour avoir parfois couché mon fils plus tard, ça n'a pas vraiment changé l'heure de son 1er réveil... et ça risque effectivement de le perturber davantage
Très intéressant ce que dit @mamanbonheur
 

Aurian

Période de pointe
Merci de l'info @mamanbonheur je vais en parler au rdv demain après-midi.
Il refuse la tétine depuis des mois, j'essaie régulièrement en remplacement du sein la nuit mais rien à faire!
Sinon la nuit dernière il m'a fait une super nuit 20h30-4h30 sans réveil, ce qui est extrêmement rare, du coup je comment un peu à déstresser!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ne pas mettre ton réveil et le réveiller avant l'heure habituelle pour qu'il puisse quand même profiter de sa longue tétée ? Je sais pas si c'est une bonne idée mais il me semble que moi c'est ce que je ferais pour être plus sereine... au moins il aura eu sa tétée...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurian je vois que tu t'interroges concernant le jeune préopératoire pour ton bébé. Peut être que ce document pourrait être utile à ton ORL? https://www.lllfrance.org/vous-info...-le-jeune-pre-operatoire-chez-lenfant-allaite
Il y est dit que pour un bébé allaité la durée du jeune préopératoire est de 4h
"Le groupe de travail de l’ASA sur la sédation péri-opératoire recommande un jeûne
de 4 heures après la prise de lait humain, en raison des variations individuelles de la vidange gastrique et de la
composition du lait humain, même si cela peut différer des recommandations internationales (1)."

A quelle heure as tu RDV pour l'intervention?
 
Haut