• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse importante lactation

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
j ouvre un nouveau poste car je suis complètement paniquée...
Mon bébé continue de peu têter depuis samedi et je constate dépuisé cette nuit une forte baisse de ma lactation ..
Au tire lait j'ai eu que 90 ml contrairement au 180 ml habituels et il a toujours du mal à têter...
Est ce lié à sa gastro?
Est ce une grève de têtée?
Je comprends pas j'ai envie de pleurer en plus jai du retourner au boulot auj apres 6 jours passés avec lui où j'ai pu lui proposer souvent et pourtant il a perdu du poids.
Qu'est ce que je peux faire de plus?
Suis totalement désemparée ...

Muwan

Période de pointe
Bonsoir Lalouve80
Je te souhaite que ca rentre vite dans l'ordre et t'apporte tout mon soutien...
En tirant ton lait ça permettra de maintenir la lactation?
Bon courage tiens nous au courant, j'espère que ton petit s'est remis de sa gastro!

La fee licite

Période de pointe
Je t'envoie tout mon courage Lalouve. Essaie de ne pas trop t'inquiéter, de proposer le plus possible... Fais du peau à peau, bain avec bebe...
Ta lactation peut repartir en un clin d'œil et à son age, ton bebe n'est pas en danger avec cette perte de poids, il reprendra vite des qu'il se sentira mieux.
Courage, zen... Ca va aller

mamanbonheur

Fontaine de lait
je comprends ton inquiétude lalouve !
est ce que ton fils a toujours la diarrhée? Est ce qu’il vomit aussi ? ça se stabilise un peu ?
il mange un peu plus quand même ?
en tirant ton lait, il prends bien ? et en lui proposer au verre régulièrement ? même si il boit quelques gorgées, ça permet de maintenir une bonne hydratation !
Je sais à quel point on se sent mal quand bébé ne veut plus teter c’est horrible :( mais garde courage ça va revenir, quand il sera mieux!
Je suis de tout coeur avec toi, garde confiance !

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci de tout cœur pour votre soutien les filles vraiment je suis très touchée.
Il a vomi juste ce matin suite à une quinte de toux, par contre la diarrhée c'est apres chaque têtée.
Je tire au boulot comme dhabitude mais moitié moins aujourd hui.
J'espère que ca va vite repartir.
J'aurai du réagir plus tôt en tirant mon lait les derniers jours mais comme je voulais absoluement qu il tete et que javais moi meme attrapé cette fichue gastro jai zappé.
Je vais tenter de ne pas trop paniquer et de gerer mes émotions.
Il a bu plusieurs fois auj de petites quantités au biberon avec son pere et au sein plusieurs fois avec moi.
Pour une fois j'espère des réveils cette nuit pour quil se rattrape mon petit cœur... J aimerai tant le voir têter de bon coeur à nouveau.
Est ce que les diarrhées liees à une gastro sont différentes ds celles liées à des poussees dentaires votre expérience la dessus?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le médecin ne t’a rien prescrit pour la diarrhée ? Si tu trouves que ça dure trop longtemps n’hésite pas à reconsulter.
en tout cas c’est déjà super si il boit un peu, ton lait est bourré d’anticorps pour le remettre sur pied rapidement !
mon fils a des selles plus liquides quand il a une dent qui perce mais ça ne dure jamais plus de 2 jours.
après si c’est vraiment comme de l’eau ça ressemble plus à la gastro.

Ne t’inquiéte pas pour la lactation c’est sur que ça va repartir, on peut toujours faire repartir surtout après plusieurs mois.

sinon tu peux lui donner le sein dans la nuit même si il dort, ça ne le réveillera pas et il tetera sûrement plus car la nuit ils sont plus calmes. En plus ça aide +++ pour faire repartir la lactation. Sinon si cen’est pas possible pour toi, tu peux tirer ton lait pour stimuler.

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je viens donner qqs news.
J ai tiré un peu plus qu'hier au tire lait aujourdhui et je booste avec tisanes d'allaitement et fenugrec.
Minilou a têté un peu ce soir mais j'ai toujours limpression de seins vides et trop souples donc il déglutit peu.
Et cette nuit il a plus dormi que habitude mais qd meme 4 réveils alors que normalement c'est plutôt 10.
Je verrai cette nuit et ce wend je lui proposerai tres souvent et on prendra un bain.
Je remarque qu il est tellement captivé par son environnement et l'envie de bouger que parfois jai limpression quil n'a pas le temps de têter lol
Bonne soirée