• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse lactation et reprise

Emily nea

Colostrum
Bonjour,
Mon fils de 3 mois est en allaitement mixte depuis ses 1.5 mois car il pleurait beaucoup et passait sa journee au sein en l absence de biberon. J'ai repris le chemin du bureau depuis 7 jours mais voila qu il se desinteresse des tetees. J'ai investi dans un tire lait madela double.pompage mais ma lactation baisse de jour en jour ( a peine 30 sein gauche et 10 ml sein droit). Je tirais avant mon lait 1 dois par jour en tire lait manuel.
Comment rebooster tout cela ? Et faire en sorte que mon fils y retrouve un interet (actuellement se tord, pleurs puis je craque et le mets au biberon le soir en retrant). Au final il y a le matin une petite tetee de 5 min, idem le soir et une session de tire lait vers 21h00.:confused:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Emily nea , tu sembles déçue de voir que la reprise du travail influence négativement ta lactation. Ton projet était de poursuivre l'allaitement en travaillant c'est ça?
Tu dis que tu tires ton lait vers 21h, pas de séances de tire lait au travail?
Avant la reprise, combien de biberons bébé prenait t'il?
Les jours de repos, est ce que tu arrives à donner uniquement le sein? Les mamans disent que passer en mode open(ni)bar les jours de repos aide vraiment bien à relancer la lactation.
Où dort bébé? Est ce qu'il se réveille pour téter la nuit? Les tétées de nuit peuvent aussi être une bonne façon de stimuler la lactation et d'augmenter la production.
 
Haut