• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Baisse de lait

Sarahefj

Montée de lait
Bonjour,
Je reprends le travail pour deux jours lundi et mardi prochain (je suis ensuite en vacances juillet/août), et j'ai donc commencé à tirer mon lait.
Sauf que je me rends compte que ma production a énormément baissé, je ne tire presque rien, alors que la semaine dernière le lait coulait à flot....
Je suis vraiment triste de cette situation et j'ai vraiment peur que mon allaitement s'arrête.
J'ai eu le covid la semaine dernière. J'espère que cela n'a pas joué sur l'allaitement.
Quelles sont les solutions pour y remédier ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Sarahefj

Montée de lait
Oui je ne suis pas stressée quand je tire mon lait et je prends des flocons d'avoine tous les matins au petit déjeuner. Et amandes des que j'ai un petit creux. Par contre il est vrai que je bois un peu moins d'eau. Je vais essayer de boire plus ! Merci pour ces conseils !

Dernière édition par un modérateur:

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tu dis que tu seras bientôt en vacances juillet/août. Tu seras 100% avec bébé ? Si l'allaitement reste à la demande pendant 2 mois, la lactation devrait repartir ;)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu commences à tirer ton lait *en plus* des tétées ? Si oui c'est normal que la production ne soit pas énorme, quand ton bébé sera absent, et "zappera" une tétée tes seins dégoulineront de lait ;).
C'est plutôt surprenant qu'avant tu arrivais à tirer beaucoup en plus des tétées, mais il y a un stade où la lactation se régule et évite de "surproduire"... c'est peut-être juste ça !

Sauf si d'autres choses ont changé récemment ?

Sarahefj

Montée de lait
Merci pour vos réponses.
Oui je suis prof et je serais donc en vacances juillet/ août donc de nouveau allaitement a la demande pour ma puce. Je reprends juste pour deux jours.
Et oui je tire mon lait en plus des tétées pour les deux jours ou je serais au travail.
J'avais déjà tiré mon lait 3,4 fois et en une session j'arrivais à avoir 150ml si ce n'est plus.
Je n'ai rien change dans mes habitudes, peut être un peu moins d'eau et le covid la semaine dernière qui m'a pas mal fatiguée.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu pourras aussi tirer le jour 1 du boulot entre midi et deux pour avoir du rab' pour le jour 2 aussi. ;)

Le covid et la fatigue peuvent réduire un peu la production de lait, enfin surtout sur le réflexe d'éjection et donc le lait qui sort au tire-lait (heureusement bébé est un meilleur tire-lait ^^).
Tu as combien de stock actuellement ?

Sarahefj

Montée de lait
Tu pourras aussi tirer le jour 1 du boulot entre midi et deux pour avoir du rab' pour le jour 2 aussi. ;)

Le covid et la fatigue peuvent réduire un peu la production de lait, enfin surtout sur le réflexe d'éjection et donc le lait qui sort au tire-lait (heureusement bébé est un meilleur tire-lait ^^).
Tu as combien de stock actuellement ?
Oui je pensais tirer le matin en arrivant à l'école et deux fois sur l'heure de midi (j'ai 2h de pause), et également en fin de journée.
Oui bébé n'a pas l'air de se plaindre de manquer de lait.
J'ai 3 biberons de 160-180 ml. J'ai eu peur de tirer mon lait en étant positive au covid même si j'ai continué à allaiter, du coup je m'y suis prise un peu tard... J'espère que ça ira !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai 3 biberons de 160-180 ml. J'ai eu peur de tirer mon lait en étant positive au covid même si j'ai continué à allaiter, du coup je m'y suis prise un peu tard... J'espère que ça ira !
Ça va le faire large je pense. :) Pour le premier jour tu auras même du rab', pense bien à dire à la personne qui le garde de plutôt donner des petits bibis de 100 ou 120 maxi, ça correspond plus à une tétée (et donner lentement).
Avec le rab' que tu vas tirer le premier jour tu auras de quoi tenir le deuxième (ainsi qu'avec ce qui ne sera pas bu).
Qui le garde d'ailleurs ?

Bonne mini-reprise (ça va faire bizarre '^^).