• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de volume recueilli au tire-lait : une piste à explorer !

Marielabeille

Hyperlactation
Bonjour à toutes et tous,

Je vous livre une petite idée tout à fait élémentaire, qui ne m'était pas venue à l'esprit : quand vous voyez le volume recueilli au tire-lait baisser, pensez AUSSI à l'appareil lui-même.

J'ai mon tire-lait (Ardo Calypso) depuis août dernier. Il me donnait l'air de fonctionner correctement même s'il couinait un peu. J'ai finalement pris le temps de passer un coup de fil au bailleur, qui vient de me faire parvenir un nouveau moteur. Hé ben ça change tout.

Ces derniers temps, entre une multiplication des sollicitations de bébé, un coup de fatigue et de ras le bol, j'avais vu le volume recueilli diminuer fortement. Je croyais être sur la fin de ma lactation et même de mon allaitement. Et là, je viens de tester le nouveau moteur, en un rien de temps j'ai déjà plein de lait, et ça tire encore : je retrouve les quantités d'avant.

Donc pensez à votre lactation, mais pensez aussi à la technique ;)
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui... Une fois, avec mon tire-lait, brusquement, les quantités tirées ont diminué assez nettement... Et je me suis rendue compte que la membrane s'était abîmée ! J'en ai changé, et c'est revenu à la normale ;)
 

Del0911

Période de pointe
Merci Marielabeille :)

C'est peut être ça qui m'empêche de bien tirer,mes quantités sont devenues catastrophiques..Je vais voir avec mon pharmacien.
 

mamouin

Voie lactée
Et il y a aussi la technique de tirer son lait à la main ;) je viens de répondre à une discussion sur ce sujet et ça fonctionne vraiment très bien et pas besoin de moteur donc encore mieux! J'ai rendu le tire lait il y a 2 mois et je ne suis pas du tout déçue au contraire! si ça peut vous donner des idées.... tant mieux :) voici la discussion en question : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4464
 
Haut