• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

baisse de moral sous médicament pendant l'allaitement

sandram

Montée de lait
Bonjour,
Je vous écris car j'ai une grosse baisse de moral. J'allaite mon bébé depuis 6 mois et tout se passe à merveille et voilà que je souffre de sinusite frontale très douloureuse (j'en ai une tous les ans depuis que j'habite en Bretagne!). J'ai eu la chance de ne pas en avoir pendant la grossesse. Mon médecin est tout à fait pour la poursuite de l'allaitement et m'a donc prescris un antibiotique et de la cortisone compatible avec l'allaitement selon le CRAT. Tout est parfait me diriez vous mais voilà, ça me fend le cœur de me dire que je donne à mon bébé un lait contaminé par mes médicaments et j'ai peur en plus que le traitement soit insuffisant (ce qui est déjà arrivé auparavant, mais je m'étais tourné vers les huiles essentielles ce que je ne veut pas faire car il n'y a aucune étude sur la compatibilité avec l'allaitement ). Je suis une maman "bio" je mange au mieux j’évite les produits comme les lingettes etc.. c'est dur à accepter. Je veux allaiter mon bébé jusqu'à ma reprise de travail voir plus donc plus d'un an donc je ne veux pas non plus arrêter mais c'est dure à vivre quand on veut donner le meilleur à son bébé!Mon conjoint ne comprend pas pourquoi ça me mine. Voilà ce n'est pas un long fleuve tranquille d'allaiter même si c'est beaucoup de bonheur!
Bise à toutes les mamans qui allaitent !
Sandra

franette

Voie lactée
Bonjour

Ne t'inquiète pas pour ton bébé, du lait avec des traces de médocs, c'est toujours mieux que du LA. Pour être en forme pour ton petit bout, tu dois te soigner. Une maman malade c'est pas non plus top pour la lactation. Je comprends tout à fait que tu veuilles le meilleur pour ton bébé, c'est naturel. Soigne toi bien comme ça tu seras au top pour ton enfant. Si tu ne peux pas utiliser les huiles essentielles, peut-être qu'il y a des solutions en homéopathie ?

Plein de courage et bon rétablissement

sandram

Montée de lait
Bonjour

Ne t'inquiète pas pour ton bébé, du lait avec des traces de médocs, c'est toujours mieux que du LA. Pour être en forme pour ton petit bout, tu dois te soigner. Une maman malade c'est pas non plus top pour la lactation. Je comprends tout à fait que tu veuilles le meilleur pour ton bébé, c'est naturel. Soigne toi bien comme ça tu seras au top pour ton enfant. Si tu ne peux pas utiliser les huiles essentielles, peut-être qu'il y a des solutions en homéopathie ?

Plein de courage et bon rétablissement

Merci pour tes encouragements, c'est vrai que c'est ce que je me dis "je donne un lait pire que le LA" J'espère vite me rétablir et surtout ne pas avoir à reprendre des médocs!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un médicament autorisé par le crat passe tellement peu/pas que tu ne contamines justement pas ton lait !

L'idée c'est que si le médoc passait dans le lait en quantité significative tu ne pourrais justement pas le prendre.

Déstresse et Soignes toi bien.

sandram

Montée de lait
Un médicament autorisé par le crat passe tellement peu/pas que tu ne contamines justement pas ton lait !

L'idée c'est que si le médoc passait dans le lait en quantité significative tu ne pourrais justement pas le prendre.

Déstresse et Soignes toi bien.

En effet, il faut que je m'angoisse moins! Aujourd'hui j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup moins de lait (mais ça m'est déjà arrivé) alors je stresse sur le fait que les medocs pourraient en être la cause . J'espère que ça va vite passer. Merci pour vos réponses