• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Baisse de moral

Marine4495

Voie lactée
Bonjour bonjour,

Pas trop le moral aujourd'hui. Mon grand fait une crise existentielle depuis l'arrivée de sa soeur il y a 7 semaines. Devoir le garder à la maison pendant la fermeture d'école ne va pas aider, lui qui est en mouvement en permanence. Hier, il a enchaîné pipi dans le pantalon, caca sur le tapis (il aura 4 ans en juillet et est pourtant propre depuis ses 2 ans quasiment) et dessins au feutre sur le pull... Et de nombreuses crises de larmes dès qu'un mini truc le dérangeait. On est bcp dans la discussion mais je vois bien qu'il est en manque de sa maman. Il cherche à m'interpeller en permanence et malheureusement jai souvent ma fille au sein ou au bras pour faire passer les pleurs. Et je le délaisse. Ça me gonfle. Nos moments à tous les 2 me manquent. Il me dit souvent "alors on retourne qaund au cinéma tous les 2?" Ou "quand est ce qu'on retourne fzire une balade en vélo?" Ou "pourquoi on dort plus ensemble quand papa nest pas la?". Ça me déchire le coeur comme jamais. C'est une douleur indescriptible.

Du côté de ma fille, intervention mardi midi pour ses freins (langue, levre et joue). Jai tellement peur quelle ait mal et peur pour le mois qui suivra avec les étirements douloureux a faire toutes les 3 h... Jai rdv chez l'allergologue cet aprem car son état empire. Et le chiropracteur pédiatrique m'a annoncé hier que le travail fait la semaine dernière sur elle n'avait servi à rien car toutes ses tensions sont revenues, quelle était sûrement un bébé kiss, d'ou tous ces problèmes de sommeil, reflux et dallaitement. En gros ses cervicales du haut du coup se coincent et son bassin aussi. Ca joue sur la deglutition, la succion, la digestion, le sommeil, la motricité, la symétrie du visage, etc etc... bref c'est un bébé qui a besoin des bras et qui n'apprécie pas trop le porte bébé a cause de ses blocages. Et je me sens impuissante face à sa douleur. C'est Apparement un syndrome que l'on garde à vie et qui serait dû a un mauvais positionnement dans l'utérus et une grossesse stressante. Effectivment, elle était en transverse et ma grossesse a été semée d'embûches. Donc je suis en partie responsable de ces maux. Donc mes enfants vont mal à a cause de moi, c'est dur.

Je vais traiter ses freins, ses possibles allergies, continuer la chiro, et tenter un centre spécialisé dans le syndrome de kiss une fois que les freins auront été traités. Tout ça avec un "grand" de 3 ans a gèrer et 5 h de sommeil par nuit. C'est hard. Sans parler de l'éviction PLV et croisés, sucre au max, gluten au max, aliments galactogenes... Je ne mange plus grand chose, déjà 3 kilos perdus depuis 10 jours. Alors que jetais a mon poids de forme avant les évictions.

De par son problème de blocage, elle refuse le sein droit de plus en plus. Mais depuis cette nuit elle est catégorique c'est non. Ça fait 6 fois que je propose depuis 3h du matin. En même temps je la comprends, ce sein a un REF méga fort (lange reellement trempé quand elle enlève sa bouche et que je récupère les jets sur le lange), un débit important, et c'est du côté ou elle n'aime pas tourner la tête. Rajouter à cela un problème de deglutition, et des maux de ventre/reflux suite à la tétée sur ce sein, ça fait trop pour elle. Et trop pour moi de la voir s étouffer et sentir/entendre le lait tomber dans estomac.
Si ça continue comme ça, vous pensez qu'il faut commencer a stimuler avec le tire lait? Dans l'optique ou un jour ça ira mieux pour elle et ou elle acceptera de nouveau le sein. Et si oui, je dois tirer comment et quand et combien? Je ne veux pas me retrouver avec des engorgements, ça serait le pompon!
Si je laisse le sein droit se tarir, est ce quil pourra de nouveau produire si un jour je la remets au sein?

