• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse lactation et suite à envisager

Lou3459

Colostrum
Coucou les filles (et les hommes qui liraient aussi d'ailleurs !)

Bébé est allaité depuis sa naissance et a eu 11 mois aujourd'hui.
Je sens depuis quelques semaines une baisse de lactation. Problème : bébé a toujours refusé tout type de contenant, peu importe que le lait soit maternel ou artificiel.
Je précise dès le début que je ne souhaite pas relancer ma lactation. Je souhaitais d'abord allaiter 6 mois car bébé était sous antibios et je voulais le meilleur pour sa flore (j'ai bien fait, malgré 5 mois d'antibiotiques, son transit a repris normalement quelques semaines après leur arrêt). J'ai continué car entrée en crèche difficile, diversification acceptée tardivement etc. Mais bébé a 8 dents depuis ses 7 mois et il les utilise bien trop souvent... J'ai mal aux seins et chaque tétée me coûte... Ça fait malheureusement un moment que 75% d'entre elles ne sont plus vraiment un plaisir. De plus, j'ai vraiment besoin de retrouver mon corps car angoisses +++ et je sens que j'ai aussi ce besoin de "défusionner" un peu. Dès qu'il a des selles un peu plus dures, je me sens coupable car je me dis qu'il n'est pas assez bien hydraté à cause de moi, pareil quand il est ronchon. Il mouille pourtant ses couches mais j'ai beaucoup de mal à lâcher prise là dessus (les débuts difficiles n'ont pas aidé à apaiser cet état d'esprit).

Je suis donc embêtée en ce qui concerne la suite : que lui proposer ? Il mange du porridge au lait entier le matin et peut manger des fromages mais j'en propose peu car salés et je sais que ce n'est pas l'idéal. Il boit peu d'eau même s'il sait à peu près boire au gobelet. Le lait artificiel n'a jamais été sa grande passion...

J'apprécierai chacun de vos conseils, au plaisir de vous lire !
 
Haut