• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse lactation

Nanou32

Colostrum
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd’hui car je suis vraiment embêter, voilà j’aurais aimé allaiter mon fils au moins jusqu’à ses deux ans voir jusqu’à un sevrage naturel.
mais voilà que dame nature me donne du fil à retordre.
plus j’avance dans l’allaitement et plus je sent ma lactation diminuer de plus en plus et cela s’accentue à chaque nouveau cycle, la deuxième partie de mes cycles est une véritable chute de lactation à tel point que je ne peux même plus allaiter mon fils 3 fois dans la journée il ne veut même plus il tete 3 secondes et me dit qu’il n’y en a plus, il n’a pas la patience d’attendre le reflex d’éjection et donc le lait n’arrive pas… ce qui fait qu’il tete peu et donc le cycle infernal de la lactation qui baisse encore plus.
Il a 19 mois…. Que puis je faire ?
en règle générale il tete le matin, à 14h avant sa sieste et le soir avant d’aller au lit.
Il demande pas plus que ça… oh parfois des petites tetouille mais jamais jusqu’à avoir du lait, il ne déglutit pas.
S’ajoute à ça un peu de stress en ce moment qui a mon avis n’aide pas.
si vous avez des solutions…
A savoir j’ai eu mon retour de couche au 9 mois de mon bébé, il ne tete plus la nuit depuis ses 7 mois.
Ça fait donc 10mois que j’ai mon RDC
Merci à celles qui prendrons le temps de me lire, et de m’aider 😊
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

En 2e partie de cycle ton petit saute des tétées, c'est ça ?
Est-ce que tu as tenté de tirer ton lait pour booster quand il ne stimule pas ?
Est-ce que tu as une contraception hormonale ?
 

Nanou32

Colostrum
Bonjour,

En 2e partie de cycle ton petit saute des tétées, c'est ça ?
Est-ce que tu as tenté de tirer ton lait pour booster quand il ne stimule pas ?
Est-ce que tu as une contraception hormonale ?
Pas de contraception hormonale ( stérilet cuivre ) et non je n’ai pas tenté de tirer mon lait j’ai rendu le tire lait justement il y a 3-4 mois car je ne m’en servait plus du tout depuis un bon moment. En fait il me demande à téter avant la sieste par exemple donc pas de problème mais le lait n’arrive pas assez vite donc ensuite il ne veut plus, je pense que c’est lié à une diminution de ma lactation en deuxième partie de cycle, ce qui entraîne donc une tétée en moins et donc une diminution encore plus de ma lactation.
en gros si je stimule pas moi même ma poitrine pour faire venir le reflex d’éjection mon fils ne fait plus l’effort de le faire.
alors est ce que ça veut dire qu’il n’en veut pas tant que ça ? Que c’est le moment d’arrêter ?
 
Haut