• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de quantité importante

Audouard

Colostrum
Bonjour

Je me pose pas mal de questions car j'ai dû utiliser le TL très rapidement dès le retour à la maison. Trop de lait, (limite engorgement) je me soulageais la poitrine en tirant le lait. (je ne vidais pas à fond pour ne pas trop stimuler non plus...) . J'obtenais facilement entre 80ml et 130ml par jour en plus des tétées à la 3ieme semaine de vie de bébé.
Les contrôles chez le médecin des 15 jrs et 1mois étaient parfaits. (Prise de 1kg en 1mois).
Mais voilà, ma production au TL a drastiquement chutée depuis environ 1semaine (bébé a 5semaines et demi). Je tire grand grand grand max 40ml dans les mêmes conditions qu avant.

Alors tant que bébé prend bien le sein je ne m inquiète pas, mais le soucis c'est que je lui donne un bib de lait tiré pour pouvoir y dissoudre un complément à base de plantes contre les gaz. Alors c est à peine suffisant pour la dilution de la poudre, et ensuite je complète au sein.


Est ce normal ? Car j'ai la sensation qu après avoir utilisé le TL où plus rien ne vient, j'ai encore du lait (qui part en jet).

J' espérais initialement pouvoir donner le surplus à un lactarium mais bon là je n'ai plus rien à donner....

Merci à celles qui prendront le temps de lire mon pavé...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour

Je me pose pas mal de questions car j'ai dû utiliser le TL très rapidement dès le retour à la maison. Trop de lait, (limite engorgement) je me soulageais la poitrine en tirant le lait. (je ne vidais pas à fond pour ne pas trop stimuler non plus...) . J'obtenais facilement entre 80ml et 130ml par jour en plus des tétées à la 3ieme semaine de vie de bébé.
Les contrôles chez le médecin des 15 jrs et 1mois étaient parfaits. (Prise de 1kg en 1mois).
Mais voilà, ma production au TL a drastiquement chutée depuis environ 1semaine (bébé a 5semaines et demi). Je tire grand grand grand max 40ml dans les mêmes conditions qu avant.

Alors tant que bébé prend bien le sein je ne m inquiète pas, mais le soucis c'est que je lui donne un bib de lait tiré pour pouvoir y dissoudre un complément à base de plantes contre les gaz. Alors c est à peine suffisant pour la dilution de la poudre, et ensuite je complète au sein.


Est ce normal ? Car j'ai la sensation qu après avoir utilisé le TL où plus rien ne vient, j'ai encore du lait (qui part en jet).

J' espérais initialement pouvoir donner le surplus à un lactarium mais bon là je n'ai plus rien à donner....

Merci à celles qui prendront le temps de lire mon pavé...
Coucou , je tire mon lait aussi et ce que tu décris c’est peut être parce que ton bébé boit plus au sein? Donc il te reste moins de lait à tirer ? J’ai des variations ou je tire beaucoup moins de lait car elle boit pas mal .
je peux facilement avoir 100 voir 200ml de moins . Ma fille alterne sein et biberon de mon lait à cause d’un problème de succion .
je pense qu’il n’y a pas raison de s’inquiéter
 

Audouard

Colostrum
Merci pour votre réponse ! c'est vrai que cela peut correspondre à un pic de croissance.
J'ai l impression que mademoiselle est très goulue, les tétées ne durent jamais longtemps ces derniers jours. Mais elle a l'air bien repue après.
 

Radadah

Hyperlactation
Il n'y a pas l'equivalent de cette poudre sous forme de sirop ou complement a la cuillère ? En general on ne force pas les meres allaitantes a tirer leur lait pour un remède, cest du boulot pour rien.

De plus, on evite le plus possible les tétines et le biberon avant la garde, cela peut être source de confusion pour le bébé :
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il n'y a pas l'equivalent de cette poudre sous forme de sirop ou complement a la cuillère ? En general on ne force pas les meres allaitantes a tirer leur lait pour un remède, cest du boulot pour rien.

De plus, on evite le plus possible les tétines et le biberon avant la garde, cela peut être source de confusion pour le bébé :
La marque pedi@kid en fond en sirop sa se trouve en pharmacie c’est aux plantes
 

Audouard

Colostrum
Il n'y a pas l'equivalent de cette poudre sous forme de sirop ou complement a la cuillère ? En general on ne force pas les meres allaitantes a tirer leur lait pour un remède, cest du boulot pour rien.

De plus, on evite le plus possible les tétines et le biberon avant la garde, cela peut être source de confusion pour le bébé :
Contre la confusion sein tétine j' utilise une marque spéciale et vraiment top. Tétine qui garantie l effort de succion et le bon placement de la langue. Aucun problème de mon côté et de celui de bébé.
 
Haut