• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse lactation

aureliej1985

Colostrum
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation et pourquoi pas des conseils.

Je suis maman de 3 filles avec des allaitements totalement différents.
Ma première j'ai allaité sans problème jusqu'à 1 mois puis moins de lait et j'ai fais l'erreur de compléter avec du LA et ca a été la fin... Je l'ai très mal vécu.
Ma deuxième à 1 mois pareil pas assez de lait, j'avais décidé de pas refaire la même erreur alors j'ai pas lâché. J'ai stimulé beaucoup en tirant mon lait en + de l'allaitement exclusif de ma fille. En fait ma fille voulait 6 grosses tétées par jour sinon elle n’était pas contente, pleurait, râlait... mais elle ne voulait pas créer de tétée supplémentaire. Donc j'avais trouvé la solution c’était de tirer mon lait 3/4 fois pas jour en +. Je ne la complétais pas, ça stimulait et je congelais le lait. Ça a duré un peu plus de 6 mois, c’était fatiguant mais j’étais ravie d'avoir réussi et d'avoir un bébé apaisé au sein.
Pour ma petite dernière de 3 mois et demi, c'est pas la même chose c'est encore pire... Dès 10 jours de vie elle voulait 5 ou 6 tétées aussi, j' ai pas lâché, multiplié les tétées, tiré mon lait, pris du fenugrec mais je ne m'en sors pas. J'ai l'impression de galérer 3 jours puis être bien 3 jours et ça recommence. Je gagne semaine après semaine (mon but était d'allaiter 6 mois de nouveau) mais là je pense c'est la fin. Allaiter est devenue limite une corvée car ma puce s’ennerve au sein, je l'entends déglutir un peu mais pas longtemps. Depuis hier je me suis dis que j'allais tire-allaiter pour avoir les bénéfices de l'allaitement et que ma puce soit rassasiée et que je puisse profiter d'elle sans pleurs! Elle n'a pas de problème de poids ça me rassure mais je voudrais tellement lui donner mes anticorps le plus longtemps possible surtout vu la saison...

Est ce que l'une de vous a déjà vécu cela?

sandram

Montée de lait
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ma situation et pourquoi pas des conseils.

Je suis maman de 3 filles avec des allaitements totalement différents.
Ma première j'ai allaité sans problème jusqu'à 1 mois puis moins de lait et j'ai fais l'erreur de compléter avec du LA et ca a été la fin... Je l'ai très mal vécu.
Ma deuxième à 1 mois pareil pas assez de lait, j'avais décidé de pas refaire la même erreur alors j'ai pas lâché. J'ai stimulé beaucoup en tirant mon lait en + de l'allaitement exclusif de ma fille. En fait ma fille voulait 6 grosses tétées par jour sinon elle n’était pas contente, pleurait, râlait... mais elle ne voulait pas créer de tétée supplémentaire. Donc j'avais trouvé la solution c’était de tirer mon lait 3/4 fois pas jour en +. Je ne la complétais pas, ça stimulait et je congelais le lait. Ça a duré un peu plus de 6 mois, c’était fatiguant mais j’étais ravie d'avoir réussi et d'avoir un bébé apaisé au sein.
Pour ma petite dernière de 3 mois et demi, c'est pas la même chose c'est encore pire... Dès 10 jours de vie elle voulait 5 ou 6 tétées aussi, j' ai pas lâché, multiplié les tétées, tiré mon lait, pris du fenugrec mais je ne m'en sors pas. J'ai l'impression de galérer 3 jours puis être bien 3 jours et ça recommence. Je gagne semaine après semaine (mon but était d'allaiter 6 mois de nouveau) mais là je pense c'est la fin. Allaiter est devenue limite une corvée car ma puce s’ennerve au sein, je l'entends déglutir un peu mais pas longtemps. Depuis hier je me suis dis que j'allais tire-allaiter pour avoir les bénéfices de l'allaitement et que ma puce soit rassasiée et que je puisse profiter d'elle sans pleurs! Elle n'a pas de problème de poids ça me rassure mais je voudrais tellement lui donner mes anticorps le plus longtemps possible surtout vu la saison...

Est ce que l'une de vous a déjà vécu cela?

Bonjour,
J'ai toujours lu que s'il n'y a pas de problème de poids c'est qu'il n'y a pas manque de lait. as tu pensé à un réflexe d’éjection puissant qui expliquerai que ta fille s’énerve au sein. Moi aussi j'ai des périodes où j'ai l'impression d'avoir moins de lait dans ce cas j'alterne les seins et je lui redonne un peu plus tard. Je me fais aussi une petite cure de galactogyl. Il est dans la courbe de poids haute, allaité depuis 6 mois. Courage, en plus avec trois enfants ça ne doit pas être facile mais peut être que simplement du repos serait profitable. En tout cas, bravo pour ta détermination.
sandra

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Aurélie,

Quel parcours ! Bravo a toi d'avoir persévéré pour donner a tes filles le meilleur :)
En cas de REF les mamans rapportent souvent que leur bébé s'étrangle, se jette en arrière, etc. Tu dis que ta petite tête mais que rapidement après le début de la tétée elle sagace. Ça me fait penser a certains bébes qui apprécient un flot de lait rapide et s'agacent lorsqu'il diminue, est ce que ca te parle?

Si cest le cas tu trouveras plus d'informations ici sur la compression du sein qui pourrait t'aider : http://www.lllfrance.org/1254-compression-du-sein

L'allaitement est jalonné de hauts et de bas, et le moral des mamans est parfois mis a rude épreuve mais rassurés toi bien souvent une solution peut être trouvée.

Que penserais tu de contacter une animatrice?