• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse lactation

leo

Montée de lait
depuis 2 semaines je sens que j'ai moins de lait...c'est à dire que la montée se fait plus longue, et surtout même si béb "saute" une ou deux tétées, ben je n'est plus les seins lourds...ils restent mous...
je ne prends pas de contraceptif, pas de rdc encore, rien , aucun changement...sauf que bébé réclame +++ la nuit, la tétée du soir est racourcie, bébé teterait bien plus mais ça vient pas...soit il finit par s'endormir, soit il boit quelques gorgées de LA, apres son repas du soir...
il est en creche en journée, mais tete a volonté jour et nuit le mercredi samedi et dimanche...

bebe a 7 mois
 

flobayet

Montée de lait
Bonjour Leo,

Peut etre serais tu passer en lactation automatique. Ta lactation s'est adaptée aux besoins de ton bébé du coup les seins ne sont plus tendus mais cela ne veut pas dire baisse de lait.
Sinon pour augmenter la lactation, il faut donner +++ le sein, tu peux aussi tirer ton lait ( tu le tires deja pour la creche?)

Florie
 

leo

Montée de lait
non, je ne tire pas mon lait car bébé ne veut pas boire au bib, ni à la tasse mon lait ou LA . il veut direct à la source...
 

flobayet

Montée de lait
Ah d'accord! Dans ce cas la peut etre le tire lait en plus des tétées peut aider à augmenter la lactation. Ca se loue gratuitement à la pharmacie avec une ordonnance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as remarqué que les couches étaient moins pleines ?
Qu'il ne prenait plus de poids ?
 

leo

Montée de lait
en journée les couches sont moins pleines...de pipi, mais les selles plus frequentes...c'est vrai qu'a part la tétée du matin, il a peu de liquide en journée, tout à la cuillere...
par contre tétées fréquentes la nuit, mais très courtes...quand il n'uy a plus de lait, au bout de quelques minutes il se rendort, et se réveille 1 h 30 apres...

la couche du matin est très lourde...
 

leo

Montée de lait
d'apres le pediatre, ça va...il n'est pas du genre obsédé par la courbe du poids tant que ça ne devient pas alarmant...
la derniere visite on étatit plus préoccupé par double otite sereuse et bronchopneumopathie...
à 7 mois il pese 7.8kg
à 5 mois il pesait 7.060 kg
(à 6 mois je ne sais pas le pediatre ne m'a pas dit, car il avait aussi pbme otites...)
la tétée du coucher et la 1ere tétée de nuit (à 22h30) ont été plus longues...plusieurs tétées la nuit encore et la tétée avant la creche ultra courte...il a vu sa soeur et s'est arreté:D
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il a pris 800 g en deux mois, c'est ça ?
Malgré une double otite, et une bronchopneumopathie ?
A part ton lait, il a d'autres sources de nourriture ?
 

leo

Montée de lait
oui, c'est de 6 a 7 mois qu'il a eu double otite et il sort de 8 jours d'antibio pour ça et bronchopathie.

à part les tétées il mange legume/viande compote à midi, laitage compote à 16h et soupe, 1/2 compte le soir+tétée...puis tétée à volonter la nuit jusqu'au matin, ça peut être 4/5 comme plus///
 

leo

Montée de lait
ce sont les vacances...je garde mon petit loup 15 jours à la maison, et ensuite reprise creche pour lui et travail pour moi...
pendant ces 15 jours dois-je recommencer à lui donner le sein en journée? (j'en ai bien envie)...mais je crains que pour lui ce soit dur ensuite le retour en creche et pour moi, restimuler la journée, sur 15 jours, pour ensuite arreter. (bon, le we et mercredi je lui donne le sein en journée, ça l'aide à s'endormir plus vite et sereinement, mais je ne pense pas que cela suffise à beaucoup stimuler)

ce soir il n'a pas voulu sa soupe, uniquement les 2 seins qu'il a bien vidés...je crains d'être un peu à plat pour le 1er reveil de 23h...
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Si tu en as envie ne te prive pas de ce plaisir !! Et ne le prive pas non plus ! Les enfants ont une grande capacité d’adaptation, le retour en crêche se fera d’autant mieux qu'il aura fait "le plein" de sa maman, non ?
Il faudra peut être quelques jours pour que tes seins se réhabituent au rythme du boulôt mais ça va vite passer.
et ne t'inquiète pas trop : si tu as moins de lait ton bb tétera plus souvent, et quand il en aura assez, voir trop, dans une même tt alors il tètera moins souvent, je trouve tout ça assez magique.
Perso ça fait un moment que j'ai les seins souples et pour autant mon bonhomme se nourrit principalement de lait... et les prises ne sont absolument pas régulières.
Et puisque c'est les vacances, n'oublie pas de te reposer !!
 

leo

Montée de lait
me reposer???avec plus de 6 reveils la nuit...dur dur...malgré le cododo...
aujourd'hui je lui ai donne le sein à la demande...et bien ça va un peu mieux, j'ai senti qu'il y a eu plusieurs reflexes d'ejection;)
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Idem ici, dures nuits...
L'idéal serait de faire la sieste en même temps que nos gnomes mais perso j'ai du mal à m'y résoudre : juste envie de profiter de ce minuscule espace de liberté !
 
Haut