Merci pour votre aide.
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Ton message m’a bouleversé je ne peux que compatir avec toi tu es hyper courageuse et tu fais le mieux du mieux pour tes enfants n’en doute jamais j’en connais pas qui serait capable d’une telle prouesse je comprend très très bien ta situation j’ai un petit bébé de 6 semaine et une grande de 21 mois et effectivement on a toujours l’impression d’en délaisser un mais n’hésite pas à verbaliser avec les deux et à s’arrangera tout doucement demande de l’aide au proche pour ta petite même si ce n’est que entre deux tétée pour jouer avec ton grand
Concernant le tire lait pour le siens droit je pense que tu devrai t’y mettre tranquillement sans stress et sans trop te rajouter une action chiante en plus manière qu’il continu à produire et qd ça sera le bon moment ta fille relancera la production adéquate je n’arrive pas à exprimer toute l’empathie et la bienveillance que j’aimerai t’apporter je pense à toi et j’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement pleins d’ondes positives<3
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je t'envoie tout mon soutien ! c'est tellement difficile ces moments-là avec nos tout petits... on se sent impuissante et bien malheureuse !
Tu fais bien de décharger ta peine et tes désillusions ici. On est là pour t'écouter et te soutenir.
Courage !!!!
COURAGE !!!

A défaut de cinéma, louer un film et le regarder avec ton "grand" ( encore tout petit ) dans un bras et ta puce dans l'autre... organiser un parcours du combattant dans le salon... jouer à qui arrive à enlever la chaussette de l'autre ( jeu faisable avec un bébé dans les bras )...
Courage ! vous allez retrouver des moments de complicité ensemble... même avec un bébé dans les bras ( ce qui est le lot de tous les "grands" du monde : ils ont "juste" eu la chance d'avoir plusieurs années seuls dans la famille... pour les autres enfants, la présence des ainés est aussi là dès leur naissance. )
 

bloom

Lactarium
Je n imagine pas la douleur et la fatigue que peuvent représenter toutes ces difficultés ... je t envoie tout mon soutien et mon réconfort et comme dit Sylvie , courage!!!!

Quelle attente pour ce frein... mardi tu vas pouvoir souffler là dessus au moins et te dire que ce sujet là est bouclé. Les exercices sont contraignants mais finalement pas si durs à insérer dans un emploi du temps galère de toutes façons. Et ils sont essentiels durant les 2 ou 3 premières semaines je crois ...? Ça passe vite sachant que ça s améliore de jour en jour. J espère que ça va vous apporter un peu plus de confort à toutes les deux...
Pour le tire lait et l hyperlactation je ne sais pas te répondre ... j espère que d autres mamans auront des infos...
Ça a l air d être particulièrement difficile entre ton plus grand à qui tu manques et ta petite qui t accapare. C est je crois quelque chose que d autres mamans vivent aussi que ce soit dur de trouver un nouvel équilibre familial après une naissance dans un contexte compliqué ... je suis sure que plein d autres mamans pourront te faire part de leur expérience dans ce domaine. En plus avec un syndrome de kiss les difficultés doivent être innombrables... là aussi je ne peux que t apporter mon soutien...
je peux juste te dire qu avoir des frères et sœurs est un merveilleux cadeau dans la vie... parler des difficultés à tes deux enfants est je crois une bonne piste si tu te sens de le faire...
Ce que tu fais pour eux a une valeur inestimable tu te démènes pour arranger la situation ... en aucun cas tu ne peux dire que c est de ta faute ou que tu es responsable de quoique ce soit. Au contraire tu fais tout ce que tu peux pour eux et ça c est très vrai et très concret et c est une magnifique preuve d amour surtout vu ce que tu arrives à mettre en place depuis le début... bravo pour tout ça et encore une fois courage :calin:
 
Haut